Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Évidence anthropologique : sept Français sur dix veulent la fin de Schengen

Quasiment 7 Français sur 10 seraient pour un rétablissement des contrôles aux frontières des États de l’UE, selon un sondage exclusif Ifop-Le Figaro.

En Europe, toutes les opinions publiques sont favorables à la suppression des accords de Schengen ! C’est ce qui ressort d’un sondage exclusif Ifop-Le Figaro sur « Les Européens et la gestion des flux migratoires » , dont voici le résultat :

 

 

Quasiment 7 Français sur 10 veulent rétablir les frontières des États de l’UE. 53 % de sondés se disant proches du Parti socialiste sont prêts à réclamer cette suppression, contre 77 % à l’UMP (Les Républicains aujourd’hui) et 89 % au Front national.

En revanche, le sujet des quotas de migrants divise. Plus le pays sondé est concerné par la crise migratoire, plus il appelle à la solidarité des autres États membres : l’Italie, sas d’entrée de l’Union pour des centaines de milliers de clandestins, réclame les quotas à 81 % ; l’Allemagne, première destination des demandeurs d’asile en Europe, à 69 %. La Grande-Bretagne, en revanche, sans doute favorisée par sa situation insulaire, est la moins favorable à l’idée d’ouvrir ses portes aux nouveaux migrants : 68 % des Britanniques refusent.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1226911
    Le 12 juillet 2015 à 09:15 par sauve qui peut
    Évidence anthropologique : sept Français sur dix veulent la fin de (...)

    Quand c’est IFOP qui le dit c’est vrai , quand c’est JMLP qui le dit depuis la signature du traité en question , c’est faux ou exagéré ! Ou la prise de conscience des francais fait son chemin ? ...

     

    Répondre à ce message

  • #1226932

    Si MLP ne faisait pas « techouva » je voterais FN pour rétablir les frontières et ses contrôles physiques.
    Je vais regarder les programmes électoraux pour savoir si un parti, un dirigeant, « non sionisé » par contre, fait la même proposition
    Je vous recontacterai si je trouve.
    Adieu, donc.

     

    Répondre à ce message

  • #1226939

    Peut-on dire que le FN de MLP, malgré tout, ne nie pas les évidences anthropologiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #1226940

    Et dire qu’en Suisse il y a plus d’un an le peuple a voté démocratiquement la mise en place d’un quota d’immigration (vote du 9 février), pays du continent européen qui contient le plus d’immigrés en proportion de sa population (46% d’étrangers sur le canton de Genève), et que cette votation n’est toujours pas entrée en vigueur à cause de l’UE qui refuse que l’on applique cette décision du peuple et qui prétend que cela dénoncerait les accords de Schengen et de libre circulation dont personne ne veut plus. Encore un déni de démocratie et un abus de pouvoir d’une caste dont personne ne veut non plus et qui nous dirige malgré nous sans jamais avoir été élu. Il est temps de faire front tous ensemble par la voie de la vraie démocratie, celle que l’on prend et non celle qu’on nous donne, pour faire tomber ses lois imposées qui ne font le jeu que de ces élites et pas des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #1226950

    Peut-on dire que l’humanisme est un terme inventé et utilisé pour se donner bonne conscience et faire du terrorisme intellectuel en menaçant ceux qui émetteraient des réticences à aimer tel ou tel humaniste de ne pas etre humaniste donc antihumaniste donc antihumains donc nazis ?

    Le vrai nom, non intellectuellement-terrorisant, de l’humanisme pourrait etre exemple « respect des évidences et des subtilités anthropologiques »...

    Ne devrait-on pas etre simplement des militants anthropologiques ?
    Voire carrement activistes !

     

    Répondre à ce message

  • #1226958

    Et combien de Français sur 10 voulaient que la France entre dans l’Europe ?... J’adore ce genre de sondages bidons, à la limite on va nous dire que 7 sur 10 c’est à peu près le pourcentage de blancs, et donc ça dénote d’une forme de xénophobie nationale...

    Et bien qu’il en soit ainsi.

     

    Répondre à ce message

  • #1227086

    Vivement le retour des frontières, du contrôle de l’immigration comme des importations, de chacun sa monnaie, d’une Europe des Nations et de l’abrogation de la loi du 3 janvier 1973, point barre !

    On dirait qu’ils sont en train de re-redécouvrir l’eau chaude, ces pauvres merdias...
    Le problème est que ça fait déjà six points de divergence d’une grande importance entre les élus nous représentant à la tête de l’Etat, les merdias et nous-mêmes. Ca fait beaucoup trop pour qu’on ne puisse pas définitivement les taxer de sournois fossoyeurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1227165

    Schengen, c’est une perte de temps, car l’UE elle-même n’est que la chrysalide qui va bientôt révéler le monstre : le traité nord-atlantique qui, par ses normes et ses traités commerciaux, va littéralement détruire ce qui reste de souveraineté française, espagnole, allemande, italienne etc...par un simple effet mécanique...

     

    Répondre à ce message

  • #1227382

    E&R devrait créer une section pour les sondages et les pétitions ce serait très utile.

     

    Répondre à ce message

  • #1229335

    Une question bête qui m’est venue l’autre jour en lisant l’article : 70%, ça serait pas comme par hasard le pourcentage (environ) de Français "de souche" de nos jours ? Vu que d’après Mediapart le blanc est raciste (et donc xénophobe) par nature, ça collerait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents