Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corse – Omerta médiatique : des agents municipaux menacés par des dealers

Les habitants répondent

Les faits par CNews

 

Les faits par un autochtone goguenard

 

La réponse des Corses indigènes

@france3corse.viastella

Agents municipaux menacés de mort à Ajaccio : des centaines de personnes mobilisées pour dire non au trafic de drogue

♬ son original - France 3 Corse Via Stella

 

Vu de l’intérieur

@redzo.intik #duo avec @Gino -

 

La morale de l’histoire, version insulaire

Drogue et immigration, et vice-versa :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce qui est encore possible en Corse est devenu impossible sur le continent, comme ils disent.
    Des cités/quartiers de 20000 voire 30000 habitants où il y avait encore des têtes blondes dans les années 90 début 2000, sont majoritairement habités par le vivre ensemble (séparément).

    Les dealeurs et autres voyous sont maintenant surarmés et dangereux. Ex : Fusillade kalachnikov à Nîmes hier, un enfant de 10 ans est mort.

    Je ne sais pas si les corses ont plus de courage que les continentaux ou si c’est juste qu’ils peuvent encore le faire chez eux, tant qu’il n’est pas trop tard.
    Je n’ai pas trouvé les corses particulièrement couillus quant au confinement, pass, masque et picouze.

     

    Répondre à ce message


  • La morale de l’histoire...



    Plus le gouvernement attend pour mettre en œuvre des solutions radicales, plus forte sera la réaction populaire lorsqu’elle éclatera, parce qu’elle finira bien par éclater...

     

    Répondre à ce message

  • #3233878

    Bien ou pas bien, tel est la question. En tout cas moi ce qui me plaît, c’est qu’ils envoient "chier" le nouvel ordre mondial, les wokes, les gauchistes, les kaïra, les parisiens etc. Et les médias y vont doucement car ils ont PEUR des corses. Il y a des choses qui sont au dessus du soleil, chez les allemands c’est Waters, chez nous c’est les corses.

     

    Répondre à ce message

    • Qui çà... Waters ? Roger Waters des Pink floyd, @milesdavis ?
      Tu rêves, mon gars !

      Les Deutschen font le dos rond au mieux ! Ils sont "pragmatisch" et ’konsequent". Le racisme visible ne prolifère que chez les très "kons" ... et les "envahis" par les "Gastarbeiter" et les "Migranten" qui font eux l’objet d’une tolérance suspecte auprès des autorités de plus en plus suspectes aussi.

      Ce n’est pas du racisme, c’est de l’inquiétude légitime !

      C’est encore une de ces fables montée par des ONGs gérées par Soros pour saturer les merdias avec les conflits horizontaux et culpabiliser les honnêtes gens avec l’inversion accusatoire. Evidemment un Waters, ça fait déplacer les caméras.

      Vous devriez creuser du côté des objectifs du Comité des 300. Le chaos & la peur sont au programme... en Corse aussi.

       
  • #3233913
    Le 22 août 2023 à 18:44 par Autour du dolmen
    Corse – Omerta médiatique : des agents municipaux menacés par des (...)

    Ici tout est dit :
    https://www.egaliteetreconciliation...

    Si le peuple français, à l’instar des Corses, traite les effets, il arrivera à remonter aux causes. Avec un peu d’aide certes. Dans l’immédiat, les effets sont à traiter radicalement, comme une pathologie invasive.
    Il est désormais impossible de subir le parasitisme violent des racailles, il n’y plus de possibilité d’unité à cet égard.

    Avec les musulmans debout, nous pourrions encore nous entendre pour nous dresser contre les ogres organisés. Est-ce encore possible ?

     

    Répondre à ce message

  • #3234018

    Quand CNEWS a fait beaucoup de bruit autour de cet incident ; j’ai senti une envie d’assister à une ratonnade. Un fantasme d’épuration ethnique enfin satisfait.

    Alain SORAL a dit ce qu’il y avait à dire sur ce genre d’incidents et de fantasmagories.

    Les Corses sont souvent accusés de racisme à l’égard des Arabes et des Portugais. Ces deux "communautés" sont très présentes dans l’île car les familles originaires du Maroc et du Portugal sont nombreuses à y avoir immigré.

    Des sociologues ont fait des enquêtes de terrain. Ils ont pu constater que l’île a le plus fort taux de mariages et de couples mixtes de France. C’est somme toute logique ; ces familles ont des enfants. Ils vont à l’école et des couples se forment. Abdallah épouse Laëtizia et sa soeur Rachida est en couple avec "Doumé", Dominique si vous préférez.

    J’ajoute que les femmes voilées y sont rares et que c’est sans doute le dernier endroit où en général, les femmes peuvent aller seules à la plage sans être importunées.

    Quant à l’incident de la plage de Sisco, des "Marocains" s’étaient appropriés la plage. Ils avaient chassé une famille belge et frappé des adolescents du village qui filmaient leurs exploits. J’ai vu quelques vidéos. Parmi les parents qui sont allés au secours de leurs enfants et bousculé leurs agresseurs ; j’en ai vu beaucoup qui à la "tête" et à "l’accent" étaient certainement d’origine maghrébine.

     

    Répondre à ce message

  • #3234026

    Tiens donc , la CIA n’a pas autorisé le FLNC à mettre des bombes. "Ô , comme c’est bizarre !".

     

    Répondre à ce message

  • #3234042

    Pour rappel, les corses, une des populations françaises les moins vaccinées (avec notamment la Guadeloupe). À chercher entre autre dans le côté insulaire de ces peuples et par voie de fait la méfiance pour ainsi dire traditionnelle (héritage historique ?) de cette population envers le centralisme jacobins.

    Mais aussi, un peu nos rednecks pour ceux qui veulent creuser le sujet glissant de la guerre civile US vue du côté confédéré (idem avec le rejet du centralisme de Washington, la vraie raison d’être de cette guerre).

    Bref, des mots pompeux pour juste dire une chose : bravo les gars !

     

    Répondre à ce message

    • #3234155

      Bonjour,

      Vous vous trompez les corses sont parmi les plus vaccinés.
      La situation continue de s’améliorer en Corse, les taux de vaccination sont de 79,46% en Corse-du-Sud et de 69,26% en Haute-Corse ( source alta frequenza corsica)
      Et pour connaître des corses qui y habitent à l’année, je peux vous dire que cen’est pas des chiffres bidonnés

       
    • #3234289

      @Bob et Alice

      Comment allez-vous ?

      Je n’ai pas les mêmes données que vous, les voici (pour les 3 doses) : https://fr.statista.com/statistique...

      Les bretons étant les plus cons (82,9%) avec une population avinée et votant massivement à gauche ; quel gâchis pour une si belle région.

      La moyenne française est de 78,7% et la Corse se situe à 67,2% (bcp trop je vous le concède).

      Et la palme de la résistance revenant aux guadeloupéens :
      Taux de couverture vaccinale (au moins une injection) des personnes de plus de 12 ans :

      1ère dose : 46,15 %

      2ème dose : 44,04 %

      3ème dose : 26,70 %

      https://www.guadeloupe.ars.sante.fr...

      Les continentaux devraient en prendre de la graine ! Et j’avance toujours cette explication qu’être insulaire c’est avoir une identité ancrée, qui se suffit à elle-même et qui tient pour acquis que le pouvoir central est par essence arbitraire.

       
    • Bonjour,
      J’ai à la fois toujours un pied dans le Finistère, mon département de naissance et l’autre en Haute-Corse où nous avons investi il y a 5 ans.
      Je peux tout à fait mesurer l’écart des comportements de populations entre ces deux régions geographiquement éloignées. Les bretons sont des lopettes intégrales dans l’ensemble.
      Et mon coeur, je le dis, balance pour la Corse ...et les Corses.
      Sur ce sujet présenté ici, même si les mafias locales règnent hélas sur l’île, (nota : en Bretagne aussi il y a des mafias, c’est juste moins connu !), eh bien, je donne raison la population qui aspire au calme et à la sérénité.
      Et qui se laisse moins abrutir par la Propagande d’état.

       
    • « Et pour connaître des corses qui y habitent à l’année, je peux vous dire que cen’est pas des chiffres bidonnés »
      Ah ben si vous connaissez « des corses qui y habitent à l’année », c’est du lourd ! Et puis c’est sûr que les chiffres officiels ne peuvent être bidonnés étant donné l’impartialité de ceux qui en les établissent !

       
  • #3234199

    La drogue est une des composantes de l’agenda des ploutocrates afin d’atteindre le chaos. Stratégie déjà utilisée par les Anglo-saxons contre la Chine il y a quelques siècles....

    Les Corses ont là une belle occasion pour défendre leur réputation. On verra s’il y aura des "villas-butagaz" et autres levées fusils de chasse face à leurs cousins armés eux de fusils d’assaut... et qui savent où tu habites !

    Ils ne s’arrêteront que lorsque nous les arrêterons !

     

    Répondre à ce message

  • A noter que les flics ne sont pas présents (bizarre) et que les autochtones se contentent de manifester pacifiquement devant l’immeuble. Puisque les autorités sont aux abonnés absent, il faut faire le taff à leurs places à savoir aller chopper les susdits dealers et surtout les faire parler. Les gugus ne deviennent pas dealers par l’opération du saint esprit en ayant quitté le bled. Il servent de derniers maillons pour des réseaux et sont bien recrutés et formés par des gens pour faire le job. Par ailleurs, il y a forcément des grossistes pour leur fournir la came. Ce sont tous ces gens qu’il faut identifier... si la Police le permet évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #3236068
    Le 26 août 2023 à 07:34 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Corse – Omerta médiatique : des agents municipaux menacés par des (...)

    lol, le p’tit élu de la Raie publique

    la drogue fait partie de l’économie mondiale

    donc, même l’argent que t’as,
    une pièce de 20 centimes,
    y’a de la drogue dedans

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents