Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Naufrage intellectuel

Suite à son article paru en première page du Monde diplomatique, Évelyne Pieiller, accompagnée de Serge Halimi, était invitée par Daniel Mermet dans l’émission Là-bas si j’y suis pour parler (encore) du « phénomène » Alain Soral.

 

 

À lire également sur E&R :
- « Panique à gauche ! »
- « Lettre ouverte à Évelyne Pieiller »

N’attendez plus : le dernier livre d’Alain Soral
vient de paraître chez Kontre Kulture !

 






Alerter

218 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552754
    Le 10 octobre 2013 à 01:19 par Corso
    Naufrage intellectuel

    Du blabla en veux-tu en-voilà ! Combien de fois ont été prononcés les termes "antisémite" ou "rouge-brun" ? ça vole haut en effet. Au-dessus c’est... le point Godwin touché du doigt au bout de quelques battements de cils. Ils se grillent tout seuls. La loi Godwin est vérifiée illico presto et elle prend tout son sens, c’est comme un réflexe. Dans ces meRdias ou dans le "système" politique français (ou ailleurs). MAIS RIEN SUR LE FOND DU DISCOURS DE SORAL !

    Et ça me fait penser à ce "débat" Philippot seul contre tous sur France2, face au très sérieux "journaliste" Calvi (ah bon il est Corse lui aussi ?) qui n’a jamais entendu parler du Bilderberg par ailleurs. Face à d’autres agents du Système. Comme l’a dit Philippot, ses adversaires ne s’intéressent pas beaucoup aux sujets qui préoccupent les Français, au concret. Tout le long c’a tourné autour des "heures les plus sombres de notre Histoire"etc. Super le "débat".

    Et sinon l’UMPS vous comptez vous sortir les doigts du cul un jour ? ça fait 40 ans que vous menez la barque, et ce au détriment des Français, que vous nous la mettez bien profond et sans vaseline en option. Il serait temps de cesser d’en..... la France, ça vous dit ? Laisser les patriotes s’exprimer librement, ça vous pose un problème ?

    Bref cette émission c’est le Néant total ! Toujours les mêmes clichés. Résumer avec maladresse des heures et des heures et des heures de vidéos, un certain charisme, une certaine pédagogie, un côté punk et des arguments percutants, assez sérieux, fondés et dignes pour être abordés dans des émissions du "PAF" à sens unique, "car il faut en parler", "ça prend une telle ampleur".

    Protagonistes qui n’invitent JAMAIS Soral en tant que contradicteur. C’est dire la légitimité du "débat". Ce serait bien d’avoir Soral en face non, en tête-à-tête ? Des lâches, quoi d’autre ? Le Temple - cette chimère - est un géant aux pieds d’argile. Plus personne n’est dupe. Enfin il en reste quelques uns... la majorité ? C’est un effet exponentiel. La mascarade est terminée, enfin presque. La comédie dramatique a assez duré.

    Il est temps de passer à autre chose. Un système harmonieux où le peuple choisit lui-même ce qui est bon ou mauvais pour lui. N’est-ce pas le B-A-BA ? Sans que les vipères intermédiaires internationalistes se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Puissent les "élites" qui s’enrichissent sombrer dans l’ultime chronique de ce paradigme. Alea jacta est. Le sort en est jeté...(?) La population s’éveille on dirait...

     

    Répondre à ce message

  • #552827
    Le 10 octobre 2013 à 05:38 par edt
    Naufrage intellectuel

    Ils sont sous valium ou quoi ?
    Déjà qu’ils raconte que de la merde en plus ils le font en ramant, c’est ça l’élite intellectuel ?

    La France est tomber bien bas, vivement qu’on se détache de ces boulets.

     

    Répondre à ce message

  • #553005
    Le 10 octobre 2013 à 10:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Naufrage intellectuel

    Elle carbure à quoi l’autre demeurée ? C’est la saison pour les psylos, d’accord, mais faudrait pas en abuser...
    Elle parle de confusion alors qu’elle en est l’incarnation même !
    A peine dix secondes de parole avant que la première connerie ne fuse, belle performance !
    "des gens qui se sentent également solitaires"
    On se sent seul ou on est solitaire ! Se "sentir solitaire", faudrait m’expliquer le concept Evelyne, j’ai beau chercher, je ne vois pas. A moins que je ne sais quel champignon ne vienne m’éclairer...

     

    Répondre à ce message

  • #553047
    Le 10 octobre 2013 à 11:24 par san
    Naufrage intellectuel

    Les pauvres ,Alain Soral le "phénomène" qui les rend fous ils n’ en dorment plus la nuit on sent l’épuisement moral et physique,preuve qu ils n avaient pas prévus de "case" et qu ils ne savent pas ou le mettre alors tout y passe ! Plus ils parlent plus la quenelle devient profonde c est ce qui me permet de tenir pour écouter leurs ramassis de conneries.

     

    Répondre à ce message

  • #553114
    Le 10 octobre 2013 à 12:30 par fylyp82
    Naufrage intellectuel

    Donc c’est cette momie qui a écrit le papier du diplo... Elle n’arrête pas de juger la forme au lieu de s’intéresser au fond (dont elle se limite à énumérer laconiquement les thèmes). Comme quoi, mon intuition au sujet de la vacuité de cette dame était plus que fondée. Vous remarquerez aussi qu’elle tient à sa division droite gauche, au point d’admettre que le fait d’être favorable à une combinaison de mesures issues des deux tendances relève de la confusion.

    Allez, un suppo et au dodo, Evelyne.

     

    Répondre à ce message

  • #553233
    Le 10 octobre 2013 à 14:10 par Taï
    Naufrage intellectuel

    OHLALA ! Fermez-la ! Définitivement !

    C’était encore plus dur que les vidéos du forum de la gauche, parce que c’était du vent le forum, ça voulais rien dire, là on a la propagande d’élite, en force. Oh c’est dur, j’ai ectoestomaqué, j’ai plus rien dans le ventre à force. Mais la gnaque encore plus.

    Bas les masques les vieilles bibliothèques de faussaires. Secouez un peu leur discours et vous trouverez un autogoal parfait. Ceux qui ont l’intelligence et qui sont honnêtes malgré des siècles d’ostracisme, vont y voir clair. Ils ne savent plus quoi faire et au final c’est de la publicité, eux qui voulaient bannir Monsieur Soral des médias, en mettent une couche de plusieurs pages, en première s’il vous plaît ! Magnifique, et ils ont du faire bouillir leur cerveaux malades, ça devait fumer dans hémicycle sous la présidence de Daniel Mermet. J’aimerais parfois être une petite souris dans leurs réunions pourries, bon avec un sac à vomis, quoique. Grandiose quand ils citent Chavez, le Che, Fidel, Amanijedad, Poutine, Kadhafi, et de suite il commence une autre phrase en choisissant Kadhafi pour dire que Alain Soral utilise les plus infréquentables. Les autres ils ont pas osé le répéter, faut dire qu’ils ont fait du sale boulot avec Mouammar, ils ont eu la main forte, et là c’est parler du Diable maintenant.

    Ah ! Mais Soral ce n’est pas de la p’tite bière, il vous en coûte d’essayer de l’aplatir. Vous avez voulu le faire taire, mais son discours à lui n’est que pure vérité factuelle. C’est un homme dans le sens le plus noble du terme, une intelligence rare, vous l’insulter de manière abjecte depuis trop longtemps, l’étouffez à petit feu financièrement, judiciairement, mais il est fort et contrairement à ce que vous essayez de faire croire, il est loin d’être seul, le canapé rouge est une œuvre d’art connue d’une multitude, les terrrrroirs comme vous dîtes avec dédains, avec le mépris tordant vos bouches poubelles, les gens ne sont plus dûpes de vos arabesques d’illusionistes, c’est la révolte des moutons, la révolte des justes et vous ne nous rejouerez pas 1789. Le diplo-docus montre ça véritable face de pet.

    Une bobotte de gôche :
    - "Oh ! moi je lis le monde diplomatique pour m’informer"
    .Y. :
    - "Ah bon et ça fait pas mal ?

    En tous cas si pour vous c’est ça être rouge brun, alors je le revendique haut et forts.

    Antisémite ?
    oh mais c’est pas fini avec ça, j’aime les Juifs, les hommes intègres comme dans toutes religions, nations, planètes, univers...
    Vous êtes foutus

     

    Répondre à ce message

  • #553337
    Le 10 octobre 2013 à 15:27 par Charles B.
    Naufrage intellectuel

    Degré zéro de l’analyse, malheureusement. C’est presque triste d’avoir des ennemis aussi mauvais. Ils sont le parfait exemple de la conscience aliénée, selon Marx ; je ne leur dénierai pas la droiture d’intention, mais ils n’arrivent pas à sortir des catégories idéologiques fabriquées par le système pour les empêcher de se battre efficacement. Ils prétendent lutter, eux aussi, mais ils parlent la langue du maître ("rouge-brun", etc.).

    Charles B.

     

    Répondre à ce message

  • #553715
    Le 10 octobre 2013 à 20:11 par Mathieu
    Naufrage intellectuel

    << qu’est-ce qui se passe pour qu’il y est un tel echo chez des gens aussi divers que des mômes de cités, des petits commerçants, ... , des gens qui cherchent à essayer de penser à l’avenir, il me semble que ça désigne des zones ou la gauche n’a pas osé allé >>

    Ou alors les "gens" y sentent simplement un parfum de vérité qu’on a bien du mal à trouver ailleur...

    Mais je préfère encore l’avoeux de la "superposition des sentiments d’extrème gauche et d’extrème droite " -dans le discours de A.Soral- mais tout de même en collant d’office à l’article le titre "les embrouilles idéologiques de l’extème droite", histoire de bien orienter le lecteur avant d’entamer les hostilités.

    Mathieu.

     

    Répondre à ce message

  • #554090
    Le 11 octobre 2013 à 04:16 par DJL 93VIDEO
    Naufrage intellectuel

    Sous leurs airs intellectuels rationnels et calme, ils distillent pleins de mensonges ... Celle que j’ai retenu viens d’un mec qui a dis que « Soral est apprécié par les habitants des cités car ils n’aime pas les juifs » ... Ce qui est faux ... Je suis un rebeu de cité et je n’ai pas été élevé dans la haine du juif ... bien au contraire ...

    Si Soral est si aimé dans les cités, ceux que certains que inclure dans la “France d’en bas”, c’est parce que Soral est un conspirationiste assumé ... Il parle du complot sioniste, des fausses révolution arabes, du nouvel ordre mondial ... Un autre détail qui fait que Soral est aimé dans les cité, Soral est le seul à avoir défendu et qui défends encore tous les musulmans de France et l’Islam, alors que tous les médias font leur beurre en salissant les Français arabes et l’Islam ...

    Soral m’a fait prendre conscience (et C pas rien) que ceux qui détestent le + les musulmans au monde sont les sionistes ... Ce sont les sionistes qui dégoment du musulman tous les soirs au JT de 20h ... merci Soral ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #574253
    Le 1er novembre 2013 à 17:24 par YU
    Naufrage intellectuel

    Oh mon dieu !! Sont ils sérieux ??? Mais ces gens et leurs auditeurs viennent d’un autre monde !...........moi comme rouge brun ?? Je me suis fait tout seul !! :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents