Le collectif antifa d’Orléans demande des explications à la ville d’Orléans qui a loué à l’association France souveraineté l’auditorium de la médiathèque pour la venue de Pierre Hillard, le 27 septembre. L’auteur de Sionisme et mondialisme est bien connu dans les milieux d’extrême droite.
Ses conférences sont en libre accès sur le site d’Égalité et Réconciliation, fondé par l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, multicondamnés pour contestations de crimes contre l’humanité. On peut également l’entendre développer ses thèses au micro de la tout aussi droitière Radio courtoisie ou sur les plateaux de TV Libertés, « la première chaîne de réinformation ».
Pierre Hillard, qui se présente comme docteur en sciences politiques, sera mardi 27 septembre à l’auditorium de la médiathèque d’Orléans pour une conférence intitulée « Désordre mondial : quels sont les maîtres du jeu ? Des clés pour comprendre ».
Une venue à laquelle s’oppose le collectif antifa d’Orléans qui dénonce, dans un communiqué, « la promotion des théories complotistes et de l’intégrisme religieux ».
« Nous appelons les Orléanais à refuser que leur médiathèque soit mise à disposition d’un tel agglomérat de complotistes à tendance intégriste venus propager leurs thèses antisémites », écrit le collectif.
Lire la suite de l’article sur larep.fr
De quoi horrifier tous les antifas de France et de Navarre, chez Kontre Kulture