Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Del Valle : "Il y aura un choc entre l’OTAN et la Russie à Odessa"

Encerclée par André Bercoff et Alexandre Del Valle, on se demandait comment Caroline Galacteros allait se tirer de ce bourbier. Les deux camps sont bien marqués, souverainiste français d’un côté, atlantiste de l’autre. Finalement, le débat est plus intéressant, et moins caricatural, que prévu.

 

D’un coté, Alexandre Del Valle, géopolitologue et enseignant, est l’auteur de nombreux livres avec pour thème central l’islam et est parfois qualifié d’« islamophobe », ou encore de « néoconservateur », ce dont il se défend. De l’autre, Caroline Galactéros, géopolitologue également, est officier de réserve et ancienne directrice de séminaire à l’École de guerre. Elle incarne cette vieille garde d’une France souverainiste. Le débat illustre bien les deux points de vue mondialiste/anti-mondialiste sur le sujet qui est sur toutes les lèvres : attentat de Moscou, false flag ou pas ?

Round 1 : querelle de narratifs

Del Valle ouvre le bal et nous expose le narratif LCI-BFM, à savoir crédibiliser l’hypothèse islamiste. On découvre donc que les djihadistes détestent encore plus les Russes que les Israéliens et les Occidentaux réunis.

« La Russie est l’ennemi existentiel, bien pire que le sionisme. (...) Israël c’est un petit territoire, leur horreur pour eux, leur diable, c’est la Russie. »

Finalement, ces islamistes qui en veulent à « nos démocraties », qui « veulent détruire notre mode de vie », en fait détestent plus les Russes que nous. Pourtant, ils ne sont pas une démocratie selon nos élites, et ne sont pas occidentaux pour la droite meloniste. Plus de 20 ans de « lutte contre le terrorisme » pour en arriver là...

Del Valle reprend le fameux élément de langage de la « dette de sang » dont seraient redevables les Russes depuis les guerres de Tchétchénie et la « traque musclée » de Vladimir Poutine à l’encontre des djihadistes. C’est un peu ce qu’on dit, que les djihadistes sont plus intéressés par les ennemis des États-Unis et d’Israël que par la défense des musulmans, palestiniens par exemple...

Pour sa part, Galactéros joue la prudence et se garde bien d’être catégorique. Elle insiste sur l’importance de faire la distinction entre les exécutants et les commanditaires, ce que ne fait manifestement pas son contradicteur.

« Je ne crois pas au hasard dans le contexte d’une Russie qui est en position favorable sur le théâtre ukrainien. Une Ukraine qui est en très mauvaise position. Il y a un contexte dans ce carnage. »

Puis Galactéros met les pieds dans le plat et évoque le sujet que tout le monde attendait :

« Il y a le scénario, qui n’est pas totalement fantaisiste, du "false flag", de l’attaque sous faux drapeau, pour provoquer la Russie, pour provoquer une montée des tensions. Pour faire franchir un nouveau stade, peut-être pour essayer de pousser la Russie à la faute. »

Et bim !

Round 2 : Del Valle défend bec et ongles la version atlantiste

« Le modus operandi est assez Daech ». Del Valle, sans surprise, n’est pas gagné par le doute quant à la version occidentale officielle de l’attentat. En Occident, une version officielle vaut une enquête. C’est pour cela que bien souvent on se passe de la seconde et on interdit de douter de la première. Et il en rajoute, à la limite du grotesque : « C’est très important pour un djihadiste d’égorger la personne. C’est une mort rituelle qui permet au djihadiste d’accéder plus facilement au paradis. »

Sans surprise également, il déclare d’emblée ne pas croire au faux drapeau américain :

« Pour une raison très simple, cela crée une solidarité émotionnelle avec les Occidentaux qui parlent souvent de la menace djihadiste, ça crée une empathie envers la Russie et cela aurait pu être utilisé par Poutine pour redorer lui-même son blason. Ce qu’il n’a pas fait car il veut plaire au Sud global. Il veut séduire contre l’Occident tout le Sud global, dont l’Afrique et dont le monde musulman. »

Voilà qui ressemble bien à du complotisme, mais autorisé celui-là. Si on résume, la Russie est le pire ennemi des djihadistes mais ferait tout pour plaire aux musulmans : un peu tiré par les cheveux, comme raisonnement.

Plus surprenant, Del Valle confirme le fait que l’Ukraine a été un refuge pour les djihadistes syriens, ainsi que leur présence auprès des forces armées ukrainiennes.

