Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Russes pensent-ils les Français impliqués dans l’attentat de Moscou ?

Éric Verhaeghe s’entretient avec Édouard Husson sur la situation en Ukraine, et sur la dernière conversation entre le ministre russe de la Défense et son homologue français.

 

 

 

L’attentat de Moscou, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Personnellement je pense que Macron fera pschiit, pour ne pas dire prout à propos de l’Ukraine avec son idée saugrenue d’envoyer des troupes au sol. Nous n’avons ni les effectifs ni le matériel. Fin de l’histoire.

    Mais cela tombe bien mal pour la France cette déclaration à l’emporte pièce parce que l’Allemagne en tire déjà les marons du feu. Comme le dit très bien Husson, le rapprochement germano russe est multiseculaire. Hitler et le nazisme ont été un accident de l’histoire vis à vis des Russes.

    L’Allemagne ménage la Russie. Elle reconstruit déjà Marioupole pour le compte des Russes avec ses entreprises de BTP alors que le canon gronde à 200 km. Pour tout dire, elle a pris en compte la défaite de l’OTAN, celle-ci étant incapable de fournir le matériel de guerre nécessaire dans la durée au profit de l’Ukraine.

    L’Allemagne a choisi le camp des vainqueurs au moment où Macron a choisi celui des perdants !

     

    Répondre à ce message

    • L’Allemagne reconstruirait Marioupol tout en fournissant des armes à l’Ukraine ?

       
    • Et oui, l’Allemagne fournit des armes à l’UKRAINE et traite en sous-main avec la Russie.

      Explications : l’Allemagne joue sur deux tableaux, la Russie pour l’économie et les USA pour le parapluie militaire. Dans les années 1920, on disait "finasser" avec la France pour faire semblant de payer les réparations.

      De nos jours, elle envoie des Léopard II pas si redoutables que cela lors de la contre offensive de Kiev ; mais surtout pas de missiles Taurus autrement plus dangereux.

      Demain, elle sera du côté du vainqueur, et de toute façon elle ne peut pas se passer du gaz russe.

       
    • C’est sûrement la seule stratégie qui vaille. La stratégie d’hitler de dire merde aux rotchild a payé pendant seulement 6 ans, avant de tourner en guerre mondiale. Donc ce n’est pas la bonne stratégie.
      C’est ça la politique, il s’agit de toujours ménager les intérêts divergents de plusieurs camps. La solution de la radicalité ne paie pas.
      Pour nous européens, il faut réussir à ne pas fâcher les ricains (sous peine de grosses sanctions financières, d’attaques sur la monnaie, et autres), et à la fois de faire ce qui contribue aux intérêts du pays. En l’occurrence, s’allier avec les russes et les chinois.
      La frégate danoise qui a été envoyée, puis tombée malencontreusement en panne et doit faire demi tour, rentre dans cette stratégie. C’est probablement l’approche intelligente, bien qu’elle puisse paraître couarde, car sans prise de position radicale.

      La ou ça devient difficile c’est quand le camp ennemi (ricains) placent des pions à eux à la tête de l’Europe (macron, la hyène).

       
  • "Décapiter l’armée française" : Il me semble évident que c’est un des objectifs. Reste à savoir si la Légion va se laisser décapiter pour rien par ses propres chefs...

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le rainbow warrior on sait que les pieds nickelés des Services Secret Français sont capables de toutes les basses comme les hyènes mais comme ils sont aussi nuls que les ’’héros’’ de Louis Forton ça finit toujours se retourner contre eux. j’espère que les russes ’’s’occuperont’’ de nos gentils correspondants avec en prime une vidéo pour les veuves ou veufs...

     

    Répondre à ce message

    • #3345602

      Si tu n’aimes pas la France pourquoi tu ne la quittes pas ? Au lieu de souhaiter la mort de tes compatriotes ? Le monde est grand, tu trouveras un endroit à ton goût, et puis te ne continueras pas à cracher sur la France depuis ton nouveau pays, hein ? tu trouveras quelque chose ou quelqu’un à aimer, ça te fera du bien.

       
    • Le rainbow warrior est typiquement une opération internationale pour faire un foin d’une non histoire. Et attaquer la France. Les gens qui la ramènent sur ce sujet se dévoilent systématiquement dans leur antifrancitude. Il y a eu un mort, tragique évidemment, dans une opération qui n’a pas marché et qui consistait à défendre la sécurité de l’état au plus haut niveau.

