Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta estime qu’il y a une « forte probabilité » qu’Israël procède à une intervention militaire au printemps contre les installations nucléaires d’Iran, a affirmé jeudi le Washington Post dans un éditorial.

Interrogé par les journalistes à l’occasion d’un déplacement à Bruxelles pour une réunion ministérielle des pays de l’OTAN, le chef du Pentagone n’a pas souhaité faire de commentaires sur l’article de l’éditorialiste David Ignatius.

« David Ignatius peut écrire ce qu’il veut, mais ce que je pense n’appartient qu’à moi seul et à personne d’autre », a-t-il déclaré.

« Israël a indiqué qu’il envisageait » des frappes, « nous avons fait part de notre inquiétude », a-t-il ajouté.

D’après le Washington Post, le chef du Pentagone estime que des frappes israéliennes pourraient avoir lieu en avril, mai ou juin, avant que l’Iran n’entre dans une « zone d’immunité » et ne commence à fabriquer une bombe nucléaire.

M. Panetta avait estimé dimanche sur la chaîne CBS que Téhéran mettrait « environ un an » à produire suffisamment d’uranium enrichi pour une bombe atomique et un ou deux ans supplémentaires pour l’installer sur un vecteur tel qu’un missile.

Les États-Unis, qui soutiennent que les sanctions dirigées contre l’Iran portent leurs fruits, continuent de privilégier l’action diplomatique afin de convaincre Téhéran d’abandonner son programme nucléaire controversé.

Israël, qui considère les ambitions nucléaires comme une « menace existentielle », souffle le chaud et le froid sur l’éventualité de frappes contre les installations nucléaires iraniennes.

En octobre, les médias israéliens avaient assuré que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak étaient favorables à des frappes contre l’Iran, mais que l’armée et les services de renseignement, dont le Mossad, s’y opposaient.

Toutefois, au cours d’une visite à Washington la semaine passée, le chef du Mossad, Tamir Pardo, a, selon la télévision israélienne, évoqué la possibilité qu’Israël attaque unilatéralement l’Iran.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #94796
    Le 3 février 2012 à 17:21 par Algerien d Alg
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    depuis le temps qui nous rabâche les oreilles qu ils envisagent de bombarder ;aneantir,decimer les centrales nuc de l Iran ,a force de le repeter tantôt dans les articles de presse ,tantot par declaration d analyste de stratégie militaire x et Y on commence a croire que c est des brasseurs de vent afin de maintenir l illusion et jouer leurs roles respectifs a fond ils nous bassine depuis des mois jusqu a ce qu un autre événement arrive pour nous faire oublier le précédent et révélant l échec cuisant de la coalition la plus puissante du monde a faire fléchir des fanatiques barbus la tete d un pays qui n a d arme que leur courage et volonté de sortir de cette dictature internationale qui empeche les nations des pays du 1/3 monde a sortir de la domination belliqueuse des ’USA’ & co

    vu que ce n est ni moi ni autre qui pourrait changer la donne si reellement les USA et les sionistes ont la capacité d anéantir l’Iran sans dommages collatéraux ben j attend tjr les frappes hautement stratégique de ces poules mouillés qui n assume pas quand ils ont face a eux un coriace qui risque de faire mal en représailles c est tjr plus facile de tirer sur les civils comme l Irak et l’afghanistan et apres faire une declaration : une bavure ,une enquête est en cour pour déterminer la responsabilité de chacun

     

    Répondre à ce message

  • #94824
    Le 3 février 2012 à 17:58 par Vers la liberté
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    Il ne le feront pas le retour de bâton sera Fatalle il on déjà la bombe pourquoi faire du nucleair alors qu’Il ont Du petrole et du gaz a revendre mais c’est de la légitime défense contre ces ses sioniste fachiste qu’il attaque se qu’ils ne feront si non c’est la fin d’Israël

     

    Répondre à ce message

  • #94995
    Le 3 février 2012 à 21:23 par Charles Tremblay
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    C’est à se demander si les portes-avions états-uniens sont là non pas pour agresser l’Iran mais pour empêcher "Israël" de le faire (et entraîner les États-Unis dans une faillite économique).

    Un vieux dicton chinois dit : "Votre allié d’aujourd’hui peut très bien être votre ennemi demain et votre ennemi d’aujourd’hui peut être votre allié de demain". Ce dicton, qui n’est que la sagesse géopolitique, commence peut-être à émerger dans la pensée états-unienne. Car il ne faut pas oublier que le Protestantisme american (pas celui d’un Michel Drac) commet aux yeux du "peuple élu talmudo-sioniste" le pire de crimes : usurper le titre de "peuple élu de Dieu". Je ne vois pas comment, considérant le "pas de pardon, pas d’oubli, c’est imprescriptible" talmudo-sioniste, les États-Unis pourraient faire pour éviter une trahison de leurs "amis" proche-orientaux.

    J’ai peur que le Destin nous offre une de ses ironies du genre "arme nucléaire israélienne utilisé contre les U.S.A. sur leur sol" après toutes ces histoires d’armes nucléaires iraniennes. Mais si cette attaque israélienne devait être neutralisé par l’Iran et sa maîtrise de la guerre électronique et que d’un coup, l’Occident réalise qui sont les véritables amis et ennemis...

    J’avoue que je déconne mais en contrepartie, il ne faut pas exclure trop vite les scénarios dit "improbables". La réalité dépasse toujours la fiction.

    Quand à Eretz Israël, je ne crois pas que ce soit pour demain mais c’est plutôt aujourd’hui-même, considérant la soumission totale du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Koweit et reste de cette clique "arabe" au sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #95069
    Le 3 février 2012 à 23:09 par Arsonist
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    Si bombarder l’Iran signifie des conséquences fatales, alors on peut envisager qu’Israël servirait de sacrifice, une Shoah au Moyen Orient... Un second jackpot !
    Comme l’a dit récemment Alain Soral, le pire ne sont pas les sionistes d’Israël, mais les juifs antisionistes de gauche, pour qui Israël gêne leurs affaires et leurs plans de domination dans les Nations qui les accueilles, tel des hôtels...
    Et puis, les juifs, comme le rabbin Rav Ron CHAYA, considèrent la majorité des Israéliens comme des athées, donc des goyim...

     

    Répondre à ce message

  • #95205
    Le 4 février 2012 à 07:42 par Bérenger
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    "avant que l’Iran n’entre dans une « zone d’immunité » "

    Comment ça, l’Iran ne soit pas la bombe nucléaire pour mettre le monde à feu et à sang, se repaitre de chairs brulées et autre festivité ? Une vulgaire envie de se défendre ? Taratata, ces gens violent des bébés pour leurs 4h voyons.

     

    Répondre à ce message

  • #95367
    Le 4 février 2012 à 13:45 par Protis
    Israël pourrait bientôt intervenir en Iran

    Impossible , les villes Israeliennes sont trop exposées aux bombes qu’elles soient par missile sol-sol ou air-sol (aviation Iranienne) .

     

    Répondre à ce message