Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné condamné à 2 ans de prison ferme et 200 000 euros d’amende

"Il ne s’agit pas d’un procès politique"

Dieudonné empêché de travailler normalement en France, et ensuite puni pour avoir malgré tout gagné de l’argent. Romain Bouteille avait raison : en France, les résistants doivent rester pauvres. Sinon, le Système leur tombe dessus.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été condamné vendredi à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et à 200 000 euros d’amende.

 

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné sa compagne Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Et les Productions de la plume ont été condamnées à 50 000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.

[...]

L’accusation considérait que le polémiste de 53 ans n’était « pas un artiste bohème déconnecté » des chiffres, mais bien le gérant de fait de cette société dirigée officiellement par sa compagne, « créée pour favoriser sa dissimulation ». Entre 2009 et 2014, selon le calcul du parquet, « 1,2 million d’euros ne passent pas sur les comptes bancaires » de l’humoriste, qui se disait dans le même temps ruiné et insolvable. Plus de 657 000 euros en espèces avaient été retrouvés à son domicile en 2014, et ses proches et lui ont envoyé plus de 565 000 euros à l’étranger, principalement au Cameroun, où il a des liens familiaux.

 

« Il ne s’agit pas d’un procès politique »

[...]

La défense, qui s’était attachée à démontrer que tout était en règle, a plaidé lors du procès que l’État avait téléguidé les poursuites à l’époque où les spectacles de Dieudonné suscitaient une virulente polémique en France, fin 2013 et début 2014. « Il ne s’agit pas d’un procès politique », avaient répliqué les procureurs en dénonçant le « positionnement victimaire » des prévenus.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

La fin de la liberté d’expression

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci Dieudonné pour ton sacrifice.
    Le jour venu, tu siégeras à la droite du Christ car il est écrit ’heureux celui qui sacrifie sa vie pour sauver celle des autres’.
    Tu as sauvé les français en les libérant de leur ignorance. Et ce n’est pas rien car comme le dit si justement Soral la France est le pays le plus sioniste au monde.
    Tu le sais et ils le savent, d’autres prendront le relais à présent et le peuple finira par se lever comme un seul homme, brandissant ton portrait et criant ton nom en décrétant leur liberté face aux1%.
    Va en paix car ta mission est désormais accomplie.
    Et avec quel panache ! Coluche himself s’inclinera devant ton talent et ton courage.

     

    Répondre à ce message

  • Vous voulez faire de Dieudo un malfrat, vous en ferez un martyr !
    Un tel acharnement face à un homme d’un courage exemplaire et un artiste avec un tel talent, c’est immonde.
    Mais leur bassesse infecte n’atteindront jamais la grandeur de notre ami de rires et de cœur.

     

    Répondre à ce message

    • Quel restaurateur, quel artisan, quel citoyen n’a jamais eu l’occasion d’en glisser une au système en travaillant ou en payant au noir ? La "petite" double comptabilité de certains commerçants ou entreprises ? Après, quand on est pris, tant pis. Mais dans le cas de Dieudonné, on sent bien la volonté de harcèlement, de vengeance. Comme pour les Palestiniens ! Mais Qui ? Qui ?

       
  • La seule chose que je considère injuste dans cette histoire c’est que des politiques s’en sont sorti avec des peines bien moins importantes pour les mêmes délits… deux poids deux mesures…

    Sinon on peut considérer que si l’on ne veut pas donner des armes au système, peut-être vaut-il mieux éviter de leur en servir sur un plateau…

     

    Répondre à ce message

  • Il en veulent au pognon de Dieudonné,c’est tout.Comme toute bonne mafia qui se respecte,elle veut sa part.
    D’ailleurs,elle se sert sur chacun d’entre nous.L’objectif est aussi d’empêcher à une résistance d’avoir des moyens financiers,ils empêchent une classe de monter afin de rester au pouvoir.
    C’est pourquoi ils maintiennent une catégorie de personnes au rsa ou à d’autres minima,pour ceux qui travaillent,c’est impôts,taxes et consorts et pour les épargnants c’est cotisations,prélèvements,taxes forfaitaires.
    Et bien sûr des taux bas,des salaires bas et des minimas très bas et provoquer une division et une concurrence entre travailleurs,fonctionnaires et chômeurs.
    Une belle diversion pour cette classe qui domine tranquillement pendant ce temps.
    Voyez bien qu’il y a une chasse aux petits,aux classes populaires et aux classes moyennes depuis 2007.

