Juliette Montel est une jeune comédienne française. Elle est connue dans la dieudosphère pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre de Dieudonné. Tout récemment, elle a joué dans le spectacle Les Médias. Elle a également donné la réplique à Dieudonné et à Alain Soral dans un long métrage. Elle vient de nous accorder un entretien exclusif.
Juliette Montel, vous avez assisté à la première du spectacle de Dieudonné, intitulé La Politique. Quelles sont vos impressions ?
Comme à chaque fois, je me suis beaucoup amusée. Je pense même que certains sketchs, ceux qui mettent en scène un militaire et un personnage suicidaire, resteront cultes.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours. Qu’est-ce qui vous a amené au métier de comédienne ?
Mes parents sont comédiens et metteurs en scène. J’ai donc baigné dans cet univers dès ma naissance. J’avais 3 mois la première fois que je suis montée sur scène.
J’ai, en effet, servi de bébé pour une pièce au Conservatoire de Paris. Plus tard, j’ai servi de modèle photo. À l’âge de cinq ans, j’ai commencé des cours de théâtre. Je me suis professionnalisée à partir de seize ans, dans la troupe de mes parents, en jouant dans trois pièces de Molière. Sinon, j’ai toujours fait des petites choses dans le cinéma.
Dieudonné est sorti depuis plusieurs années de l’univers du show-biz. Que pensez-vous de cette émancipation ?
Ce qui me plaît notamment, c’est qu’il est prêt à tout pour garder sa liberté. Mais ce qui m’a essentiellement motivé pour travailler avec lui, c’est sa présence scénique et son talent d’écriture. Il est vraiment incroyable et impressionnant. Cette impression n’a fait que croître, depuis que je travaille avec lui.
Quels sont vos projets artistiques actuels et futurs ?
Je n’ai malheureusement aucun projet pour le moment.