Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

L’accélération des frappes contre Daech n’était pas prévue. Avec 680 bombes larguées depuis le début de l’opération « Chammal » en 2014, la France se retrouve à court, selon Le Monde ce vendredi.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian aurait ainsi commandé des munitions aux entreprises américaines en urgence.

Plusieurs centaines de bombes guidées GBU seraient demandées par l’exécutif français. La commande était prévue, mais pas avant fin 2016. L’intensification des frappes contre le groupe Etat islamique a accéléré le calendrier. Surtout qu’une partie des stocks de GBU a été cédée à l’Arabie saoudite, précise le quotidien.

Pour autant, la France va devoir faire preuve de patience. Les États-Unis pourraient mettre du temps avant de livrer puisqu’ils se sont engagés à fournir 8000 bombes à... l’Arabie saoudite. Le royaume est actuellement en guerre contre les rebelles chiites au Yémen.

Voir aussi, sur E&R :

Des unités d’élite bien plus compétentes que ceux qui les utilisent,
à découvrir avec Kontre Kulture et Prenons le maquis :

Sur la pseudo-« guerre contre le terrorisme », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1337721
    Le 5 décembre 2015 à 00:11 par julien
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    Juste un autre point de vue.Les S400 ne permettent plus aux avions francais de circuler en Syrie depuis la descente du S24 russe. Les Turques ont ouvert leur espace en revanche aux avions francais. Pourquoi depuis lors les Francais auraient ils encore besoin de bombes ? Pour bombarder Assad ?

     

    Répondre à ce message

  • #1337854
    Le 5 décembre 2015 à 10:21 par amar rabah
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    C’est comme ça , et c’est pas paradoxal , pas du tout !!!! même si je suis un algérien lambda , je suis atterré , même triste et outré que la France soit tombée si bas , une nation devenue ridicule et défigurée par ses dirigeants à force d’être usurpée par une camarilla et une maffia de cosmopolites véreux et criminels qui ont fait main basse sur un état et un peuple plongés dans le désarroi, le déni de réalité et la schizophrénie la plus effroyable .. Nous sommes désolés de dire les choses comme ça , devant nos amis français pour lesquels nous avons tant de respect et même de l’affection ; mais quel adjectif qualificatif devons nous employer pour juger de la situation de la France aux prises avec ses démons ... RIDICULE !!!!! ça fait mal sûrement à nos amis français , mais c’est une triste vérité , leur pays est devenu ridicule à force de vivre sous l’imposture et la corruption , une nation aussi grande , aussi historique et aussi réputée qui s’en va en guerre et qui manque de munitions .. mais il y a pire : je regarde les TV françaises depuis quelques jours et je vois ahuri, tous les politiciens , les journalistes , les intellos ,à l’unisson , accuser le FN et ce qu’ils appellent " l’extrême droite" , de la façon la plus abjecte sur je ne sais quels crimes.... On a l’impression en voyant ce cirque que c’était Le Pen qui a commandité les carnages du Bataclan ou que c’étaient le fantôme de Pétain ou la jeune Marion Maréchal avec ses camarades qui ont pris des kalachnikovs pour arroser du gaulois sur les terrasses des cafés parisiens .. Ahurissant !! je n’ai jamais vu le Ridicule , poussé à ces abimes de l’imposture et de l’impudeur ... La France n’es plus la France que nous avions connu auprès de nos instituteurs et dans les livres de Giono , de Corneille ou de Joseph de Pesquidoux

     

    Répondre à ce message

    • #1337924
      Le Décembre 2015 à 12:32 par matador
      Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

      Merci sincèrement pour ce commentaire...il rechauffe.