      Sachant que Greenpeace était une ONG avec des liens étroits avec la CIA. Et pas un groupe anodin. Ils n’ont jamais rien fait contre les intérêts anglais ou américains par exemple . Ce n’était pas des agneaux mais le bras armé de la propagande atlantiste.

      Quand on voit comment les US traitent les gens à Guantanamo. Ou les opérations d’assassinat a l’aide de drones, dont beaucoup sont des échecs qui ne tuent que des passants, continuer a ressasser cette histoire du rainbow warrior sans prendre la défense du point de vue français est très caractéristique.

      A vrai dire je ne vois pas le rapport entre la France et l’attaque contre les russes dans cette salle de spectacles. il me semble que c’est lié officiellement a l’état islamique qui est une création de la CIA, Comme Greenpeace dailleurs. Pas de la France. Et tu as aussi des pieds nickelés dans le lot.
      Mais leur erreurs ne font pas la une des journaux . Ils sont au contraire glorifiés dans les films Hollywoodiens d’une façon aussi lourdingue qu’elle est ridicule. Si on ne pouvait pas répéter la propagande atlantiste sur E&R ce serait pas mal...

       
    • ’’’Chère Jeanne" un gentil correspondant n’est justement pas un français mais un étranger souvent un mercenaire payés par les services pour missions d’espionnage ou de sabotage. En outre aimer la France ne veut pas dire donner un blanc seing à ses gouvernants pour ma part en ce moment ’’l’état français’’ collabore avec l’UE et l’OTAN contre un pays qui est un ami de la France éternelle.

       
  • La surenchere pour l Ukraine permet de faire oublier le double bilan desastreux de la macronie dont la gestion sanitaire calamiteuse du covid et les francais sont assez cons pour ne pas s en rendre compte ! on est deja les dindons de la farce que ce soit sur le pan militaire, politique ou economique et resterons la remorque d un fiasco dont ricains, britons et teutons sauront se deballonner et/ou tirer leur epingle pendant que les francais se fairont retourner et baiser jusqu a l os comme d hab ! je suis convaincu qu a pres l Ukraine c est la France qui laissera le plus de plumes dans cette fumisterie, nous ne recolterons une fois de plus que les consequences de ce a quoi on a pris part ou a minima de ce pourquoi on a tellement regarde et laisse faire !
    Chirac avait bien manoeuvre avec Poutine et la Russie, nous avions une formidable carte a jouer au point que l on pouvait meme devancer l Allemagne et il a fallu que sous couvert de rupturette et de changeouille ces cons de francais placent le nain a la tete du pays... La suite on la connait, consecration de l ue via le petardage du referendum, reintegration dans l otan en cassant la ligne de defense voulue par CDG et inevitablement un net refroidissement des relations avec la Russie ! L arrivee au pouvoir du flan a aggrave la donne et celle du poudre a acheve le processus !

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord. Ajoutons que la situation budgétaire et le cafouillage des élections européennes (inutiles !) promettent un trimestre à venir pitoyable. Mais ensuite les JOP, les vacances...

       
    • Chirac a eu une politique extérieure avisée mais une politique intérieure nulle, il a laissé le bordel s’installer partout. Il est à l’origine du naufrage des services publics français, notamment la catastrophe de l’éducation nationale et ses concurrents (sarkozy) n’ont pas eu à forcer beaucoup pour trouver ses lignes de faiblesse et faire semblant de vouloir y remédier.

       
  • Quelque chose d’étonnant à cela ?!

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas où plus d’armée française...
    Les soldats français se battent pour Rothschild l’OTAN, Biden, les multinationales, les fonds d’investissement, Vangard Group, Blackrock, State Street Corporation...
    Si on leur donne l’ordre de libérer la France de la haine du racisme, de l’homophobie, de la misogynie, de l’antisémitisme, de l’extrême droite des bonnets rouges, des gilets jaunes, des agriculteurs, des anti-pass... demain ils nous tireront dessus avec des HK416, nous rouleront dessus avec des VBRG Centaure ou des chars , réquisitionneront nos maisons grâce à la loi de programmation militaire, nous enverront en prison avec la sensation du devoir accompli
    Et tout ça avec un drapeau bleue blanc rouge collé sur le treillis et l’argent de notre épargne aux ordres de Macron et du général Yakovleff

     

    Répondre à ce message

  • En tant qu’annexe du Sionistan, la France et plus précisément la Macronie est évidemment au premier rang des suspects de complicité.

     

    Répondre à ce message