Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation : entretien avec Pierre Hillard

En marge d’une séance de dédicaces nantaise de son ouvrage Des origines du mondialisme à la Grande réinitialisation, Pierre Hillard a répondu aux questions d’E&R Pays de la Loire.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Retrouvez Pierre Hillard, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je trouve M.Hillard un peu bizarre dans cet entretien (je l’ai écouté sans regarder les images). Il transpire, il hésite, comme s’il avait du mal à rassembler ses pensées. Et il me semble très déprimé. C’est sa vision du monde (incarnation et rien d’autre), il va tout de même falloir composer avec le monde matériel et son imperfection.
    Ce n’est pas le moment de critiquer d’un bloc un des seuls pays à défendre un monde multipolaire et de désespérer les gens avec une promesse de souffrances terribles. Ca fait longtemps qu’on a bien compris, pour ceux qui ont fait le choix de la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #3062919
    Le 13 novembre 2022 à 15:51 par Francois Desvignes
    Des origines du mondialisme à la grande réinitialisation : entretien avec (...)

    Si vous voulez savoir si Poutine est chrétien ou mondialiste, pour le Christ commme Rédempteur, ou pour l’Antéchrist,comme sauveur du chaos qu’il aura provoqué,

    Ce n’est pas son entourage oligarchique qu’il faut inspecter, d’ailleurs juif ou non, qui n’a aucun pouvoir,

    Mais sa (non) dévotion à la Vierge Marie à cause du texte eschatologique de la Genese où il est écrit que la femme (Marie, seconde Eve ) écrasera la tête du serpent (le Mondialisme) Gen 3 15.

    Je le dis pour les non chrétiens, cette dévotion est très importante car elle est le marqueur infaillible de l’antimondialisme militant des catholiques, comme la non reconnaissance de la V.M. est le marqueur infaillible du mondialisme à cause de G 3 15.

    Or, sur ce terrain de la dévotion à la V.M. ( dit culte de Ludie) la constance et la fidélité de Poutine ne fait absolument aucun doute et ruine définitivement toutes les craintes ou soupçons de P.H.

    Je vous en donnerai deux exemples, mais des plus spécialistes que moi comme X.M. pourrait vous en donner d’autres et certainement des plus convaincants encore :

    - Dec 2013 — Fin novembre Vladimir Poutine a rencontré le pape au Vatican. Il lui a offert une icône de la Sainte Vierge, qu’ils ont chacun vénérée.

    - 5 Nov 2015 — Le chef de l’État et le Primat de l’Église orthodoxe russe ont placé un cierge devant l’image miraculeuse et vénéré l’icône de la Vierge Marie.

    - Tous les ans, V.P. fait une retraite spirituelle dans un monastère orthodoxe pour y prier la V.M. et en 2017 (?) il a participé au Synode de l’eglise orthodoxe à la Cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, fait sans précédent depuis ....Nicolas II !

    Cette dévotion à la V.M. est rès importante dans les traditions romaine et orthodoxe selon la parole de Saint Augustin : "Nul ne va au Père, sinon par le Fils ; et nul ne va au Fils sans passer par Sa Mère" : vous n’êtes pas chrétien si vous ne reconnaissez pas que la Vierge Marie est Corédemptrice et distributrice des grâces de Son Fils.

    Pour Poutine, un protestant (surtout anglo saxon) puisqu’il ne reconnait ni la Virginité de Marie ni son Immaculée conception ni sa Co rédemption, ni sa qualité de distributrice des Grâces de son Fils, ce protestant n’est pas chrétien.

    Et s’il n’est pas chrétien, il est antichrétien : son père est l’Antéchrist.

    Donc sur ce point, les craintes de H ne sont pas fondées.

     

    Répondre à ce message

    • Voire ! L’orthodoxie russe ne reconnaît pas le dogme de l’Immaculée conception ! Ce qui fait que, pour les chrétiens orthodoxes, Jésus , bien qu’ayant une origine divine, n’est que le transmetteur de la parole divine…
      Ceci explique pourquoi Marie a une place plus importante aux yeux des chrétiens orthodoxes…

       
  • #3062982

    Une fois de plus Pierre Hillard avance son opinion sur Poutine comme n’étant qu’un pion au service du mondialisme et valet d’un clan juif. Et je demande à nouveau où sont ses preuves ? Il n’en donne jamais, en tout ça de convaincantes. Il est en porte à faux par rapport à Soral, Guyénot et Hindi sur ce point primordial. J’aimerais qu’il y ait un débat entre eux sur ça.

    De plus, comme Poutine se dit chrétien orthodoxe et a œuvré énormément pour le raffermissement et l’épanouissement de l’église orthodoxe en Russie, pourquoi dit il qu’il ne reconnaît pas la réincarnation bien qui défende les valeurs traditionnelles ?

