Je n’ai pas envie de paraître prétentieux, mais il serait naïf de balayer d’un commentaire les "erreurs" de Chauprade et de le sous-estimer.
Je suis quasiment certain qu’il connaît parfaitement les tenants et les aboutissants comme je suis certain qu’il suit Soral de près. Capital, oligarchie, idéologie, monde de l’Ancien Testament, rouages de l’immigration, instrumentalisation des tensions ethnico-religieuses...
Simplement, il travaille de plus en plus, en rapprochant la France de la Russie de son nouveau mentor "Poutine", pour situer la France dans le Nouvel Ordre Mondial. Vous doutez que s’il parle de la sorte du danger relatif à la radicalisation islamiste, c’est qu’il tend de plus en plus à avoir une couverture médiatique. On aura bien compris qu’il ne dirige pas E&R ou le Réseau Voltaire. Malgré son ralliement au FN actuel, on trouve malgré tout quelques divergences, notamment :
1/ Il n’est pas partisan de la laïcité dont Philippot et Marine ne cessent de nous rebattre les oreilles, mais plutôt d’une France Catholique tout en respectant les communautés musulmanes (comme le Maroc mais à l’inverse).
2/ En s’attaquant au fondamentalisme musulman - qui existe quand même - il tend à dénoncer la tutelle des régimes pétro-monarchiques, ce que le FN fait peu.
Chauprade travaille de près ou de loin avec ou pour la Russie et œuvre via le FN. Un homme doté de raisons comme lui ne peut pas être aveuglé inutilement par une haine anti-Islam comme on pourrait le voir venir.
Par suite, je reprendrais les commentaires du bien nommé Max Levy :
Une fois ce parti au pouvoir, la France se verra assaillie de toutes parts (finance, terrorisme), et sera contrainte de retrouver sa puissance diplomatique et militaire à condition de les mettre au service de l’impérialisme sioniste, au nom de la "Démocratie" contre "la Barbarie".
La vraie question est donc celle de savoir si il vaut mieux contribuer à faire élire un parti qui va redonner à la France les moyens de sa puissance en espérant pouvoir doubler le haut patronage qui lui est destiné ou attendre un pourrissement définitif menant au chaos incontrôlé.
Quid ensuite de l’affaiblissement de la Russie suite aux évènements géopolitiques qui sont à amenés à avoir lieu ? Cohabitation Grand Israël, Chine et Inde ?
Amitiés
Répondre à ce message