Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite exécute 47 personnes, dont un imam chiite célèbre

L’Arabie saoudite a exécuté 47 personnes condamnées pour « terrorisme » dont le dignitaire chiite Nimr Baqer al-Nimr, figure de la contestation contre le régime, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

Son neveu Ali al-Nimr, mineur au moment de son arrestation, ne figure pas parmi les personnes exécutées.

Le cheikh Nimr al-Nimr, virulent critique de la dynastie sunnite des Al-Saoud, a été la figure de proue d’un mouvement de contestation du gouvernement qui avait éclaté en 2011 dans l’est de l’Arabie où vit l’essentiel de la minorité chiite. Cette communauté se plaint d’être marginalisée dans ce pays majoritairement sunnite.

Il avait été condamné à mort en octobre 2014 pour « sédition », « désobéissance au souverain » et « port d’armes » par un tribunal de Ryad spécialisé dans les affaires de terrorisme.

Parmi les personnes exécutées figurent aussi des sunnites condamnés pour leur implication dans des attentats meurtriers revendiqués par le groupe djihadiste Al-Qaïda en 2003 et 2004, ainsi qu’un Égyptien et un Tchadien.

Il s’agit des premières exécutions de l’année 2016 dans ce royaume ultra-conservateur qui avait exécuté 153 personnes l’année dernière, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1359825

    47 répréhensions" morales" comme pourrait le dire le député sioniste ISRAËLI .. ? oups ! pardon ! , le député français U D I Meyer Habib

     

    Répondre à ce message

  • #1359857

    Donc attendez, moi je veux savoir ce qu’il faut dire dans les discussions gauchistes branchouilles.
    Daesh c’est mal, mais les exécutions des Saoudiens c’est bien, c’est ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1359986

    On dirait bien que les Saoudiens sont entrains de provoquer l’Iran dans l’espoir d’impliquer leurs protecteurs Américains dans le conflit au cas ou l’Iran interviendrait militairement ...

     

    Répondre à ce message

  • #1359994

    Ils commencent à devenir nerveux les amis de Deash depuis
    qu’ils se prennent des pruneaux de l’armée Russe et qu’ils sont
    obligés de reculer.....ça , ça doit leur déplaire d’autant plus que
    les Iraniens sont amis avec les Russes et d’Assad , ce n’était pas
    du tout ce qu’ils espéraient comme scénario......ils n’ont plus qu’a
    aller pleurer dans les pantalons de Fabius et le Drian.....Erdogan...
    des fois que...... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1360016

    Voila comment ce pays traite ses opposants , les accuse de terrorisme sans preuves et silence de notre "communauté internationale" et de nos droits de l’hommiste...
    Un jour viendra où ces imposteurs placés sur le trône par "la perfide albion" soutenus par les US , auront à rendre compte.

     

    Répondre à ce message

  • #1360258

    voila pourquoi je ne suis pas pour la peine de mort , dés que cela possible le pouvoir en place utilise les outils existants dont il dispose "accusé et emprisonné à "perpète" par erreur il reste toujours une possibilité de s’en sortir mais une fois mis à mort ?? c’est foutu "
    ...Souvent dans des crimes horrible (’par exemple:meurtres ou viols d’enfants innocents ’)ma première pensée est il faudrait tuer ces ordures comme cela ils ne recommencerons plus ! ,mais quand la peine de mort est disponible elle peut être appliquée à des personnes qui ne la mérite pas et comme elle serait le châtiment ultime les autres peines en seraient diminuées en puissance 30/20/ou dix ans de prisons passeraient pour des peines clémentes (avec manu le tremblotte Soral et Dieudo seraient déjà à l’ombre pour au moins dix ans fermes et non pas condamnés à des peines amendes

     

    Répondre à ce message

  • #1360357

    Le régime saoudien commence l’année en force avec 47 exécutions dont le leader de la minorité religieuse musulmane de tradition chiite du pays, le cheikh Nimr al-Nimr, pour avoir clamé son opposition et manifesté contre la monarchie absolue et les atteintes aux droits de l’homme dans le pays.

    Il est nécessaire de rappeler qu’en 2015 l’Arabie Saoudite est devenu le premier pays importateur d’armes au monde devant l’Inde qui a une population a peu près 50 fois plus nombreuses, armes essentiellement américaines.

    A qui sont destinées ces armes quand elles ne sont pas utilisées sur la population du pays le plus pauvre du Moyen-Orient, le Yemen ?

    D’où viennent les armes et les munitions de Daesh qui commet ou tente de commettre aujourd’hui des attentats un peu partout dans le monde ?

    Aujourd’hui le terrorisme n’a plus de frontières et il nous concerne TOUS !

     

    Répondre à ce message

  • #1360696

    Une leçon en liberté d’expression et en démocratie

    Nous sommes épaté de la politique occidentale qui favorise la liberté, l’égalité et la démocratie dans le monde entière. Nous allons dans le suivant citer deux exemples flagrants de cette école de démocratie soutenue par le monde entier : l’Arabie Saoudite et le Qatar. La démocratie du gaze et celle du carburant fossile.
    Le Qatar, achète et investit dans le monde entière alors qu’il condamne un petit poète pour un simple poème. Il finance des chaines salafistes, extrémistes, racistes, et seme la division ethnique et religieuse dans le monde entier au su et au vu de toutes les organisations humanitaires, gouvernementales et non gouvernementale. Aucune condamnation, aucun mot qui critique la politique qatari. Avec l’argent du gaze, le Qatar achète tout le monde, en achetant des rafales le Qatar se procure de carte blanche pour faire ce qu’il veut . La chaine El jazeera est la seule chaine à rencontrer les terrorisites, et pas un simple poursuite… Est-ce que c’est un modèle à suivre ? Alors pourquoi ne pas l’imposer aux syriens ?
    La deuxième école est l’Arabie saoudite, avec l’or noir et des pots de vin le monde devient aveugle des actes terroristes menés par cette famille appelée Saoude… leur modèle de liberté et de démocratie soutenue par l’occident est préhistorique :
    -  Enterrer les opposants vivant,
    -  Interdire les femmes de tous droits,
    -  Couper des têtes publiquement,
    -  Lapider, fouetter, …
    -  Couper des doigts, couper des bras, des mains, des pieds, …
    -  Autoriser l’esclavagisme,
    -  Se marier avec des mineurs,
    -  Violer…
    Cette famille qui réduit un pays à elle-même est membre du comité de droits de l’homme de l’ONU, quelle mascarade… Ce pays veut démocratiser les syriens, et réunit l’opposition syrienne pour trouver une solution à la crise syrienne… ça donne envie de vomir.
    L’Arabie Saoudite est l’alliée de la France, de l’Angleterre, des États-Unis et pleins d’autres pays… est-ce que quelqu’un comprend quelque chose ? Ce pays avec le Qatar et la Turquie arment, financent le djihad international et particulièrement en Syrie, au Yémen, et en Afghanistan. Ces deux pays sont la source du wahabisme,… Lutter contre la radicalisation et l’extrémisme se font en faisant la guerre contre ces deux pays et non pas en coopérant avec eux…

     

    Répondre à ce message

  • #1360773
    Le 4 janvier 2016 à 07:19 par sionsimetous
    L’Arabie saoudite exécute 47 personnes, dont un imam chiite célèbre

    Alllez ils nous la refont,un imam chiite executé l Iran est colère et vas faire des "attentats" et "attaques" contre l arabie saoudite laquelle ,pauvre victime,vas faire appel aux état unis et israel suite allah découverte de passeport d Iranien.

     

    Répondre à ce message

  • #1360787

    Qu’elle est belle,cette « démocratie » Saoudienne ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents