Claire appelle donc à une résistance mondiale contre Trump. Pourquoi pas ? Passons ses troupes en revue. On vous passe les émojis de pleurniche.
« Merci Claire d’exprimer si clairement, et j’en suis sûre, pour un grand nombre d’entre nous, le fond de nos pensées. Après, ou avec la nausée, lutter plus activement que jamais. Ce qui vient d’arriver aux États-Unis gronde déjà en Europe… C’est proprement terrifiant… »
« Ce matin, je pleure le monde, mais reste résistante »
« Vertigineux … difficile de continuer à avoir foi en l’espèce humaine … »
« Je suis actuellement en PLS »
« C’est désespérant ! Comment y croire encore … C’est vraiment très dur, de toujours voir le camp de la peur gagner. Merci de faire partie de ces lumières dans l’obscurité, et de lever tant d’énergie, depuis toutes ces années . On a pas le choix, je pense à la chanson de JJG, « et qu’on nous épargne toi et moi si possible très longtemps … d’avoir à choisir un camp ! » c’est chaud. »
« Il faut donc réaliser qu’une partie de l’humanité aspire à l’apocalypse et est fascinée par le chaos… »
« quand la religion et les croyances complotistes dirigent le monde. adieu la science adieu la connaissance adieu la liberté »
« "Il incarne la régression humaine", tout est dit »
« Toujours si juste @claire_nouvian , un cauchemar cette nouvelle. Ne jamais baisser la garde car c’est bien cette direction que nous prenons en France et en Europe également. Lutter toujours en encore contre la médiocrité et l’obscurantisme . »
« Le pire n’est pas que Trump ai gagné, le pire est que Trump et Musk aient gagné. Ça, c’est le pire scénario de tous les temps. »
« Je me sens tellement seule… lorsque j’en parle au travail, les gens s’en fichent royalement tant qu’ils peuvent voyager et faire leurs commandes temu je passe toujours pour une folle avec mon compost ou encore le fait que je ne m’achète quasiment pas d’habits ou alors vraiment sur des marques qui me semblent impliquées dans la réduction de leurs empreintes carbone »
« C’est en effet un véritable cauchemar le monde bascule dans l’apocalypse » « c’est terrible, un cauchemard, et le pire est à venir. Les droits humains, les droits des femmes et des minorités en danger. Pour l’ego des masculinistes »
« Terrifiée par la nouvelle, pour les humains de cette planète... »
« On peut évoquer aussi le fait que les États-Unis sont misogynes ? Pourquoi Trump gagne à chaque fois contre une femme mais pas contre un homme ? »
Alimuddin Usmani nous propose un petit florilège de la pleurniche de la gauche extrême adolescente
Pour son résumé de sa nuit américaine, France Info nous montre deux électeurs de Trump choisis à dessein : ils sont censés représenter l’électorat populiste. C’est une forme de racisme autorisé, puisque de gauche.