       
    • #1337940
      Le Décembre 2015 à 13:07 par Komunisse
      Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

      Tout ceci se déroule sous un fond de système en crise profonde.
      Les gens qui gouvernent ne sont que des supports dans l’immanence du capitalisme, et qui ne maîtrisent pas la totalité de la réalité, car pris dans des logiques qui les dépassent.
      On peut relever ici ou là divers fragments du réel.
      Mais globalement dans un capitalisme au bord de l’implosion le risque est très important, d’ailleurs ont voit de plus en plus l’instabilité d’un dérapage, d’un capitalisme qui aimerait bien engloutir toute la surproduction, dans une gigantesque 3ème.
      Ca tourne autour du pot, on finira par l’avoir notre boucherie, peut être pas dans les mêmes formes que les deux précédentes, mais il est nul besoin d’être finaud pour faire le parallèle entre les guerres et la crise et que plus la crise prend du volume et plus on est proche du casse pipe.
      Et on peut voir avec effarement que des sink-thank envisagent froidement une guerre à coup de bombes atomiques l’état d’aliénation est "hallucinant" !
      Cette dernière observation nous amène à la comprendre devant un risque si important, que peut être ont détruira la surproduction grâce aux guerres terroristes qui sait ?
      D’ailleurs on a bien vu que derrière le terrorisme il y a les intérêts (on vit dans un monde capitaliste) on exploite le pétrole à vil prix et dans ces conditions ont peut toujours aller chercher sur la planète Mars les conventions collectives du salariat de l’émirat du levant non ?
      Il en a toujours été ainsi, pourquoi n’en serait-il pas de même aujourd’hui hein ! Je vous le demande mon bon monsieur.

       
  • #1337863
    Le 5 décembre 2015 à 10:42 par OTOOSAN
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    On est sur que nos avions sont encore en état de voler ?

    Sinon, on a qu’ à bombarder avec des allocs, ça tue aussi ...

     

    Répondre à ce message

  • #1337901
    Le 5 décembre 2015 à 11:51 par PLB
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?
  • #1337919
    Le 5 décembre 2015 à 12:24 par polk
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    Le courage c est savoir reconnaitre que l on se trompe et faire machine arriere et que cette guerre n est pas la notre . Quant a hollande ou sarko ils ont pris la france en otage des qu ils sont elus ont vois tellement de changementdans leur facon d etre qu ils n y a que quelque de surnaturel qui peu autant leur faire peur

     

    Répondre à ce message

  • #1337978
    Le 5 décembre 2015 à 13:56 par Manapany
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    Séance où on devine que l’exécutif a des choses à se reprocher dans le financement de Daech... Et où Meyer Habib est particulièrement ridicule ^^...
    http://vod.assemblee-nationale.fr/v...
    Cliquer à droite pour accéder directement à la partie concernée, vers les 3h...

    C’est très chi..t a regarder, mais on peut voir la désertification de l’UMP pour le vote sur cette question !

     

    Répondre à ce message

  • #1338002
    Le 5 décembre 2015 à 14:36 par Riton
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    Stupides et ignobles pilotes français qui vont gaiement bombarder, carboniser des Arabes, femmes enfants vieillards, pour la plus grande gloire d’Israël . Honte à eux, qui vont être décorés par le Flan, comme ils furent en Libye décorés par le nabot .

     

    Répondre à ce message

    • #1338058

      C’est cela oui... On ne fait plus dans le bombardement façon Dresde ou Vietnam, pour info.

       
    • #1338514
      Le Décembre 2015 à 13:46 par listener
      Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

      Il suffit d’écouter Obama et Donald Trump (au fond sur la même ligne) : tout ce qui n’est pas un yankee n’est qu’un peau-rouge qu’on braque à la winchester, une face-de-terre-cuite, un "rascal", comme dirait Buck (Danny). Ils ne veulent pas de notre eau-de-feu et de nos couvertures variolées et des feuilletons débiles avec machines à rigoler ? Pulvérisons-les !

      Nous ne nous ne pouvons pas être vaincus par eux et nous possédons la toute puissance de l’Oncle Picsou et de l’éléphant Dumbo réunis. Walt-Disney doit régner sur la "vieille Europe" et sur ces contrées mal définies. Car notre puissance nous a permis de redéfinir artificiellement et conventionnellement ce qu’est la "civilisation" : Tout ce qui n’est pas de notre intérêt est "barbarie".

      La diplomatie avec ces sous-hommes ? Bullshit ! Soyons "pragmatiques". Tuons-les au moindre frais. On verra après. Ils sont tous les "fired" du monde et nous allons y étaler nos graisses d’obèses bourrés de cacahuètes et les hormones toxiques de nos sphinges érotomanes.

       
  • #1338050
    Le 5 décembre 2015 à 15:46 par Krétin d’Orient
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    En 1938 , la France avait commandé aux USA 1800 avions !!!
    .....nous attendons toujours la livraison du premier exemplaire !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1338278
    Le 5 décembre 2015 à 22:13 par Chemin
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    Pensez vous cette information crédible ?
    Perso j’ai du mal a y croire, j’ai surtout l’impression qu’une guerre psychologique est lancée au peuple français pour le couler encore davantage moralement, en lui disant en gros que le pays ne pourrait même plus se défendre.
    Clairement ceux qui sont derrière cela souhaitent la défaite du pays, et pas qu’il se relève.
    La France a encore plein de ressources et dans plein de domaines.
    Mais tant que l’occupation du haut ( celle de l’avant garde...) perdurera , le pays ne pourra s’épanouir.
    Sans un sursaut spirituel, ce sera très compliqué.
    Respect et soutien à Alain Soral vraiment pour le travail réalisé et le courage !

     

    Répondre à ce message

    • #1338318
      Le Décembre 2015 à 23:51 par jojo l’affreux
      Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

      Don’t panik.
      La France a toujours le 2eme missilier du monde au chiffre d’affaire, coincé entre les branches missiles de Raython et de Lockeed Martin et ils font de très bon produit.
      Par contre on a plus aucun fabriquant de bombe, le dernier qu’on avait a mis la clé sous la porte. La différence entre la bombe et le missile, c’est que la bombe n’a pas de moteur ni de système de guidage électronique, elle se contente de tomber à peu près là où vous l’avez lâché, elle est beaucoup moins précise, et du coup elle fait malheureusement beaucoup plus de dommages collatéraux, mais elle a l’avantage de couter beaucoup moins cher à l’unité à fabriquer.
      Comme les Russes se débarrassent de leurs vieux stocks rouillés de bombes de la guerre froide pour faire le travail de gros et qu’ils ont obtenu de bien meilleurs résultats sur DAESH que notre jolie coalition bien plus rapidement, on a eu l’air con de continuer à utiliser des missiles hors de prix pour dégommer des jeeps et des immeubles d’habitation classique reconvertis en bâtiment militaire de fortune. D’ailleurs les Russes se sont pas privés pour se foutre de notre gueule dans un article spoutniknews relayé récemment par E&R qui disait en substance : pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour brûler vivant des sous-hommes. Ce dont les occidentaux ont finit par prendre acte. Après tout dans les zones occupés par les rebelles "modérés", que ce soit DAESH ou Al Qaïda, les civils Syriens honnêtes ont fui depuis longtemps pour se mettre sous la protection du gouvernement, il ne reste plus que des soutiens des islamistes dans ces zones.

       
  • #1338378
    Le 6 décembre 2015 à 04:49 par Titi
    Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

    D’après Europe-Israël : "l’US air force manquerait de munitions pour combattre l’Etat " . Il ne leur reste plus qu’en racheter à Israël...

     

    Répondre à ce message

    • #1338513
      Le Décembre 2015 à 13:45 par Chevalier Lefebvriste...
      Frappes contre Daech : la France déjà à court de munitions ?

      @ Titi
      Nous pouvons nous dans le Gers le munir de lardons de cochon et de caouane de porc...(munition qui a fait ses preuves)
      Cela fera l’affaire le temps que nos très grands amis amer-loques livrent !
      Enfin je pense !
      http://www.ladepeche.fr/article/201...
      Ça a fait déjà ses preuves , NON ?
      Alerta, alerta !!



      Le Collectif Gersois antifasciste apprend avec consternation que la mosquée d’Auch a été la cible dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août 2015, d’un incendie dont l’origine criminelle vient d’être confirmée. Le Collectif antifasciste dénonce un acte dont la dimension islamophobe ne fait que peu de doute, dans un contexte de recrudescence des attaques contre des mosquées dans notre pays (cocktail Molotov contre la mosquée de Mérignac début août), et après le jet de lardons que nous avions déjà dénoncé en janvier contre la mosquée d’Auch.




      Je sais pas si je dois rire ou pleurer !!!

       
Afficher les commentaires précédents