Et comme il y tient, il rappelle son argument phare : « La Russie a un contentieux avec l’islamisme radical mille fois plus important que celui de l’Occident. »

Galactéros marquant son désaccord, Del Valle se place dans le rôle de l’expert, un tantinet méprisant, évoquant des « théories farfelues ».

Round 3 : les auditeurs mettent KO la version officielle (et Del Valle)

Le premier auditeur rentre dans le lard de Del Valle et de son narratif bancal :

« Peut-être que l’Occident n’a pas aidé Daech mais l’Ukraine, oui ! Faux drapeau américain peut-être pas mais ukrainien, peut être pas certainement, mais ça reste à voir. Le problème, c’est que le discours des antennes c’est qu’on exclut tout de suite, vous écoutez LCI , BFM, ça exclut tout de suite. Quand on voit l’affaire Nord Stream et qu’on voit un an après la parole des experts sur les plateaux... Il faut toujours attendre. »

Deuxième auditeur, la propagande ne prend toujours pas :

« Pourquoi en France, on n’attend pas que les enquêtes soient finalisées pour dire que c’est Daech ? »
Réponse de Del Valle : « Daech c’est l’hypothèse la plus probable. »

Le troisième auditeur assène :

« Avant de parler d’attentat il faut faire le tour du propriétaire. Le 8 mars 2023, le chef du renseignement ukrainien Kyril Boudanov confirmait que les Ukrainiens menaient des attentats contre les Russes partout dans le monde. D’ailleurs, il y a eu Daria Douguina et le blogueur Tatarski qui se sont fait assassiner et il n’y a pas eu beaucoup d’indignation. »

Et l’auditeur de décliner la plupart des arguments mettant en cause la version officielle.

« Un climat de pré-guerre tout à fait évident à l’OTAN »

Le meilleur pour la fin. Interrogé sur l’hypothèse d’une Troisième Guerre mondiale, Del Valle fait une révélation surprenante :

« J’étais hier soir avec un ami italien qui était en poste à l’OTAN jusqu’à tout récemment ; il revenait d’une réunion de l’OTAN et il me disait qu’il y avait un climat de pré-guerre tout à fait évident. J’ai été étonné de son affirmation vraiment catégorique. Il était extrêmement inquiet, il me disait même, "on est à deux doigts de quelque chose d’extrêmement grave".
Alors la raison elle est double : la mer Baltique et la mer Noire. Et Odessa est extrêmement importante pour l’Occident en général et aussi des Américains. S’ils prennent Odessa, cet amiral me disait "c’est mécanique, l’Occident ne laissera pas faire".
Il y a beaucoup d’intérêts civils et militaires. 43 % du blé ukrainien a été bradé par une loi exigée par les Américains à Zelensky. L’Ukraine c’est devenu un réservoir de blé notamment pour les compagnies américaines, notamment les filiales de BlackRock. Si les Russes continuent leur avancée jusqu’à Odessa, il y aura un choc OTAN/Russie ; Et je pense que Macron a été chargé de ça. »

La Troisième Guerre mondiale pour protéger les champs de blé de BlackRock, ça vous dit ?

 

* *

Face aux élucubrations savantes d’Alexandre Del Valle, Caroline Galactéros n’a pu exposer clairement et pleinement son approche pragmatique et non idéologique du sujet, ce qu’elle a fait sur sa propre chaîne YouTube.

Attentat du Crocus City Hall : hypothèses et conséquences

 

 

L’OTAN a-t-il déclenché la guerre ?

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3342071

    Il manque une hypothese : celle où les Mondialistes controlent les principaux chefs d’Etats y compris celui de la Russie, et qu’ici l’’OTAN est le billeau et Poutine la hache, ceci, avant de mettre en place un second hachoir à viande en Asie avec la participation de la Chine et du Japon.
    Les guerres sont tres lucratives pour l’hyperclasse et repond à l’objectif de depopulation et de mise en place du gouvernement mondial. Ce qui credibilise cette hypothese.

     

    Répondre à ce message

    • #3342283

      C’est l’option Scipion de Salm dans Rivarol. Pierre Hillard ne doit pas en être très éloigné non plus.
      Pas exactement ma modeste tasse de thé, mais ce n’est pas une hypothèse farfelue, loin de là.
      Vladimirovitch est, comme tout chef d’État, membre d’une super loge.

       
    • #3342395

      Oui je pense comme vous que hélas c’est un scénario plausible. Ce serait même le pire.
      Mais mon intuition me dit que non, il y a bien un combat réel dans les hautes sphères. Avec tout ce brouillard de la guerre psychologique qui nous est menée, on peut douter de tout.

       
  • #3342091

    L’avenir est prévisible . Les Russes prendront Odessa et Karkhov et l’Otan ne fera rien parce qu’il ne peut rien faire . Très simple de prédire l’avenir ;

     

    Répondre à ce message

    • #3342148

      @cousin

      Prendre Odessa ? Stalingrad et Avdeevka ont démontré que le combat de ville est sur-consommateur en soldats et chronophage. La ville est millionnaire en civils.

      Blocus maritime. Parachutage massif de troupes russes au Sud de la Transnistrie. Puis, simultanément de Transnistrie et de Kherson(UKR), prendre le Nord d’Odessa en tenaille, environ 120 km de front double. Odessa sous le siège tombera en quelques semaines.

       
    • #3343251

      Je remercie figaro 68 pour sa réponse éclairée . Oui il arrivera un temps ou ce scénario sera possible tant l’armée ukrainienne sera devenue lilliputienne .

       
  • #3342105

    Le petit agent de l’otan sioniste jusqu’au bout des doigts, del valle, ment comme il respire - comme son nom tout est faux...

    il suffit de reprendre les mots de Poutine pour le remettre à la place où il doit être : "...les terroristes n’ont rien de commun avec l’Islam".

    Ces petits terroristes coupeurs de têtes sont comme lui, del valle, des petits agents de l’otan. D’ailleurs ce petit vaurien qui gagne sa vie à mentir, qu’il nous parle un peu du Hezbollah...lui le "spécialiste" de l’Islam...

     

    Répondre à ce message

    • Étonnante la capacité des médias à présenter le terrorisme islamiste comme ennemi des gouvernements US alors qu’ils l’ ont installé partout : Alqaida en Afghanistan, Lybie / Sahel, Irak . Ils sont aussi soutenu en Tchetchenie . Le Djiadisme est de plus financé par les complices des USA ( et France ) Arabie Saoudite, Qatar etc.

       
  • #3342158

    Il faut vraiment être un séide du narre-hâtif pour expliquer que la priorité de DAESH, en plein génocide à Gaza, c’est de servir les intérêts et les objectifs attlanto-sionistes.

    A l’instar des analyses de Xavier Moreau, c’est toujours un plaisir d’entendre Caroline Galactéros démontrer qu’il existe encore une rigueur militaire, et une pensée politique et géopolitique françaises, même si elles semblent avoir déserté les lieux de pouvoirs après avoir été exclues des lieux de décision.

    Quand ils ne sont pas malhonnêtement filtrés, les auditeurs démontrent souvent que les Français savent faire la différence entre la réalité collective médiatiquement induite, et la réalité qui dérange les narratifs obligatoires imposés sous la menace de poursuites judiciaires, c’est rassurant.

     

    Répondre à ce message

  • #3342175

    L’Ukraine, en dehors des zones frontalières à la Pologne et à la Bulgarie, appartient historiquement et ethniquement à la grande et fière Russie.

    L’OTAN, qui est un groupe armé, à la tête de laquelle les États-Unis occupent le commandement absolu en y intégrant nécessairement la perfide Albion, est la menace la plus réelle et quasiment inégalée pour la paix mondiale de l’humanité.

    Cette organisation criminelle constituant le bras armé de l’impérialisme anglo-saxon élitiste à laquelle les l’occident dégénéré est venu se greffer en guise de vassalité, doit être combattue jusqu’à sa disparition de l’ordre juridique international.

    La désignation de l’ennemi authentique est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour permettre à la résistance mondiale unifiée de l’amener à sa dissolution.

    Le terrorisme global ou pseudo-religieux est une manipulation étatique échafaudée par des esprits retors et que les grand services et officines discrètes exploitent avec plus ou moins de succès avec la haute complicité des grands médias d’opinion usant du matraquage systématique des discours idéologiques infusant dans le cœur et l’esprit des lecteurs et téléspectateurs habituels.

