Gilad Atzmon est un jazzman et auteur britannique. Multi-instrumentaliste, il joue du saxophone, de la clarinette et des bois ethniques et se produit dans le monde entier.
Ses albums, enregistrés à ce jour au nombre de quinze, rendent hommage à la musique du Moyen-Orient.
En tant que membre des Blockheads, Gilad a également enregistré et est monté sur scène aux côtés de Ian Dury, Robbie Williams, Sinead OConnor et de Paul McCartney. Il a en outre collaboré avec Robert Wyatt, The Water Boys. En 2014, il a enregistré avec Pink Floyd et figure d’ailleurs sur leur dernier album The Endless River (« Anisina »).
En 2000, Gilad créé l’Orient House Ensemble à Londres. L’ensemble fête cette année son 15e anniversaire et son 8e album, The Whistler Blower.
Au fil des années, la musique de Gilad Atzmon est de plus en plus tournée vers un véritable mélange culturel hybride. En tant que leader de groupe et saxophoniste, il fascine son public grâce à son style personnel des plus puissants alliant une grande qualité artistique be-bop et des inspirations du Moyen-Orient dans un style élégant et parfois ironique.
Influencé par l’approche puissante de Coltrane au saxophone, les performances live de Gilad sont tout simplement fascinantes et irrésistibles.
Gilad Atzmon & The Orient House Ensemble : The Whistle Blower
Deux séances : 20h00 & 22h00
Gilad Atzmon – saxophones
Frank Harrison – piano
Yaron Stavi – basse
Stefano Lucchini – batterie
Réservez votre place sur babilo.lautre.net