     

    Répondre à ce message

    • #3063312

      Ben y’a quand même des indices :

      - Il a dit quoi sur la pandémie ?
      - Il a dit quoi sur la vaccination ?
      - Pourquoi il a réutilisé tout le jargon et toutes les méthodes des mecs d’en face pour lutter contre un virus imaginaire ?
      - Le timing étrange de la Guerre en Ukraine, au moment où toutes les sanctions sur le COVID étaient levées. On est passé d’un récit à l’autre pour mener à bien le même projet ( le Great Reset )

      Y’en a vraiment qui pensent que nos maîtres ont juste eu de la chance que Poutine leur serve le prétexte à la poursuite du Grand Reset sur plateau ?

      Être hostile au LGBTisme ça suffit pas, les Saoudiens aussi s’y soumettent pas, ça les empêche pas d’être les chouchous du NOM au Moyen-Orient.

      Bref, avant de dire qu’il s’oppose au NOM, qu’on m’explique sa position sur le COVID.

      Tu te bats pas contre ton ennemi en validant l’intégralité du narratif qu’il a pondu.
      Et t’adoptes encore moins les mêmes mesures.

       
    • Ah le coup des « preuves » ! On aimerait connaître la nature et la matérialité exactes des preuves à même de convaincre les réticents (à supposer qu’ils veuillent réellement être convaincus). À aucun moment il n’est dit, ce qui serait simpliste, que Poutine est « un pion au service du mondialisme et un valet du clan juif ». Le discours de P. Hillard n’est ni catégorique ni manichéen et surtout parfaitement audible. En tout cas cela a le mérite de maintenir la prudence et le sens critique éveillés, ce qui dans les circonstances me paraît plus que souhaitable pour ne pas dire indispensable.

       
  • Merci à E&R Pays de Loire pour cet entretien.
    Merci à ERTV de le diffuser.

    Merci à E&R de relayer la parole de Pierre Hillard.
    C’est une voix discordante dans notre milieu mais qui ne manque pas de sel.
    C’est intéressant de confronter les points de vue.

     

    Répondre à ce message

  • #3063130

    À écouter Pierre Hillard, une première question vient à l’esprit : voulez-vous une théocratie pour diriger la France ?
    Puis, la question juive s’impose. PH semble associer élites mondialistes conquérantes aux élites juives mais il est clair que de nombreuses sectes protestantes se veulent absolument sionistes et absolument mondialistes. Parmi les célébrités du monde politico économique américain vent debout contre la Russie de Poutine beaucoup, pour pas dire la majorité, ne sont pas juifs. Par contre, si les choses tournent mal pour eux, il leur sera facile de pointer du doigt le « peuple élu « .
    Quant à Vladimir Poutine, PH ferait bien de ne pas oublier qu’il dirige un pays multi confessionnel et qu’il se doit autant aux orthodoxes qu’aux musulmans qu’aux bouddhistes…Vladimir Poutine a clairement identifié l’ennemi lors de ses discours et aide le monde à accéder à un niveau supérieur de compréhension mais il n’est pas l’alpha et l’ omega. La lutte à mort qui s’engage verra probablement plusieurs soldats Poutine avant d’arriver à son terme.

     

    Répondre à ce message

    • #3063543

      Bon ok toi t’as rien compris au film puisque ça fait dix ans qu’on explique ici que le protestantisme est un retour à l’ancien testament. C’est incroyable cette naïveté. Le monde anglo-saxon est dominé de toute part par les talmudistes et il se trouve que les wasp ne sont plus que leur valets ou au mieux leurs associés dans leur vision libérale et matérialiste de la vie. Ils luttent d’ailleurs plus contre le catholicisme que contre le judaïsme c’est compliqué à comprendre ça ?

       
  • @ Martin Gale #3062853

    « Certes, mais c’est comme une seconde nature chez eux, ils ne peuvent s’abstenir ces intrigants ! »

    Votre correcteur automatique d’orthographe ne fonctionne-t-il pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Entretien bien sombre et démoralisant, moi qui, pour une fois, m’étais levé de bonne humeur, cela m’a rappelé à la merde dans laquelle nous sommes. Mais bon vivre éveillé a un prix et cela consolide de plus en plus psychologiquement pour encaisser. Je plein les gens encore endormis, le réveil va être extrêmement brutal, il faudra être là pour eux.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup P. Hillard et je ne doute pas une seconde de son honnêteté intellectuelle, ni de son honnêteté tout cours, mais je ne peux pas partager son hyper-catholicisme si j’ose dire, en particulier ses références constantes aux soi-disant vérités révélées vétérotestamentaires.
    Je crois comme Marx que ce sont les hommes qui font leur propre Histoire, ils sont des êtres libres qui peuvent opter pour le Mal mais qui peuvent aussi et surtout corriger leurs errements en optant finalement pour le Bien, comme l’a si bien enseigné NSJC.
    Post-scriptum : je peux me tromper dans mon appréciation bien entendu, mais si nous étions tous a priori sûr de notre coup, nous n’aurions aucun mérite, la vie est avant tout un engagement, un pari sur l’avenir si l’on veut.

     

    Répondre à ce message

  • Les sacrements de l’Église ne sont plus valides depuis 1968 ? E Michael Jones, plus crédible que son préfacier, pense le contraire. Il affirme même que la rébellion schismatique procède d’un manquement au devoir de charité.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’a rien compris à la Tradition primordial et à René Guénon. Dommage

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents