Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Échiquier mondial – La désoccidentalisation du monde

La présentation de la vidéo :

Comment les récents conflits en Ukraine et au Proche-Orient ont-ils bouleversé l’équilibre mondial ? Pour mieux comprendre le contexte général et approfondir l’analyse, Xavier Moreau reçoit le général Dominique Delawarde, ancien chef « Situation-renseignement-guerre électronique » à l’état-major interarmées de planification opérationnelle.

« L’ère de la domination occidentale est en effet terminée. » C’est ce qu’a déclaré Joseph Borrell, vice-président de la Commission européenne, le 25 février 2024. Les raisons de ce constat sont multiples : incapacité d’atteindre les objectifs militaires de Kiev contre Moscou malgré une large coalition, affirmation de plus en plus prégnante de la puissance chinoise dans l’économie mondiale, rejet partagé du double standard occidental et de sa prépondérance morale parmi les pays du Sud en sont les principaux éléments.

 

 

L’indépendance géopolitique, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3345608
    Le 5 avril à 20:29 par Bernard Antoine
    L’Échiquier mondial – La désoccidentalisation du monde

    Toujours très bien et salutations au Général.

     

    Répondre à ce message

  • #3345618

    le néo-cons sont vraiment cons.
    En imposant le progressisme aux pays européens, c’est à dire le totalitarisme du progrès inversé, les USA suicident l’Europe et détruisent un faux partenaire et vrai concurrent, s’attachant ainsi un boulet au pied pour mieux couler. Yes we cons.

    Vaccins et Gaza, même combat.
    Autre réalité : Après les injections de vaccins toxiques, des personnes jeunes font des AVC, ont des fatigues incurables, des dérèglements hormonaux, des douleurs nombreuses. C’est une hécatombe, c’est Gaza tous les jours. Comme dit Plaquevent : la guerre est dirigée contre nous.

     

    Répondre à ce message

    • #3345709
      Le 6 avril à 07:15 par France défoncée
      L’Échiquier mondial – La désoccidentalisation du monde

      Ce progressisme était nécessaire pour couler l’Europe chrétienne dans leurs moeurs dégénérées afin que celle-ci n’oppose aucune résistance morale à leur hégémonie mondialiste.

      MAIS, du frottement entre bloc est et ouest (guerre froide 1945-1991), c’est la Russie de Poutine (1999-...) qui a fini par devancer l’empire anglo-saxon en l’emportant sur le terrain économique, et à présent sur le terrain militaire.

      Donc l’empire US-OTAN, ne pouvant militairement répondre, est perdu et son mondialisme à lui, unipolaire et exclusivement thalassocratique, n’est plus faisable.

      C’est bien le camp Poutine et leur mondialisme multipolaire qu’ils sont en train de dérouler devant nos yeux ébahis - la chrétienté, elle, peut toujours crever, d’ailleurs la France n’en fait pas partie (Macron y veille malgré ses gesticulations), contrairement à l’Iran, république islamique, qui vient d’adhérer aux briques (BRICS) de la nouvelle pyramide mondialiste.

      Doit-on se réjouir, et de quoi ? On n’est pas sorti.

      Cela dit, c’est bien un échiquier, avec ses petites cases noires et blanches, comme le parterre d’une loge maçonnique...

       
  • #3345655
    Le 5 avril à 23:26 par La charrue après les boeufs
    L’Échiquier mondial – La désoccidentalisation du monde

    Les leaders européens ont l’esprit de Massada, mais pas les peuples qui refusent d’aller jusqu’au suicide collectif et préfèrent la vie à la mort.
    Quant au monde, rien d’étonnant à ce qu’il rejette l’Occident décadent qui promeut le wokisme et les valeurs républicaines.
    Et maintenant que la France est libérée du fardeau de "civiliser" le monde, c’est l’occasion pour elle de puiser dans son histoire la force et la volonté de retrouver ses racines et de redevenir elle-même.

     

    Répondre à ce message

  • #3345715

    Une seule entreprise US, Apple, pèse aussi lourd que toutes celles du CAC 40, aussi lourd que le PIB de la France . Nous sommes des pygmées comparé au géant US . Et si le gamin veut faire la guerre aux Russes, il l’a fera avec des armes que les US s’empresseront de fournir à "notre" armée de "supplétifs" ...

     

    Répondre à ce message

  • #3345942

    Ouais enfin desoccidentalisation du monde allez y molo quand même surtout quand vous vantez les mérites de la chine, parce que j’y vis moi en chine et depuis pas mal d’années, et c’est pas du tout ce que je constate au quotidien, au contraire même !

    C’est pas compliqué les produits qui se vendent le mieux c’est pratiquement que des marques étrangères, des qu’ils ont un peu d’oseille ils ont qu’une envie c’est de se tirer dans un pays occidental tel USA, Canada, UK, Australie et Nouvelle Zélande en pôle position et dans la plupart des cas ils ne reviennent jamais. En plus maintenant la mode est au blanchiment de la peau hommes comme femmes, au nez refait (pas que le nez en fait c’est tout le visage même jusqu’à des implants de poils pour les hommes sur le corps et barbe pour faire plus caucasien) et en plus c’est délirant la fascination qu’il y a en ce moment pour les cheuveux blonds bref ça sent pas trop la fierté nationale ni la monté en puissance de la chine au contraire ces temps ci tous le monde se pleins qu’il y plus d’argent, les magasins ferment à une vitesse qui défit toute concurrence comme par exemple une boîte de nuit flambant neuve et immense dans mon quartier qui vient de fermer au bout de…tenez-vous bien : 2 semaines.

    En plus y a une nouvelle mode qui commence la c’est les gens (un bon paquet dans mon entourage) qui changent leur yuans contre des devises étrangères et les gardes à la maison tellement le yuans dégringole et la confiance dans les banques nationales avec. Mais tous cela vous ne le voyez évidemment pas car vous vivez pas sur place. Ne jamais prendre ses rêves pour des réalités.

     

    Répondre à ce message

    • #3346032

      il y a effectivement des ratés internes et externes dans l’économie chinoise,
      mais, en dehors des mesures politiques prises,
      ce sont peut-être aussi des mesures économiques :
      le consumérisme pour faire tourner l’économie ; et pour assainir le système ; réduire la dette (bons us et $ compris) par l’inflation, la dépréciation de la monnaie ;
      voire préparer le passage à la monnaie brics dans les conditions et le taux les plus avantageux possible.... ?
      je suppose les vues vastes des chinois, et les gestions qui vont avec....
      qu’en dîtes-vous, tous ?

       
    • #3346256

      Oui je sais qu’ils sont en train de tenter quelque chose avec toute une batterie de réformes et dans pas mal de domaines pas seulement économique et monétaire, mais il faut reconnaître aussi quand ça ne marche pas. Quand tu vois des milliards investis dans une zone hors taxe et une autre pour les divertissement et qu’au bout de quelque semaines y a pas un chat et pour éviter que ça se voit trop ils en sont à payer des figurants (j’ai reçu une offre de travail de cet immense centre commercial duty free il y à peu) avec des sacs de différentes grandes marques mais vides pour créer une illusion d’opulence, je veux dire même sans être un expert en économie tu comprends que ça va pas du tout.
      Même dans le secteur de l’éducation ils ont tentés un coup de poker il y a 3 ans en faisant fermer toutes les centres d’apprentissage de langues étrangères du pays. Ils pensaient ainsi faire perdre le gagne-pain de bon nombre d’étrangers en chine qui enseignent les langues dont moi-meme (j’imagine qu’ils pensent qu’ouvrir des restos crasseux et faire de la contrefaçon dans les sous-sols des chinatowns du monde entier avec des faux passeports ou des visas expirés depuis 10 ans c’est plus respectable que d’être enseignant).

      Résultat des courses nous les profs étrangers ont a continués nos cours dans des lieux publics tels cafés, librairies, etc y compris a domicile ce qui est encore mieux, on se fait maintenant 3x plus de fric qu’avant et sans aucune taxe à payer ni contraintes divers qu’ont avait dans les language centers (en gros on faisait plus ou moins l’esclave pour le patron qui était lui toujours chinois) par contre les anciens patrons ils ont du par la suite vendre leurs Porsche Cayenne pendant la crise économique camouflée en pandémie. La semaine dernière j’ai croisé un de mes anciens employeur et il roule maintenant en voiture électrique moyenne gamme et la je me suis demandé si je gagne pas plus que lui. Bref c’est l’arroseur arrosé, et c’est bien fait pour leur gueule.

       
    • #3346509

      ps : quel était l’objectif de mettre au chômage les profs étrangers de langues ?

       
  • #3346033

    une âme charitable pourrait-elle me rappeler ce qu’est le "double standard occidental", svp ? merci bien !

     

    Répondre à ce message

  • #3346186
    Le 7 avril à 09:37 par balance ta ...
    L’Échiquier mondial – La désoccidentalisation du monde

    Bonjour,
    J’ai connu le Général Delawarde à cause ou grâce à ER,
    et suite à l’affaire morandini le pedo autorisé,
    (je n’ai pas de télé).
    La France a encore quelques ressources ...
    J’espère !
    Merci à ER, XM et au Général ...

     

    Répondre à ce message

  • #3346211

    Le Général Delawarde, c’est un peu notre grand-père d’adoption.
    La très grande classe mon Général.

     

    Répondre à ce message