Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Alain Escada

Lors de cet entretien tourné à Bruxelles, Alain Escada revient sur le parcours et les actions du mouvement « Belgique et chrétienté », mais aussi sur l’antenne belge de Civitas et sur la question de la théorie du genre.

 

 
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #823171
    Le 17 mai 2014 à 03:50 par Francois Desvignes
    Entretien avec Alain Escada

    Il a une qualité rare dans la Cité : il parle sans haine, sans crainte, sans détours.

    Donc, merci d’avoir dit clairement que l’ennemi vient d’en haut, des instances internationales et/ou secrètes qui dictent leurs lois du N.O.M. aux instances intranationales qui les adoptant leur servent de fusible à toute opposition nationale.

    Mais, à remonter la chaine des causes, un jour nous en arriverons à ce constat que toute notre opposition contre le NOM se résume au contentieux de la pomme :

    - soit l’Homme est Fils de Dieu avec Dieu
    - soit l’Homme est dieu contre Dieu.

    Il faut dire clairement que toutes ces théories du NOM ne sont que l’adaptation de l’exhortation insurrectionnelle de Satan à Eve et Adam : " Et alors vous serez les égaux de Dieu !"

    Donc, non seulement l’athéisme et la laicité ne sont que les formes les plus polies de la haine de Dieu et les propagandes les plus insinuées de la théorie de l’Homme-dieu,

    Mais encore, il n’est pas de plus sûr moyen de lutter contre cette idéologie suicidaire du chaos qu’est le NOM que de dire tout haut, avec le Christ :

    - Non possumus : l’homme n’est pas dieu mais Fils de Dieu,

    Il faut dire à nos politiques : vous n’êtes pas dieu, et l’Homme pour vous, non plus.

    Explicitement.

    Tout à fait en dehors de leur lognorrée sur leur "Etat de droit"

    Car rentrer dans les méandres de leur propagande c’est s’y piéger.

    Il faut leur dire explicitement : la loi de notre Dieu, seul vrai Dieu est au dessus de votre loi, comme le ciel au dessus de la terre, antérieure et supérieure à vous, elle seule vrai, vous entièrement dans l’erreur.

    Si ainsi on vous demande pourquoi vous seriez contre les droits de la famille homoparentale, il faut répondre parce qu’il est écrit : " Tu honoreras ton père et ta mère" .

    Ou pourquoi êtes vous contre l’homosexualité vous répondrez car il est écrit : " Et Dieu crééa la femme de la côte d’Eve, afin que les enfants quittant leurs parents, homme et femme, ils ne soient plus qu’une seule chair."

    Et c’est tout : car si je ne suis pas juge de la loi de mon Dieu, je n’ai pas à la justifier mais seulement à la défendre et l’appliquer

    Sans discussion.

    Alors, sous Son signe, nous vaincrons.

     

    Répondre à ce message

  • #823193
    Le 17 mai 2014 à 05:12 par Godefroi de Javron
    Entretien avec Alain Escada

    J’ai bossé pour cette association de défense des Coptes qui était présente au Parlement Européen le jour de l’inauguration d’une exposition sur les chrétiens d’Orient. Mon "patron" (plutôt ami) et islamologue s’est d’ailleurs exprimé au coté d’Alain Escada et d’autres députés sur la situation des coptes d’Egypte.

    Je remercie Alain Escada pour cette initiative louable.

     

    Répondre à ce message

  • #823249
    Le 17 mai 2014 à 09:09 par marcus caelius
    Entretien avec Alain Escada

    Rien que le fait de contester en place publique et d’apporter une contre vérité à la pensée unique ,obligatoire et déformatrice,Alain Escada fait preuve de courage et de conviction dont très peu sont surement capable,aussi ce Monsieur a le droit à tout mon respect comme d’ailleurs madame Belghoul.

     

    Répondre à ce message

  • #823311
    Le 17 mai 2014 à 11:09 par AKABAMOFOU
    Entretien avec Alain Escada

    — -"La présence d’une crêche à Noel au parlement européen ce qui était évidement un pied de nez à une institution mondialiste supra maçonique qui n’était pas habituée à voir des symboles chrétiens dans ses couloirs"---
    Justement, demandons nous ce que peut bien venir faire tout symbole rappelant Christ dans le temple dédié à MAMMON ou à MOLOCH ?
    Je ne comprends pas cela ? Il ne me viendrait pas à l’idée d’aller prêcher dans l’antre du diable !
    Par contre je ne vois rien à dire au sujet d’une exposition contre l’avortement dans les couloirs du parlement européen à la sortie du restaurant de ces gros cons de parlementaires européens.
    Prions pour que des milliers de milliers d’ESCADA se lèvent en France ....

     

    Répondre à ce message

    • #827549
      Le Mai 2014 à 12:12 par Rex
      Entretien avec Alain Escada

      Je dois avouer que son sourire lorsqu’il évoque la chose à quelque chose de dérangeant, mais pour ce qui est de prêcher dans l’entre du Diable, je pense que ce n’est jamais totalement vain, ce serait un abandon que de définir des zone où le pouvoir du Malin ferait que tout espoir est perdu.

       
  • #823460
    Le 17 mai 2014 à 14:13 par VS
    Entretien avec Alain Escada

    Message aux modérateurs :
    Afin de remonter le moral des troupes, merci de publier cette superbe vidéo de LLP dans la catégorie rétrospective : http://www.youtube.com/watch?v=LcjL...
    Pourriez-vous également augmenter le quota d’articles ou de vidéos franchement positives, contenant par ex des sagesses spirituelles universelles svp ?

    Pardon pour le mini spam, je n’ai pas trouvé mieux pour attirer votre attention.

    Encore bravo et merci pour votre travail et votre ouverture d’esprit, votre système de modération est génial et très humain, je sais que beaucoup de gens y sont sensibles, et c’est ce qui fait tout le succès de ce site, donc longue vie à ER !

    Amicalement,
    VS

    ps : L’aspect spirituel positif universel boostera considérablement la fréquentation du site, car je me rends compte que beaucoup de gens ne reprochent pas à ER sa pertinence, sa cohérence ou sa lucidité qui n’est plus à démontrer, mais lui reproche d’être trop focalisé sur les "news de l’enfer", c’est à dire le négatif. Je suis sûr que vous sentez comme moi qu’il y a un virage à prendre car les gens commencent à sérieusement déprimer et ont vraiment besoin d’être rassurés... et en cela ER a une immense responsabilité vu que ce site est en train de supplanter tous les autres médias d’informations.

     

    Répondre à ce message

  • #824402
    Le 18 mai 2014 à 11:48 par ripou blicain
    Entretien avec Alain Escada

    ce que j’adore chez les crétiens , c’est leur patience
    ce mec est tellement bien dans ces basquettes , qu’il n’a pas besoin de se mettre en colère

    je vais me convertir

     

    Répondre à ce message

    • #826233
      Le Mai 2014 à 09:20 par Gaulois du nord
      Entretien avec Alain Escada

      Bravo à toi mon frère, je ne peux que t’encourager, ce n’est pas un acte facile par les temps qui courent. Je suis moi même revenu dans l’Eglise après avoir longtemps laissé de coté le Christ.

      Bienvenu dans la sainte famille de l’Eglise Catholique

       
  • #824759
    Le 18 mai 2014 à 18:53 par coyoterevolte
    Entretien avec Alain Escada

    Son analyse de la stratégie supranationale est percutante.
    Merci M.Escada.

     

    Répondre à ce message

  • #825074
    Le 19 mai 2014 à 00:08 par Buleh Gila
    Entretien avec Alain Escada

    L’homophobie c’est Conchita Wurst qu’on assassine !

     

    Répondre à ce message

  • #825315
    Le 19 mai 2014 à 10:52 par Pamfli
    Entretien avec Alain Escada

    Monsieur Escada est un habile tacticien, humainement très intéressant dans sa communication, menant ainsi sa guerilla dans la foi : il « teste » le système mondialiste dans ses limites.
    Si je peux me permettre, pour répondre à l’épreuve du débat, aux bassesses, sirupeuses verbales de nos sérénissimes sublissimes de la Truelle, qu’il n’hésite pas à se faire accompagner par Madame Belghoul. C’est une amazone qui débusque et fait trembler le franc-mac, ce rôle lui va très bien, c’est un travail d’équipe, un combat catholique, musulman, et autres gens de raison et de bonnes volontés qui luttent autour de valeurs communes pour faire triompher le bien, le beau et la justice.
    Monsieur Escada est très rassurant à écouter, apaisant avec cette pointe d’espièglerie.

     

    Répondre à ce message

  • #827553
    Le 21 mai 2014 à 12:19 par Rex
    Entretien avec Alain Escada

    J’ai lu dans un journal que les adoption effective par des couples homosexuel en Wallonie est négligeable alors qu’il est à 50% en Flandre, il y a donc bien une différence entre ces deux régions.
    Je précise que depuis la fin de la première guerre mondiale, il y a également une communauté germanophone en Belgique qui n’a pas été évoquée dans l’entrevue (et qui ne l’était pas non plus dans l’article de journal que j’ai lu sur le sujet).
    Auf Wiedersehen.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents