Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabius : "Il faut arrêter la progression des troupes syriennes vers Alep"

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a demandé mercredi à la « communauté internationale » d’arrêter la progression vers Alep des troupes syriennes qui préparent un assaut majeur contre les rebelles arabes et étrangers dans cette ville du Nord.

"Il faut qu’on puisse arrêter cette progression, avant Alep. C’est la prochaine cible à la fois du Hezbollah, des Iraniens", a déclaré le ministre, interrogé sur la chaîne de télévision France 2.

"Il faut un rééquilibrage (entre les troupes syriennes et les rebelles arabo-étrangers) parce qu’au cours des dernières semaines, les troupes de Bachar al-Assad (président syrien) et surtout le Hezbollah et les Iraniens, avec les armes russes, ont repris un terrain considérable", a-t-il dit.

"Bachar (...) a utilisé de façon scandaleuse les armes chimiques", a-t-il encore prétendu.

"Il faut qu’on l’arrête parce que, s’il n’y a pas de rééquilibrage sur le terrain, il n’y aura pas de conférence de la paix à Genève car l’opposition n’acceptera pas d’y venir. Or il faut une solution politique."

"Derrière la question syrienne, il y a la question iranienne", a poursuivi M. Fabius.

Selon lui, "si on n’est pas capable d’empêcher l’Iran de prendre la main sur la Syrie, quelle crédibilité aura-t-on en exigeant qu’elle n’ait pas l’arme atomique ? Donc tout est lié".

Tout en plaidant pour "que les résistants (rebelles extrémistes) puissent se défendre, qu’ils disposent d’armes", Laurent Fabius a ajouté : "il nous faut respecter la réglementation européenne qui dit que c’est à partir du 1er août que des armes puissantes peuvent être données. Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé".

"Et les Américains sont en train d’examiner leurs propres positions", a-t-il ajouté, précisant s’être entretenu mardi par téléphone avec son homologue américain John Kerry.

"Il y a dans l’administration américaine des positions différentes. Les Américains auraient voulu se tenir à l’écart mais le conflit n’est plus local, c’est un conflit régional et même international", a-t-il dit.

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #433841
    Le 13 juin 2013 à 09:16 par Christian Attali
    Fabius : "Il faut arrêter la progression des troupes syriennes vers (...)

    Il faut arrêter Fabius.

     

    Répondre à ce message

  • #433853

    GRAND JEU CONCOURS :
    Devine qui à raison :

    1 : "Bashar al Assad ne mérite pas d’être sur cette terre". L. Fabius.
    2 : "Les fascistes ne méritent pas de vivre". Antifa.

    Le lauréat gagne sa carte gratuite de membre de la LDJ. Si, si, gratuite ! La vérité si je mens !

     

    Répondre à ce message

  • #433857

    Il faut arrêter la progression des troupes israéliennes vers Paris...
    Meyer Habib a été élu député de la 8ème circonscription des français de l’étranger (sous l’étiquette UDI). Monsieur Habib est franco-israélien. Il est l’ami de Benyamin Netanyahou et son conseiller pour les relations de l’Etat juif avec la France. Il a été vice-président du CRIF...
    http://www.youtube.com/watch?v=WWeq...

     

    Répondre à ce message

  • #433861
    Le 13 juin 2013 à 10:00 par le grand poucet
    Fabius : "Il faut arrêter la progression des troupes syriennes vers (...)

    bon les amis , c’est quand qu’on se bouge et qu’on occupe la bastille ? le printemps français n’attend plus que des courageux pour lancer le mouvement. alors, des volontaires mrs les officiers ? vous savez qu’ils sont encore plus lâche que vous en face , juste un pas en avant et on arrive par millions...putain de pas en avant hein ?

     

    Répondre à ce message

  • Au dessus de Fabuis c’est Jerusalem, pas Hollande !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut armer Fabius et sa descendance ainsi que tous les va-t-en guerre socialistes... un fils du président serait un exemple pour les autres non ?

    Je nomme immédiatement général en chef des paras, celui qui par ses vertus guerrières et son courage mènera, en tête de sa troupe, la bataille victorieuse contre l’axe du mal : BHL.

    Du coup, cela va nous faire de sacrés vacances.

     

    Répondre à ce message

  • #434042

    Cela fait deux ans que les "amis de la Syrie" arment les mercenaires qui ont utilisé les revendications syriennes comme tremplin pour mettre le pays à sac avec la complicité de l’ONU.

    Aujourd’hui, une Haut-Commissaire sud-africaine de l’ONU aux droits de l’Homme, nous sert du "J’exhorte (...) avant que des dizaines de milliers de personnes soient encore tuées ou blessées" en brandissant le chiffre 93000 morts.

    1) Donc on est bien d’accord : pour les morts, c’est 93000, pas 100000. Les 7000 décès que la presse se complaît d’habitude à ajouter pour arrondir le chiffre pour lui donner plus d’impact* ont tout bonnement disparu. Certes, il y a bien quelques 12000 personnes disparues, prisonnières ou dans toute autre situation assimilable à une disparition (selon l’ODHS), mais pour ce qui est des morts, on a a priori jamais atteint les 100000.

    2) Ce chiffre revu à la baisse est en faite une réevaluation à la hausse, comme nous l’explique cet édifiant article de tf1 qui table sur un totale situé à plus de 94000 morts en mai 2013 (il y a donc un mois) ...

    http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien....

    3) L’agence de presse russe Ria novosti, citait le chiffre de 9000 morts en... mai 2012, soit il ya un an et un mois à un jour près. 93000-9000 = 84000, soit le nombre de morts en Syrie depuis un an environ.

    http://fr.rian.ru/reportage/2012051....

    Or, c’est depuis l’été 2012 que même les médias les plus alignés n’arrivent plus à cacher les nombreuses exactions commises des rebelles syriens.

    http://videos.tf1.fr/infos/2012/syr.... (Vidéo d’aout 2012).

    4) Cet ajustement intervient 24h après l’attentat contre un commissariat de Damans (14 victimes) + le massacre/mort au combat de 60 chiites fidèles au régime, sur lesquels la communauté internationale et la presse sont restées aussi discrètes que possible, alors que l’offensive d’Alep commence et que russes comme américains sont positionnés en stand by**.

    Conclusion : le prochain qui ose un "Bachar el Assad a massacré 100000 civils" est obligé de s’engager sur le front en tant que djihadiste.

    * En plus de ne pas préciser que ces morts, qui comprennent a priori plus d’alaouites, de chrétiens et de sunnites modérés, sont jusqu’à preuve du contraire, plus à mettre sur le dos des djihadistes.
    ** Petit clin d’œil à la guerre froide : le Russe est à l’ouest (*Tartous) et l’américain à l’est (Nord de la Jordanie). Certains pourront y voir le signe que les temps ont bien chang

     

    Répondre à ce message

  • au dessus de fabius c’est le cloud

     

    Répondre à ce message

  • #434713

    Et moi je voudrais que l’on arrête la progression des juifs en France et ailleurs qui appellent systématiquement à la guerre pour Israël.

     

    Répondre à ce message

  • Peut entre faut remonter a Drakkar por comprendre... pourquoi Fabius et les socialistes veulent descender le filas de son pere, por ceux qui n ont pas de memoire ou qui ils n etaient pas nes..... qui ils retournent a l eco le....il y a des genes ignares et ans cervelles ici

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents