Le recyclage des personalités comme Cherèque n’a rien de surprenant, connaissant les services rendus. J’ai souvenir de l’une des plus belles actions de la CFDT, c’était en 1995, quand le monde ouvrier était mobilisé contre Juppé. Les grevistes étaient unis, et sur le point de gagner leur bras de fer contre le gouvernement de l’époque. Hélas c’était sous estimer un peu trop vite les actions de sape -qui ne datent pas d’hier- de la CFDT contre le monde syndical. La direction de CFDT, comme en 2007 a détruit le mouvement de grève.
Rien d’étonnant à ce que des types comme Cherèque où Notat soient remerciés pour services rendus.
Puis si l’on regarde la composition de ce Think Tank on y voit rien que du beau monde :
Olivennes, Peyrelevade, Michel Wieviorka -pseudo sociologue, qui ne passione que lui même-, Elie Cohen -et ses pseudo-analyses à deux balles-, Michel Rocard l’un des princes de la go-gôche bobos, et l’inébranlable Cohn-Bendhit, alias Dany le rouge.
Et surtout une vieille connaissance du PS Matthieu Pigasse, où la banque Lazards.
Comme le notait le livre d’Henri Coston, depuis des décénnies, la banque Lazards n’est jamais bien loin du PS.
Alors de Terra Nova que dire de plus, un atelier atlantiste, ultra sionniste, ultra libéral, au service des grandes banques contre les salariés. Que Cherèque y finisse ses jours quoi de surprennant. Ca résume toute une vie au service de qui vous savez.
Aujourd’hui le nouveau Cherèque-Notat n’est il pas Thiebault ? Vous savez la nouvelle CGT pasteurisée.
Bien à vous.
Répondre à ce message