     

    Répondre à ce message

  • #3342179

    Ces pinaillages des média " c’est Daech pas Kiev..." n’ont aucun intérêt : tout le monde sait qu’ Alqaida, Daech, Kiev ne sont que des proxis des USA. Ils sont donc des alliés

     

    Répondre à ce message

  • #3342225

    Del Valle fait partie de cette extrême droite dangereuse qui nuit à la vraie droite sociale nationale. Pour lui comme pour beaucoup d’identitaires, un identitaire israélien vaut un identitaire français.
    Confusion volontaire du Palestinien et de la racaille de banlieue. Haine anti bougnouls héritée de sa mère pied-noir. Probablement maranne par sa mère. Sioniste extrémiste revendiqué.
    Pourrait parfaitement militer pour Reconquête. Bien apprécié du CRIF.

     

    Répondre à ce message

    • Le mouvement identitaire n’existe plus en France depuis 2012 ... c’était une mouvance néo païenne plutôt sympathique et assez intello avec des références culturelles (écrivains etc) assez intéressantes mais l’ensemble était très naïf
      A l’époque, je ne comprenais pas la position d’Alain Soral, qui lui, avait mis les mains "dans le mécanisme" ... ma vision du monde idéal, c’était le monde blanc : Europe, Russie, états unis contre tous les métèques... avec un certain complexe d’infériorité Français ou Gaulois ou "latin" vis à vis des Nordiques et un petit complexe de supériorité "Gaulois ou Français" vis à vis du sud de l’Europe... en plus, j’ai des origines Russes ...
      mais j’ai rencontré des supporters de foot et ça c’est vraiment le.niveau.zero ...et puis croisé beaucoup de très jeunes au.physique de croisement à mis chemin entre des toréadors et des voleurs de poule napolitains ...on aurait dit des clones de Sarkozy ... moi qui voulait revivre mes années 80 ...bref ça ne tenait pas la route... puis le mouvement a explosé ...et c’est devenu une myriade de clans, chacun avec sa maison solidaire attaquée par les gauchistes au service du pouvoir...
      puis le RN a remplacé le FN encore plus rapidement que le regroupement familial les français de souche...
      puis, avec la révolution orange à Kiev et le soutien des sionistes aux nazi ou plutôt sous nazi Ukrainiens...et en même temps, en Syrie, où les USA et la Russie s’opposaient par islamistes interposés ! C’est là où j’ai ressenti avec une forte haine, il faut bien l’avouer, la manipulation communautaire... ça m’a mis en rage ...tant qu’il s’agissait de lutter contre un ennemi commun islamiste.qui envahissait l’Europe, pas de problème... mais lorsqu’on réalise que ce sont les mêmes qui. via leurs institutions supra nationales, organisent cette invasion.migratoire en justifiant du racisme des Français et des européens en général à la richesse et à la diversité, après avoir organisé l’avortement de masse et le marxisme culturel... tout en.soutenant l’Ukraine et ses bataillons de bandéristes après avoir insulté et traités le FN et JMLP de nazi pendant des dizaines d’années ....
      j’ai compris que Alain Soral avait un peu plus que pas tout à fait tord...

       
  • #3342242

    Putin sait très bien que ce sont des représailles de la part d’Israel pour avoir organiser des négociations avec et pour les Palestiniens.

    Ensuite, à chaud, si ça permet d’être détourné par la Russie comme une justification pour avancer d’un cran supplémentaire en Ukraine, pourquoi se priver d’un narratif adéquat.

     

    Répondre à ce message

  • #3342361
    Le 29 mars 2024 à 02:27 par Fautquecachange
    Del Valle : "Il y aura un choc entre l’OTAN et la Russie à Odessa"

    Mr Del valle nous montre clairement qu’il avale, au goulot, les ’sauces’ us. Il n’attend même pas de son auditoire, autant.Il ne se donne pas la peine de nous les proposer avec un tant soit peu de logique digestive. Il est clair qu’il en est rétribué à tous les coups et qu’il est le premier à n’y rien y croire. Mr Bercof, reste toujours le zélé assistant d’arracheur de dents.

     

    Répondre à ce message

  • #3342453
    Le 29 mars 2024 à 10:21 par Observateur
    Del Valle : "Il y aura un choc entre l’OTAN et la Russie à Odessa"

    De nouveau le faux pluralisme Berkoff, la droite encartée. J’organise un faux débat dissident pour faire passer le message de l’oligarchie. Je préfère encore LCI ou BFM. Là on sait où on met les pieds. Je préfère les ennemis identifiables, à ceux qui avancent masqué.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents