L’axe Trump-Infantino ne veut pas d’une France en finale, et encore moins triple championne du monde. Le match truqué par l’arbitre en faveur du Paraguay, avec 13 fautes non sifflées qui auraient dû valoir au moins 10 cartons jaunes et 5 rouges aux Sud-Américains, est la preuve que la FIFA cherche, pour des raisons politiques, une finale entre l’Argentine et le Maroc.
Les deux pays sont favorisés par Infantino parce que Trump a conclu un deal politique avec le Maroc, et que l’Argentine de Milei est dans les petits papiers du POTUS. Quant à Macron, il n’est pas en odeur de sainteté à Washington.
Si les Bleus veulent aller au bout, après le piège paraguayen, ils devront être très forts, plus forts que leurs adversaires, plus forts que l’arbitrage et surtout plus forts que le pays organisateur, qui ne peut pas gagner mais qui peut choisir son favori et le favoriser.
Pour les sceptiques, on comprend ici qu’Infantino, sur demande de Trump, veut l’Argentine en finale.
⚽️🇦🇷- Gianni Infantino a déclaré qu'il a souffert pour l'Argentine lors du match qui les opposait face au Cap-Vert🇨🇻 :
" je vous embrasse tous en Argentine et bravo parce que nos coeurs étaient avec vous."
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé hier soir qu'une… pic.twitter.com/mrQobVg0pi
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) July 4, 2026
Messi, dopé à mort (voir sa faute de camé qui ne contrôle plus son agressivité sur un joueur algérien), cherche son record de buts. Heureusement pour lui, il n’aura pas droit à un contrôle antidopage inopiné comme Maradona à la Coupe du monde 1994 (aux États-Unis) : Messi est un crétin apolitique, alors que Cristiano est un seigneur (voir son soutien officiel au peuple palestinien), et que Maradona était le grand pote du barbu de Cuba.
Les Américains ne lui pardonneront pas et le crucifieront sur leur sol. De plus, c’est la fédération argentine qui a balancé Maradona : son président le détestait, pour ses frasques (bon, c’est vrai, Diego l’avait copieusement insulté), et sa posture d’extrême-gauche. Tout est politique.
Zlatan soutient les Bleus
« C’était un défi différent pour eux aujourd’hui. Il s’agissait surtout de ne pas se laisser provoquer, de rester posé, de rester calme, de ne pas perdre son équilibre et de ne pas tomber dans le piège qu’ils tendaient. Moi, dans ces moments-là, j’aurais pris quatre cartons rouges dans ce match. Mais c’est comme ça, et j’aime jouer le vrai jeu, je n’aime pas qu’on essaie de me provoquer. Mais ils ont montré du calme, ils sont restés détendus, ils ont fait ce qu’ils devaient faire, ils leur ont donné un sourire. C’est la meilleure façon de répondre. » (Zlatan Ibrahimovic)
0 cards given to Paraguay players after all these dirty fouls pic.twitter.com/d7XFWZB7uX
— WolfRMFC (@WolfRMFC) July 4, 2026
Si les Paraguayens ont pu faire autant de fautes pendant le match, c’est qu’ils avaient l’assurance de ne pas finir à 8 avec à la clé une branlée par les Bleus. Dugarry avait prévu une « rouste », Chilavert, le gardien paraguayen de 1998, lui a répondu vertement, à la sud-américaine :
José Luis Chilavert répond par une sortie raciste à Dugarry qui voit le Paraguay prendre une « rouste » contre la France :
💬 « Christophe, tu as raison, en 1998, nous avons affronté les Français et maintenant, le Paraguay affrontera une sélection africaine » ➡️… pic.twitter.com/99U4miaR1J
— Le Parisien (@le_Parisien) July 4, 2026
Racisme, coups bas, provocations, protection de l’arbitre, l’équipe du Paraguay a été clairement utilisée pour éliminer les Bleus, sinon blesser quelques joueurs ou provoquer de pétages de plombs, synonymes de cartons rouges pour la suite. La Coupe du monde, c’est comme la politique : il y a une version visible et une version profonde.
Pour info, la finale FIFA du choix du pays organisateur de la Coupe du monde 2026 avait lieu à Moscou le 14 juin 2018 (pendant le 1er mandat Trump), et les USA, flanqués du Mexique et du Canada, étaient opposés au... Maroc. Résultat du vote : 134 voix contre 65, un score de sparring-partner... Inutile de dire que le choix « marocain » de l’Amérique dans la résolution du conflit saharien a dû consoler le Roi…
C’est en effet en 2020 que Trump a reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara dit occidental, contre les intérêts de l’Algérie. Le 11 décembre 2024, le Maroc aura sa revanche – ou sa rétribution – au Congrès extraordinaire de la FIFA : associé à l’Espagne et au Portugal, il aura en 2030 sa Coupe du monde, cet accélérateur de développement et ce soft power mondial. Si en plus les Lions peuvent arriver en demi-finale ou en finale 2026 avant cela... On dit ça, on dit rien !
Le célèbre Collina juge sévèrement l’arbitre du match
« Dans ma vie, je n’ai jamais été aussi déçu par une prestation d’arbitrage que celle-ci. J’ai défendu les arbitres pendant des années parce que je sais à quel point ce métier est difficile, mais ce soir, ce n’était tout simplement pas suffisant.
Par moments, on avait presque l’impression que l’arbitre avait déjà pris sa décision avant même que certains duels n’aient eu lieu. L’incohérence était stupéfiante.
Je pense qu’il devrait être écarté du reste du tournoi parce que... qu’est-ce que je viens de regarder ? C’est la Coupe du monde. La marge d’erreur est incroyablement faible, et le niveau d’arbitrage doit être à la hauteur du niveau du football. »
J’ai sincèrement eu l’impression que la France était lésée par trop de décisions. Que ce soit pour les fautes, les appels à l’avantage ou les décisions disciplinaires, l’équilibre n’était pas juste. Si la France n’avait pas eu autant de qualités, elle aurait très bien pu perdre ce match.
Ce qui est inquiétant, ce n’est pas une décision controversée isolée. C’est quand plusieurs décisions commencent à s’accumuler dans la même direction. C’est là que les joueurs perdent confiance en l’arbitrage, et que le match devient plus difficile à contrôler.
En tant qu’ancien arbitre, je sais que les erreurs arrivent. Aucun arbitre ne monte sur le terrain avec l’intention d’avoir un mauvais match. Mais la responsabilité compte. Quand les prestations tombent en dessous du niveau attendu lors du plus grand tournoi de football, ces prestations doivent être examinées sérieusement.
Les joueurs méritaient mieux. Les supporters méritaient mieux. Et le football mérite mieux. Après un match comme celui-ci, les gros titres devraient parler du football, pas de l’arbitre. »
Le problème n’est pas le trucage, qui est partout : c’est quand le trucage est trop voyant. Là, des milliards de terriens ont entraperçu la combine. Cela nous rappelle ce moment surréaliste de la finale 2022 quand France 2 a rajouté vers 21h30 un million de voix à Macron, qui était dépassé par Marine... On appelle ça une ouverture dans le Système.
Parce qu’au milieu des fautes paraguayennes il y avait quand même un match de foot...
La réponse de Kylian
« Si faut mettre les mains dans la merde on va mettre les mains dans la merde, désolé de l’expression, on n’a pas de problèmes avec ça, ils pensaient qu’on allait venir jouer en smoking, qu’on allait juste venir faire des belles actions, des une-deux, nous on sait faire le sale football aussi et on l’a fait aujourd’hui, on a gagné et même dans ça on a été meilleurs qu’eux. »


et
!




