Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat contre le consulat italien au Caire

L’explosion qui a frappé le consulat italien, samedi 11 juillet, a été revendiquée par l’Etat Islamique. L’attaque a fait un mort et quatre blessés.

L’explosion aura fait un mort et quatre blessés, le consulat étant fermé à l’heure où elle s’est produite (6h30 heure locale). Parmi les personnes touchées : deux policiers en faction devant la porte du consulat, ainsi que trois passants. Le porte-parole du ministère de la santé, qui a annoncé le décès d’une des victimes, n’a pas su préciser s’il s’agissait d’un civil ou d’un membre des forces de l’ordre. La façade du bâtiment a été détruite.

D’après un haut responsable de la sécurité, interrogé par l’agence de presse égyptienne officielle Mena, il s’agirait d’un attentat à la voiture piégée. « Une bombe avait été déposée sous une voiture garée près du consulat », a indiqué la source.

Les attaques djihadistes se sont multipliées, en Egype, depuis la chute du président Mohamed Morsi en 2013. La dernière attaque en date : une série d’attentats meurtriers, menés depuis le désert du Sinaï, dans le nord du pays, par la branche égyptienne de l’Etat islamique. Ciblant des militaires égyptiens, l’attaque avait été perpétrée le 1er juillet 2015.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article