     

    Répondre à ce message

  • On peu parler des actionnaires voleurs du système monétaire et des biens de la nation.
    C’est sur on n’es plus dans le même catégorie entre un résistant oppressé vs la vrai mafia qui instrumentalisé la justice.

    On est dans un paradoxe une justice qui souhaite condamner un comédien persécuté pour escroqueries alors qu’il dénonce les véritables voleurs par le rire.

    Cela va faire 20 ans de persécution contre Dieudonner et par la même occasion d’Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné, humoriste harcelé et persécuté depuis plusieurs années par la classe politique, les médias et Qui ?Qui ? et qui a voulu leur glisser une quenelle en fraudant, ne déclarant pas tous ses revenus, est condamné pour fraude fiscale en première instance en 2019 à 3 ans de prison dont 2 ferme et 200 000 euros et 10 ans interdiction de gérer une société. Puis condamné en appel en 2021 à 2 ans de prison ferme, 200 000 euros et 10 ans d’interdiction de gestion d’une société.
    Jérôme Cahuzac, ministre de la République non harcelé et non persécuté car faisant partie du système, ayant menti, tel un traître, dans l’exercice des ses fonction devant la représentation Nationale à l’Assemblée et qui a voulu échapper aux taxes alors même qu’il était chargé de pourchasser les fraudeurs ! est condamné pour fraude fiscale en première instance en 2016 à 3 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité. Puis condamné en appel en 2018 à 2 ans de prison ferme aménageable (bracelet électronique dans sa résidence en Corse) et à 300 000 euros et 5 ans d’inéligibilité.
    Le premier est un citoyen lambda, le second est un homme politique puis ministre qui a un devoir et une obligation d’honnêteté et qui devrait être condamné du fait de sa prévarication à une peine plus lourde que le simple citoyen.
    À noter, dans ce contexte de crise Covid où les médecins de plateau sont légion, que Cahuzac est médecin (chirurgien) et était député socialiste !

     

    Répondre à ce message

  • Ah ué 657k en cash à la maison le dieudo, généralement quand on veut faire du black, on essaye de le faire un peu moins gros car là c’est quand même des montants énorme. Qu’on s’appelle dieudo ou pas ; n’importe qui avec ce genre de montant risque gros.

     

    Répondre à ce message

    • Et alors ? C’est le fruit de son travail. Il l’a pas volé.

       
    • Anonyme

      On vit dans un système où malheureusement on est taxé sur le fruit de son travail.
      Bien que je trouve cela immoral, et que je pense souvent que ça n’incite pas à travailler mais plutôt à en faire le moins possible, c’est comme ça il faut passer à la caisse quand on fait son chiffre d’affaire en France. Après j’entends bien que ça doit méga saouler un mec comme ça qui se fait emmerder à l’année de payer des impôts à l’Etat français qui le persécute depuis des années, et financer les salaires et retraites dorées des pourris qui nous dirigent.

      Mais si on n’est pas d’accord, on est libre d’aller travailler à l’étranger et de faire son beurre ailleurs, dans un système peut-être plus honorable.
      Il faut aller au bout de sa logique.

       
  • #2753342

    Moi je dis : Un p’tit billet ! Au noir !

     

    Répondre à ce message

  • Heureusement qu’il n’ont pas fait trop de misères à notre bon Cahuzac, ça ça aurait été une injustice !

     

    Répondre à ce message

  • #2757268

    Dans ce pays il vaut mieux être pédophile qu’humoriste !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents