Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné condamné à 200 jours-amende pour avoir "donné des spectacles sous une fausse identité"

Il avait joué plusieurs spectacles dans la métropole lilloise dans des salles réservées sous d’autres noms. Dieudonné est condamné à une amende pour recel d’escroquerie.

 

Dieudonné a été reconnu coupable de recel d’escroquerie vendredi par le tribunal correctionnel de Lille. Le polémiste est condamné à 200 jours-amende à 30 euros. Noémie Montagne, la responsable des sociétés qui produisent ses spectacles, est elle condamnée à une amende de 2 000 euros, pour escroquerie. Tous deux devront également verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la Condition Publique de Roubaix, qui a été reconnue partie civile, et 1.500 euros au titre de l’article 475-1 du code pénal...

L’avocat du polémiste, maître de Stefano, fait savoir qu’il va faire appel. « Cette peine est ressentie par Dieudonné comme un acte homophobe. Il interjettera appel de ce jugement et expliquera sa démarche lors de son prochain spectacle à Lille le 25 juillet. »

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

Dieudonné persécuté, voir sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents