Bonjour M. Soral,
Je suis enseignant et je vous avais déjà envoyé un mail sur la quasi-disparition de l’égalité des chances (ensemble de mots qu’on n’entend plus vraiment à l’Éducation Nationale, c’est plus tellement à la mode...) au profit du féminisme institutionnel et un deuxième pour vous soutenir lors de l’affaire Binti.
Voici donc un autre mail pour vous avertir d’une chose que je viens de découvrir. On a récemment envoyé une invitation aux enseignants leur conseillant fortement de participer à une « semaine d’éducation aux médias » via le CLEMI et qui se déroulera du 21 au 26 mars, et auquel cas on sera largement remercié pour notre engagement dans cette activité...
Je ne savais pas ce qu’était cet énième machin à sigle alors je suis allé voir de quoi il s’agissait. C’est en fait le « Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information ».
Voici leur site : www.clemi.org
Déjà, comme vous pourrez le constater, les deux premières catégories de leur site sont « 13 novembre » et « Je suis Charlie »... Avant même le fait de présenter sa propre institution... Ça veut tout dire...
Je vous conseille fortement d’aller dans « Semaine de la presse et des médias dans l’école » puis de cliquer sur « Accompagnement pédagogique ».
Il y a ensuite une catégorie « Rumeurs et théories du complot » où l’on y découvre des liens vers de nombreux articles qui sont donc conseillés par ce CLEMI et qui présentent grosso modo le bagage « intellectuel » à avoir avant de se lancer avec sa classe dans un débat sur les médias.
Dieudonné est évoqué directement sur le site mais E&R est aussi indirectement cité via des liens.
Voici quelques perles trouvées dans les liens vers lesquels ce site de propagande renvoie :
« Un exposé à faire sur l’égalité, et la première ressource proposée par votre moteur de recherche est le site "Égalité et Réconciliation". Pour l’instant, les robots des moteurs de recherche se contrefichent de la qualité ou de la validité d’une information. »
« ...sans compter que si 20% des élèves croient à la théorie du complot, on ne connaît pas la proportion de profs qui y croient aussi. Il est vrai que tous les enseignants ne sont pas à l’aise avec Internet... »
« Le "complot judéo-maçonnique" s’est transformé à la fin du XXe siècle en "complot américano-sioniste". Aujourd’hui, l’imaginaire politique du monde musulman, dans toutes ses composantes, en est saturé. »
« La Fabrique du web » propose un démontage des manipulations de Dieudonné ou un « kit de détection des foutaises ».
Parmi les auteurs des articles on retrouve parfois Pierre-André Taguieff ou Rose-Marie Farinella Elkabbach (je ne sais pas si elle est de famille avec Jean-Pierre...).
En bon lecteur d’E&R je suis absolument dégoûté d’avoir découvert ce site et cette action de soi-disant apprentissage aux médias. Je savais bien évidemment que Najat était contre E&R et Dieudo, mais de là à quasiment demander aux profs de l’enseigner en classe, il y a un pas. Tout ceci est à vomir.
En tout cas j’ai évidemment « omis » de m’inscrire à cette activité foireuse.
Sur ce, je vous salue respectueusement. Merci encore pour votre travail énorme.
C.