Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

La Grande Muette est le titre presque officiel attribué à l’armée française. Mais voici que les militaires français sortent de l’ombre pour adresser presque une motion de censure au commandant suprême des forces armées de la République, le président de tous les Français François Hollande. Le texte est plus que révélateur et permet de juger que l’armée est sur le bord de la rupture de confiance à l’égard de l’Élysée.

Le texte explosif que nous nous faisons un honneur de faire paraître sur notre site et diffuser sur nos ondes est du cru d’un groupe d’officiers supérieurs et des généraux des trois armées qui, pour des raisons évidentes, nous demandent de respecter leur anonymat. Je me fais parfois accuser de ne pas être objectif lorsque je traite les problèmes internes de la France. On m’accuse à tort et pour des raisons parfaitement évidentes. En premier lieu, je suis Français moi-même bien que je préfère travailler sous un nom de guerre qui m’est propre ; en deuxième lieu, je fais partie de la promotion 1995 du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de l’IHEDN et, à ce titre, ai fait mes premières armes dans le domaine de la Défense nationale.

Le texte ci-dessus me remplit d’indignation à l’égard des dirigeants de la nation qui dirigent à toute vapeur le paquebot « France » sur les récifs d’un wahhabisme effréné qui fait rage dans la banlieue tout en rabaissant l’armée et faisant fi du bon sens.

Alexandre Artamonov

Manifeste pour la sauvegarde de nos armées

Le démantèlement de l’institution militaire arrive à son terme. Infiniment plus que l’actuelle disette budgétaire, la fin de la Guerre froide, les impératifs de l’État-providence et la volonté des « post-modernes » d’en finir avec le « fracas des armes » ont été les abrasifs les plus puissants pour réduire, en moins d’un demi-siècle, l’armée française à l’état d’échantillon. La force militaire est passée, dans le silence et la dénégation, du statut d’institution régalienne majeure à celui d’une société de services que l’on rétribue à la tâche.

Le couronnement de cette efficace entreprise de démolition a été de placer la haute hiérarchie aux ordres d’une administration civile de défense qui prospère sans frein, au prétexte de recentrer les militaires sur leur cœur de métier. Le soldat, « ravalé à la fonction d’homme de peine de la République », est prié de verser son sang dans le silence et l’indifférence en se soumettant aux règles strictes d’un devoir d’État pourtant largement déserté par ceux censés le faire mettre en œuvre et le faire respecter.

Ce désastre consommé ne peut plus être confiné sous l’éteignoir d’un « devoir de réserve de la grande muette », caution hypocrite et confortable à la disposition de tous les habiles pour esquiver dans le confort de la chose publique leurs responsabilités envers la Nation.

Des fautes multiples

C’est en effet une grande faute que de sacrifier le bras armé de la France au gré des idéologies de rencontre et de quelques embarras financiers.

C’est une faute en regard du monde tel qu’il s’organise et dont chacun sait qu’il réservera de fâcheuses surprises. L’absence actuelle de menace militaire majeure n’est qu’un simple moment de l’Histoire. Son calme apparent ne doit pas masquer les reconfigurations géopolitiques qui marginaliseront, pire élimineront sans pitié les nations au moral défaillant.

C’est une faute vis-à-vis de la sécurité des Français de faire ainsi disparaître un pilier majeur de la capacité de résilience du pays face à une éventuelle situation de chaos, dont nul ne peut préjuger le lieu, l’heure et la nature. Pour y faire face, seule une force armée peut et doit offrir les moyens suffisants, servis par des hommes et des femmes structurés par les valeurs puissantes du devoir et de l’obligation morale.

C’est une faute d’éliminer l’une des institutions « fabriques de liens » dont la France a un urgent besoin face à l’action déterminée de forces centrifuges, dont elle est coutumière, et mises généralement au service d’intérêts particuliers et communautaristes.

Il est donc plus que temps de rétablir la puissance et l’efficacité d’une institution d’État « pour le dedans comme pour le dehors » et de permettre à la France de se remettre à penser en termes de risques et de puissance stratégique. Elle en a les moyens. Elle doit le faire sans l’attendre d’une Europe, puissance inexistante, ou d’une soumission transatlantique délétère voire de plus en plus illusoire.

Que rétablir et comment ?

Les voies et moyens pour rétablir une institution, désormais comateuse, sont nombreux et divers. Ils n’attendent qu’une impulsion réparatrice, après des décennies de mesures irresponsables. Ils ne pourront, cependant, faire l’économie d’un certain nombre de dispositions, dont l’abandon ou le travestissement ne sont plus acceptables.

D’abord, un budget décent qui permette à nos soldats de disposer de l’entraînement et des équipements nécessaires, et au politique de s’engager sans le soutien déterminant des États-Unis, tout en évitant le stupide tout ou rien nucléaire.

Ensuite, des hommes et des femmes en nombre suffisant. Rien d’efficace et de durable ne peut se faire sans des effectifs capables de marquer dans la durée, sur et hors du territoire national, la volonté et la détermination de la Nation.

Avec, bien entendu, une organisation des forces parfaitement univoque, tout en faisant la répartition qui convient entre des professionnels en nombre suffisant et les citoyens en armes qui doivent impérativement revenir au centre de notre dispositif sécuritaire et identitaire.

Enfin, une répartition équilibrée, entre l’exécutif et le Parlement, des responsabilités qu’autorise la Constitution, laissant au militaire le devoir d’exercer librement son conseil, tout en administrant et mettant en œuvre les forces autrement que par le canal malsain d’une administration de défense d’autant plus intrusive qu’elle se sait irresponsable.

Autant de mesures indispensables qui seront déclinées, point par point, dans des documents à venir et dont les signataires du présent document demanderont, avec détermination et constance, la réalisation pour le bien public.

Il est grand temps de rénover et de renouveler le contrat de confiance de la République avec ses soldats. S’il n’est pas trop tard, il devient urgent de lui redonner la vigueur indispensable sans qu’il soit besoin de recourir à des formes de représentation qui, bien qu’étrangères à notre culture militaire, pourraient s’avérer, un jour peut-être proche, le seul moyen pour nos soldats de se faire entendre.

Le 30 septembre 2013

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552118
    Le 9 octobre 2013 à 15:07 par Amanita Muscarina
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    Il est inéluctable que les effectifs des armées diminuent chez les grandes puissances , la guerre est de plus en plus une question de technologie, de missiles, de drones . Le combat rapproché, au corps à corps c’est bon pour les Syriens et autres arriérés, "croyants" qui massacrent au petit bonheur, " au nom de Dieu " . Il a le dos large, Dieu !...

     

    Répondre à ce message

    • #553681
      Le Octobre 2013 à 19:38 par SpiritusRector
      Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

      Précisément, le seul moyen de savoir si la technologie guerrière est efficace, c’est de la confronter dans des conflits où des humains sont les protagonistes majoritaires... Le drone ou l’avion de combat sont biens plus faillibles que l’Homme averti et déterminé rassemblant tranquillement les moyens de frapper le moment venu.

      La technologie guerrière à surtout besoin d’un fort consensus, donc d’un fort soutien et d’un forte maintenance pour être mis en œuvre efficacement... Sinon ce n’est que de la ferraille sans usage...

      Il ne me parait pas futile de rappeler au passage que les plus grands changements ne surviennent pas par la guerre. La guerre ne sert qu’à accaparer des avantages économico-stratégiques, et à faire évoluer la technologie à grande échelle.

      Le tout ayant pour fin de permettre la centralisation d’un pouvoir de destruction toujours plus grands entre des mains toujours moins nombreuses.

      La stratégie c’est très simple en réalité, il faut seulement savoir précisément qui on a en face et quels sont les moyens de l’atteindre...

      Si vous connaissez le nom des décideurs et que vous avez le réseau et/ou les moyens pour les atteindre en prenant l’initiative, vous avez déjà gagné... Personne n’est infaillible ou immortel.

      Aucune guerre ne débutera si les décideurs de celle-ci savent qu’eux même et leurs familles ne survivront pas à la minute qui suivra leur déclaration... Et ca marche aussi en sens inverse bien entendu... Ainsi, il est possible pour certains de s’assurer que des guerres seront bien engagées...

      Le seul bémol c’est qu’aujourd’hui l’appareil oligarchique est très grippé et très disparate dans ses volontés... Leurs forces se sont paradoxalement transformés en points faibles, et la discorde et la peur les poussent de plus en plus aux fautes...
      Le consensus existe de moins en moins entre eux, car les échecs commencent à s’accumuler... Donc les moyens de pression les plus élevés sont de plus en plus durs à réunir et à prononcer contre les voix dissidentes...

      Les dissidents deviennent factions, et se regardent de plus en plus en alliés potentiels... Les drones et les moyens de pression technologiques sont là, mais aucun des oligarques n’est assez sûr de sa victoire pour prendre la tête, et forcer le destin... et le temps joue contre eux... Car les peuples se réveillent plus vite que la peur ne se transforme en courage au sein de l’oligarchie...

      La détermination est en train de changer de camp...

       
  • #552142
    Le 9 octobre 2013 à 15:38 par Bé Hache Elle
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    Lorsque les militaires seront réduits à quelques milliers d’hommes désarmés (ou bien autorisés à n’avoir pour toute arme que des tonfas), ils pourront venir manifester à Paris.
    Et puis on leur enverra des CRS pour les mater et des flics en civil pour dévoyer la manif.
    On leur imposera un travelo pour venir présenter les revendications de l’armée sur le plateau de Ruquier.

     

    Répondre à ce message

  • #552176
    Le 9 octobre 2013 à 16:19 par mouloud
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    Ton droit, c’est ta force.
    Soutien total à nos militaires patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #552248
    Le 9 octobre 2013 à 17:43 par fanfan1926
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    ceci est une des étapes du démantèlement de l’Armée Française, qui revient à désarmer la dissidence. Bref, Eunuquité des peuples passe par la supression des membres armés qui ont fait allégeance à la patrie. Normal quoi par les temps qui courent. On va droit dans le mur si les corps de la patrie - civil et armée - ne se réunissent pas maintenant

     

    Répondre à ce message

  • #552373
    Le 9 octobre 2013 à 19:45 par arkhamian
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    C’est courageux et sensé mais autant pisser dans un violon. Au moins sait-on qu’il reste des gens compétents et engagés dans l’armée, capables de reprendre en main les choses si l’édifice s’écroule. Ce qui ne manquera pas d’arriver (et pas pour la première fois malheureusement).

     

    Répondre à ce message

  • #552511
    Le 9 octobre 2013 à 21:53 par tounet
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    " Manifeste d’une armée qui ne croit plus en son Président " . D’abord on parle du "chef" de l’armée, pas du Président . Ensuite on ne leur demande pas de croire, mais d’obéir . Enfin croyez-vous que des soldats puissent "croire" en ce rond de cuir talmudique boudiné dans son costard et en sa bande de rats de synagogue ? On demanderait à ces mercenaires sans états d’ame de taper sur des croates ou des tchadiens ou que sais-je qu’ils exécuteraient les ordres sans se poser de question . Napoléon disait : " L’armée c’est la Nation ", certes, mais c’était une armée de soldats-citoyens, pas une armée de robots qui ne marchent que pour la solde . .

     

    Répondre à ce message

  • #552833
    Le 10 octobre 2013 à 07:00 par jamosa12
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    Pourquoi conserver autant de " generaux" sans affectation si ce n’est celle des ministeres, donc la caution de cet etat de pacotille. Autant de generaux qu’en chine. 3500 de trop. Un seul permettrai de payer 8 EVAT ou 5 jeunes Sous Off. Pourquoi embaucher des profs, veritables.commissaires politiques, alors que tant n’ont pas de poste. La gabegie des nos gouvernements successifs n’on d’egal que leur incompetence. Ils faut changer cela, que les vrais patriotes entrent en resistance et soient prets.

     

    Répondre à ce message

  • #553073
    Le 10 octobre 2013 à 11:53 par cosmix
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    la plus grosse et grossière erreur que nos gouvernements aient commise c’est d’arrêter le service militaire obligatoire (et pourtant c’est un fils de militaire du 11° choc de Perpignan qui vous dit çà mon père était un militaire au service "action" de la DGSE et le mec qui vous dit çà n’a même pas fait son service militaire parce qu’à l’époque j’étais jeune et con je fumais des joints et j’écoutais Bob Marley et j’étais je crois plus ou moins un sale con de gauchiste (mais pas un antifa çà c’est certain bref ...)

    Pourquoi le service militaire obligatoire est essentiel à mon avis à notre pays ? parce que c’était le seul moyen pour que des jeunes en perte totale de repères comme ils le sont à l’heure actuelle leur permettait de les retrouver et d’apprendre non seulement la vie en société mais aussi à se servir d’une arme et de connaître un minimum de choses on y apprenait la camaraderie des choses qui aujourd’hui ne s’apprennent plus qu’à l’école où lors de relations entre mecs qui tiennent les murs de leur cité ou celles complètement faussées entre dealer et client ? çà avait au moins le mérite (et même si cela devait être le seul il devrait continuer à exister ) il apprenait le respect de l’autorité le respect tout court l’apprentissage de la vie en société la propreté etc etc ...tout ce qui aujourd’hui fait terriblement défaut à nos jeunes quels qu’ils soient au service militaire ils étaient tous sur le même pied d’égalité et çà....çà c’était essentiel pour la vie ensemble ....

    et aujourd’hui je regrette d’être passé à côté de tout çà simplement pour avoir voulu emmerder mon père à l’époque ...dommage tout çà ..mais l’essentiel n’est-il pas de reconnaître ses erreurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #554370
    Le 11 octobre 2013 à 13:53 par Fille et petite fille de soldats morts.
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    Bonjour.J’ai vu à la télé que le président de la république passe sur les Champs Elysées (ça signifie le champs des morts) avec les gardes républicains sur leurs beaux chevaux,qui chient partout,après ça, les militaires défilent à pieds sur les Champs Elysées,hélas ils marchent fatalement dans la merde, dans les crottins des chevaux,ils sont stoïques.C’est grave d’être bête à ce point là.Moi si j’étais militaire, je refuserai de marcher dans la merde,car ce n’est pas glorieux,ça pue,c’est sale,et je refuserai aussi d’obéir à un président de la république athée,qui a une tête d’abruti,et qui vend la France aux étrangers.Et tous les ans, ils recommencent le 14 juillet,il n’y a pas un seul homme intelligent,courageux qui déciderait de faire passer les chevaux après les militaires qui marchent,non, parce que dans la république française,depuis 1871,ils doivent continuer tout le temps les mêmes erreurs,ils pensent qu’avec le temps,les erreurs ne seront plus des erreurs,mais la merde, ça reste toujours de la merde.Que Dieu maudisse la république française,l’ignoble catin coupeuse de têtes. Cordialement. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #558463
    Le 16 octobre 2013 à 10:11 par Pierre Ghi
    Manifeste d’une armée qui ne croit plus à son président

    La République (que l’on ne peut même plus qualifier de française tant le concept de République est mondialistement devenu un terme générique) prévoit de remplacer l’armée de notre nation France (la France qui n’existe plus désormais que dans le coeur et dans l’esprit des patriotes) par des Sociétés Militaires Privées au service de l’ordre par le chaos de la dictature sanguinaire du Nouvel Ordre Mondial. Des Sociétés Militaires Privées composées d’éléments dépourvus de tout sentiment humain et agissant instinctivement sans réfléchir, comme des robots. Ces Sociétés Militaires Privées sont capables de tirer à balles réelles sur la foule et ce sans aucun état d’âme si jamais le Peuple de France cherchait à se révolter contre ses bourreaux politiques idéologues du pire. Ces Sociétés Militaires Privées sont financées avec de l’argent public de moins en moins au service du domaine public. La République est désormais ouvertement en guerre contre le Peuple de France, ceux et celles qui se sont acharné(e)s à manipuler les esprits pour acquérir notre docilité peuvent se réjouir d’avoir gagné cette première bataille. Notre résistance ayant été largement affaiblie, il ne nous reste que le fatalisme (l’acceptation du pire) ou bien le suicide pour échapper à l’apocalypse, du moins, c’est la théorie des élites criminelles de la République "à la française", difficile à différencier des autres Républiques au service du chaos mondial financé par les gros banquiers du Nouvel Ordre Mondial. Guerre psychologique, guerre chimique (chemtrails), guerre nucléaire (Fukushima) et bien sûr, guerres militaires des mercenaires lobotomisés qui composent les Sociétés Militaires Privées. La France se meurt dans l’indifférence générale de son peuple, à part une poignée d’irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. La France, territoire sous occupation militaire israélienne, sous occupation politique israélienne, sous occupation idéologique israélienne, la France devenue la banlieu d’Israël, la France vouée à disparaitre de la surface du globe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents