Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Pologne, le mémorial d’Auschwitz recadre ses visiteurs au comportement inapproprié

Des selfies ou des poses languissantes devant l’entrée du camp d’extermination : le mémorial d’Auschwitz doit (une fois de plus) recadrer ses visiteurs au comportement irrespectueux ou inapproprié.

 

Le samedi 5 avril, une britannique chroniqueuse sur la chaine conservatrice GB News est en visite au mémorial. Sur son compte Twitter elle poste un cliché pris devant l’entrée du camp [...].

 

 

Au premier plan, assise sur les rails [...], une jeune femme prend la pose de profil. Sourire aux lèvres, elle redresse la poitrine et offre son visage au soleil. Un homme de dos, accroupi au milieu des rails, la prend en photo avec son téléphone portable. [...]

Cette photo est devenue virale : près de 30 millions de vues sur le réseau social. Une majorité d’internautes, choqués, dénoncent un comportement « inapproprié », « irrespectueux ».

[...]

 

Des selfies devant l’entrée du camp

Mais surtout certains disent avoir assisté à des scènes similaires lors de leur visite, avec des jeunes multipliant les selfies devant l’entrée du camp. Phénomène d’ailleurs observé dans d’autres lieux de mémoire, comme au cimetière américain d’Arlington ou au musée de la guerre du Vietnam à Hô chi minh-ville.

 

 

Sur son compte Twitter, le Mémorial d’Auschwitz rappelle aux visiteurs de ne pas prendre ce genre de photos. En 2019, le musée a rappelé aux visiteurs qu’il y avait « de meilleurs endroits pour apprendre à marcher sur une poutre d’équilibre que le site qui symbolise la déportation de centaines de milliers de personnes vers la mort ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Régis porte bien son prénom.

     

    Répondre à ce message

  • #3163010

    De quoi est - elle coupable cette fille ? De rien, puisque les choses sont faites ainsi.
    La vie continue, parce que la vie et la jeunesse triomphent sur la mort. Qu’ils la ferment alors !

    A Auschwitz il y avait environ 34.000 morts la plupart non-juifs de toutes les nations ,et peu de juifs. Les documents historiques nous parlent de cela. Un grand nombre de morts était dû au typhus. Il y avait alors des gens qui souffraient et qui mouraient là bas. Cependant, si on compte le nombre de morts parmi les non-juifs, le chiffre dépasse vraiment très largement celle de juifs morts.
    C’est un fait indéniable, véridique et vérifiable. Tout le monde, même les nigauds savent cette vérité.

    Qu’ils la ferment alors, puisque à
    Auschwitz mourraient aussi, et plutôt — les Goys de toutes les Nations !

    Ces morts, tous ensemble, au moins ils ont un lieu de Mémoire — tandis que les victimes du Holodomor, une quinzaine de MILLIONS, sont inconnus, cachés vicieusement, dissimulés sciemment du visage du monde.

    ... Lazar Kaganovitch, Bronstein- Trotsky- ni pardon, ni oubli !

     

    Répondre à ce message

    • On ne blasphème pas la nouvelle religion, c’est tout ! Même en République Française laïque ;)
      Il va seulement falloir clairement indiquer par panneaux à partir de quel périmètre autour du camp la contrition, la repentance, la chouinerie, les pleurs, les crises d’hystérie, le profil bas et la soumission sont obligatoires ! (et indiquer le montant de l’amende en cas d’infraction).
      Continuons à nous apitoyer des morts d’il y a 80 ans en oubliant ceux d’aujourd’hui.... N’est pas Palestiniens qui veut !

       
  • Mais t’as craqué Régis...tu nous montres deux poseuses en nous disant qu’une a le droit et pas l’autre...
    Pour moi ce sont deux poseuses, une fraîche souriante qui veut colorer sa peau et une moins fraîche, qui a froid et qui tire une gueule jusque par terre.
    Mais je pense qui Simone tire la gueule tout le temps... même devant une maternité elle ne sourirait pas

     

    Répondre à ce message

  • #3163157

    Merde j’ai oublié de pleurer aujourd’hui...
    Pardon, je pleurerai deux fois demain, promis !

     

    Répondre à ce message

  • #3163170

    Moi je pleure les enfants tué tous les jours à Gaza, les chrétiens opprimés tous les jours en Palestine occupée, donc désolé s’il me reste quelques larmes, je les verserai pour les familles du Dombass, du Yémen, de Syrie, pour les miens français petits patrons, agriculteurs, commerçants, mon devoir de mémoire n’a pas de case Auschwitz ...je sais, c’est pas bien, mais y’a plein de choses qui ne sont pas bien !
    Les gilets jaunes amputés, matraqués, énucléés, tués, les Antipass, Antivaxx traités comme des chiens, les petits vieux tués à coups de rivotril, les fœtus broyés pour des caprices bourgeois, les gens embastillés pour des opinions, le personnel soignant, etc... j’ai une compassion très limitée, celle d’un gueux, d’un sans dents, d’un inutile que l’on peut croiser dans les gares comme dit Macron, au vieux sang pourri comme disent les Sarkozy, etc...
    A si... j’oubliais, sur cette époque triste en effet, j’ai une larme et tristesse pour les victimes innocentes du bombardement de Dresde et plus récemment de Serbie et des populations d’Irlande du Nord !

     

    Répondre à ce message

    • J’aimerais voir la tenue et le comportement de ces mêmes gens outrés lorsqu’ils visitent une Église Catholique, ou sur une certaine place ’génocidaire’ à Angers, etc.
      Régis : sur Piss Christ, Golgotha pic-nic, ..., tu nous donnes ton sentiment de vierge effarouchée !
      A un moment donné... Dieu premier servi !
      Pour certains, il faut finir de se réveiller...
      Viva Cristo Rey !
      Et on répond (messieurs/dames) ?

       
  • #3163323
    Le 21 avril 2023 à 10:07 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En Pologne, le mémorial d’Auschwitz recadre ses visiteurs au comportement (...)

    comment peut-on trouver distrayant d’aller dans un lieu de mort ?
    où les gens se faisaient exécuter ?

    "tiens, chérie, on va se faire une sortie,
    on va aller à Auschwitz
     ?"

    ’faut être taré

     

    Répondre à ce message

  • #3163336

    Puisque on vous dit qu’il faut chialer et tirer la tronche !

     

    Répondre à ce message

  • #3164013

    dans les comportements les plus inappropriés, on trouve les ados israéliens, pour qui le voyage en Pologne est une obligation scolaire . On a déja vu plusieurs reportage , les montrant , totalement dépassés par la réalité des lieux

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces comportements antisémites sont scandaleux ! ;)
    Alors que nous vivons dans une société où nos politiciens, nos journalistes, nos vedettes et nos grands médias passent leur temps à défendre les valeurs ancestrales et traditionnelles de respect et de tolérance ! Sales gueux Sans-Dent réfractaires ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • Et bien alors ? On n’est plus pour la Cancel Culture ? On n’est plus Charlie ? ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents