Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire George Floyd : Derek Chauvin condamné à 22 ans et demi de prison

Ce fonctionnaire de 45 ans a été reconnu coupable du meurtre de l’Afro-Américain, étouffé sous son genou le 25 mai 2020 à Minneapolis. Le drame avait déclenché une vague de manifestations antiracistes dans tous les États-Unis et au delà.

 

(...)

« Le tribunal vous condamne à la détention pour une période de 270 mois, soit dix ans de plus que la peine » prévue par le barème du Minnesota, a déclaré le juge Peter Cahill, treize mois jours pour jour après la mort du quadragénaire noir à Minneapolis. « Cette condamnation historique fait franchir à la famille Floyd et à notre nation un pas de plus vers la réconciliation en leur permettant de tourner la page et en désignant des responsables », a réagi Ben Crump, l’avocat de la famille Floyd, sur Twitter.

Le barème des peines dans le Minnesota recommande 12 ans et demi de prison pour un meurtre. Mais le juge Cahill avait retenu, avant l’audience, plusieurs facteurs aggravants. En étouffant George Floyd avec son genou, le 25 mai 2020, Derek Chauvin « a abusé de sa position de confiance et d’autorité » et a agi « avec une grande cruauté », avait-il notamment écrit. « Je ne fonde pas ce jugement sur l’émotion, la compassion ou l’opinion publique, je tiens à n’envoyer aucun message », a déclaré le juge en amont de son annonce.

Interrogé sur le sujet à la Maison-Blanche, le président américain Joe Biden a brièvement salué le verdict. « Je ne connais pas les circonstances prises en compte, mais cela a l’air, selon les règles, d’être approprié », a-t-il déclaré.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Comprendre l’affaire Floyd, avec E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2752951
    Le 26 juin 2021 à 16:53 par Gauthier Perlouze
    Affaire George Floyd : Derek Chauvin condamné à 22 ans et demi de (...)

    22 ans de zonzon pour un homicide involontaire du en grande partie aux substances légales et prohibées fumées ou avalées par la victime (crack + cachets + alcool) c’est une déclatation de guerre à la police et par extension à tout "petit blanc" qui chercherait à se défendre...
    Ce policier a fait un usage disproportionné de la force et méritait,ainsi que ses collègues,une condamnation mais pas 20 ans !!!
    Cette condamnation politique ne va faire qu’envenimer les choses,à croire que les démoncrates "progressistes" et autres oligarques de la communauté lumineuse veulent vraiment une guerre civile et/ou une partition des USA...

     

    Répondre à ce message

    • Dans ce cas vous devriez également faire de décompte des gens qui sont morts pour rien à cause de certains policiers, et cerise sur le gâteau, aucune poursuites contre ces policiers assassins ... franchement c’est vraiment un pays de déglingué là bas .

       
  • #2752968

    putain... à l’ IGPN et à l’ Intérieur , ils doivent faire des yeux de merlans frits ! 1 agent condamné à une peine "juste" pour assassinat dans l’ exercise de ses fonctions... impensable, impossible au pays des droits de l’ homme , ou le statut de simple citoyen ne permet pas de poursuivre 1 serviteur de l’ état, quelle que soit la gravité de sa faute.

     

    Répondre à ce message

  • #2753037

    Quelle hypocrisie, quelle tartufferie, quelle parodie de justice, quelle honte.

    Tous ceux qui ont regardé l’intégralité de la vidéo originale, et avec un état d’esprit honnête, savent que Chauvin, avec ses collègues, a simplement cru, alors qu’ils avaient appelé l’ambulance et qu’ils s’attendaient à la voir arriver d’une seconde à l’autre, que Floyd faisait simplement une banale et sans danger perte de connaissance, en lien avec sa forte imprégnation de stupéfiants.

    > Le jour où les Français comprendront enfin que 99,99% de ce qui vient des États-Unis n’est que de la merde, on aura fait un pas de géant

     

    Répondre à ce message

    • #2753848

      Les States , c’est un mélange du meilleur et du pire que la planète a à offrir ...

      Quand c’est bon , c’est meilleur que ce que la France a à offrir ...

      Quand ça craint , ça craint plus qu’en France ...

      Malheureusement , dans l’âge de Kali , 75% de la population a des tendances démoniaques , il n’y a que 25% de la population qui aurait des tendances plutôt spirituelles ...

      Donc ... de facto et d’emblée , tu sais que 75% du programme sera de la merde en barre !!!

       
  • #2753051

    22 ans pour un meurtre ? Normal non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2753053

    Ce gros blaireau de Floyd est mort de sa propre connerie (overdose), Chauvin (nom prédestiné au sacrifice toléro-bienveillant...) est le lampiste de service.
    22 ans et demi (c’est du foutage de gueule ’la demi’ à ce niveau-là) pour avoir suivi la procédure ricaine, le privilège blanc en action la vérité !

     

    Répondre à ce message

  • Le barème des peines dans le Minnesota recommande 12 ans et demi de prison pour un meurtre

    ca vous semble pas un peu light surtout pour les ounated stats auf amerika ?

    meme 22 ans ca fait peine a la francaise je rappelle que madoff a pris 250 ans

     

    Répondre à ce message

  • #2753141
    Le 27 juin 2021 à 00:44 par Enlève tes pantoufles
    Affaire George Floyd : Derek Chauvin condamné à 22 ans et demi de (...)

    Ce jugement inique est terrible, en particulier pour la sécurité du peuple américain, blanc surtout. Car, vu le climat racial actuel aux States, il ne fait aucun doute que c’est une manoeuvre politique scélérate pour terroriser et neutraliser, ou tout au moins affaiblir les FDO américaine. On peut être certain que cette mesure imbécile aura des conséquences qui se comptera en dizaines de morts, voire beaucoup plus...

     

    Répondre à ce message

  • #2753174

    Qui peut croire que Chauvin a été jugé sereinement ?
    Quand le pays est sous la menace d’émeutes raciales
    Quand le mouvement BLM peut déclencher des manifestations mondiales
    Quand le "genou à terre" est devenu un symbole universel de culpabilisation et de soumission

     

    Répondre à ce message

  • #2753549

    Il aurait tué de la même façon un blanc participant à une manif pro Trump, il aurait été blanchi.
    La justice dont La Fontaine disait : "Selon que vous serez puissant ou misérable, la cour vous rendra blanc ou noir " ajoute une seconde corde à son arc d’inéquité (ou d’iniquité), à présent on peut également dire : "Selon que vous tuerez un protégé ou un rejeté des mondialistes, la cour vous rendra noir ou blanc"

     

    Répondre à ce message

  • Parfaitement dégueulasse...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents