Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment la Turquie et les monarchies du Golfe font prospérer l’État islamique

Par Frédéric Pichon

Frédéric Pichon est diplômé d’arabe et docteur en Histoire contemporaine, chercheur associé à l’Equipe Monde Arabe Méditerranée de l’Université François Rabelais (Tours), consultant médias pour la crise syrienne et le Moyen-Orient.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1352491
    Le 23 décembre 2015 à 17:54 par Laurent Guyénot
    Comment la Turquie et les monarchies du Golfe font prospérer l’État (...)

    Excellent. Ainsi DAECH est très clairement la création des néoconservateurs, de Lewis Paul Bremer (son nom complet) en particulier, celui-là même qui, en tant que président de la National Commission on Terrorism, se trouve sur le plateau de la chaîne NBC le 11-Septembre, 2 heures après l’effondrement des tours, pour désigner Ben Laden comme coupable.

     

    Répondre à ce message

  • #1352554

    Ce que nous raconte Mr Frédéric Pichon n’est pas nouveau. Ces informations sont connues presque de tous. Cependant, le fait de le crier haut et fort et le diffuser publiquement, comme il le fait dans cette vidéo, permettrait aux moutons qui n’ont comme moyen de s’informer que TF1 et BFMWC de le savoir aussi.

     

    Répondre à ce message

    • votre message n’a qu’un objectif : vous mettre en avant, vous valoriser comme une personne qui possède un bagage culturel supérieur aux autres que vous qualifiez de "moutons".
      Une personne qui cherche de l’admiration sur un forum, c’est-à-dire dans un lieu d’échanges et d’informations entre inconnus de même sensibilité, n’est pas foncièrement quelqu’un d’intelligent.
      Pensez-vous que les gens qui vont lire votre commentaire sont susceptibles d’êtres des "moutons" qui ne s’informent que sur "TF1 et BFMWC" ? Non, puisqu’ils s’informent aussi sur E&R.
      C’est en partageant des infos que l’on s’instruit. si vous savez vraiment tout sur ce sujet (surtout les rappels historiques), et que vous ne le partagez pas en estimant que tout le monde doit le savoir, vous n’êtes pas bon pédagogue et vous ignorez que l’union fait la force.
      Amicalement

       
    • Il est consultant médias pour cette région, mais pas pour TF1, BFMerdier.
      Voilà c’est comme ça !!

       
  • #1352674

    C’est quand même bizare qu’on ne parle JAMAIS du role de l’état irakien dans la prospérité de l’état islamique, c’est quand même la politique sectaire de Maliki qui a obliger les sunnites irakien à se jeter aux bras de l’état islamique, ce n’est pas quelques centaines et même des milliers de terroristes qui mettent en déroute une armée régulière armée et entrainée sans le soutien de la population.
    Après la turquie et les monarchies du golf ont un agenda, les ricains en ont un autre, les russes également, chacun voit midi à sa porte, mais je ne crois absolument pas qu’un pays quel qu’il soit finance l’état islamique, ils sont devenus millirdaire en une journée, le jour de la prise de Moussoul....enfin bref.

     

    Répondre à ce message

  • Israel, n’importe qui ose parler du moyen-orient depuis le début du 20ème siècle (au minimum) sans l’évoquer ne fait pas son travail jusqu’au bout. N’importe quel évenement a Israel derrière.

    La Turquie et le Qatar comme les grands méchants ça ne marche pas désolé. Il faut faire le boulot de relire l’histoire pour comprendre pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #1353926

    La turquie d’Erdogan est quelque part une thèocratie musulmanes qui trouve dans appointances avec DAESH.

     

    Répondre à ce message