Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afrique du Sud : le sommet des Brics s’ouvre avec Vladimir Poutine en visioconférence

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa va accueillir les dirigeants du Brésil, de Russie, d’Inde, de Chine à partir de ce midi et jusqu’à jeudi à Johannesburg. Son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva est arrivé dans la capitale économique sud-africaine lundi, de même que le président chinois Xi Jinping. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, et le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, sont attendus dans la matinée.

 

L’Afrique du Sud défend son « non-alignement »

Sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crime de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine participera en visioconférence. Le 15e sommet des Brics intervient d’ailleurs à un moment où les divisions sur la scène internationale ont été accentuées par l’invasion russe de l’Ukraine.

[...]

La question de l’élargissement

Dans une tribune publiée lundi dans des médias sud-africains, Xi Jinping a pour sa part déclaré que les dirigeants au sommet exhorteront la communauté internationale « à promouvoir un rôle plus important du mécanisme de coopération des Brics dans la gouvernance mondiale ». Produisant un quart de la richesse mondiale et comptant 42 % de la population du globe, les Brics ont en commun leur revendication d’un équilibre politique et économique mondial plus inclusif, en particulier vis-à-vis des États-Unis et de l’Union européenne.

Le groupe cherche donc à étendre son influence et réfléchit à s’élargir. Une quarantaine de nations ont demandé leur adhésion ou manifesté leur intérêt pour rejoindre les Brics. L’Iran, l’Argentine, le Bangladesh et l’Arabie saoudite font notamment partie des aspirants.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3233598

    Où en sont-ils dans la mise en place de leur propre réseau d’internet hors ICANN ?

     

    Répondre à ce message

    • #3233969
      Le Août 2023 à 19:49 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Afrique du Sud : le sommet des Brics s’ouvre avec Vladimir Poutine en (...)

      Cela devrait avoir lieu quand les oxydentaux banniront TOUS les pays non-oxydentaux d’internet parce que ceux-ci ne se seront pas soumis à toutes les sanctions à adopter contre la Russie et surtout, bientôt, contre la Chine.

      Là, une vraie alternative à internet (et aux réseaux sociaux actuels ainsi qu’aux monnaies virtuelles) apparaîtra parce que ce sera ça ou rien.

      C’est pour ça que le premier ministre Indien a publiquement dit qu’il ne voulait pas que les BRICS s’en prennent à l’architecture mondiale organisée par l’oxydent.
      Cela ne veut pas dire qu’il est favorable à celles-ci, vu qu’elles sont délétères, impérialistes et racialistes (de type sioniste ou 3ème Reich). Personne de non-oxydental ne peut être favorable à ce genre de structure mondialiste.

      Le simple fait de vouloir négocier d’égal à égal avec l’oxydent, sans être agressif, c’est déjà une atteinte à la primauté de l’oxydent et à son impérialisme qui ne veut que des soumis, pas des égaux.
      En se disant non-hostile à l’oxydent, l’Inde (et derrière : la Russie, la Chine et le reste du monde non-oxydental) ne laisse le champ de l’hostilité et de la provocation qu’à l’oxydent. Cela permet ainsi de jouer la carte de la légitimité : "Ce n’est pas moi qui ai voulu cette montée en tension mais bien ceux d’en face !"

      En gros, c’est du même tonneau que l’habitude qu’avait Poutine d’appeler systématiquement les amércains ses "partenaires" alors qu’il se doutait qu’ils lui étaient hostiles.

      C’est comme en Syrie, la chasse israélienne multiplie les provocations dans le ciel Syrien ou se permet les bavures devant permettre une montée en tension, mais le fait pour les Russes et les Syriens d’encaisser et de ne pas céder à la juste envie de vengeance, à la fin, cela bloque stratégiquement l’entité sioniste (qui est au moyen-orient ce que l’Almanya est aux pays d’Europe de l’est ou d’Europe latine).
      C’est ce que les tenants du "Poutine marche main dans la main avec les élites oxydentales" n’arrivent toujours pas à voir, les pauvres.

       
  • L’histoire prend un autre dimension … Le fameux n.o.m institué outre Atlantique est en train de prendre l’eau , leurs dirigeants doivent se « gratter la tête «  : comment rétablir la procédure de développement de leur ordre ? Bientôt ils ne restera plus que les pays européens qui leur seront inféodés , mais jusqu’à quand ? …

     

    Répondre à ce message

  • #3233811

    Je ne comprends pas ce que fout l’Afrique du Sud dans les BRICS...

     

    Répondre à ce message

  • #3233862

    Certains trouvent inconvenant l’adhésion de l’Algérie, non aligné politiquement, grand producteur de ... mais n’ont rien à dire sur celle du Bangladesh, grand producteur de main d’oeuvre pas cher, ou celle de l’Argentine, grand producteur de viande...toutes les viandes, ou celles de...
    Si ce pays se développe économiquement, il aura le mérite de retenir les migrants potentiels et pourquoi pas désenclaver les citchés !

     

    Répondre à ce message

  • On rentre dans une période très instable pour la sécurité du monde car les autres parasites ne laisserons pas faire, à coup sûr.....

     

    Répondre à ce message

  • #3234028

    Et oui il faut toujours des blancs pour organiser.
    "la différence qui existe entre les intelligences des races, des peuples et des individus. A moins de supposer que les parcelles divines euent été inégalement distribués, .... Il y a malheureuserment un nombre trop considérables d’hommes tout à fait stupides, bêtes jusqu’à l’idiotie.
    Michel BAKOUNINE.

     

    Répondre à ce message

  • #3234044

    Malheureusement, je crains que les USA ont trop de coups d’avances. Je m’explique, ce que j’écris est vérifiable sur internet. Prenons l’ordre du sigle BRICS. Brésil : Bolsonaro était trop pro-Trump, les démocrates ont choisis via la CIA très très active en Amérique latine de laisser Lula revenir à condition que l’aire d’influence du Brésil se restreigne à l’Amérique Latine et jamais en dépit des intérêts américains. Russie :Pas besoin d’en rajouter tt le monde chez ER est conscient que la guerre via l’Ukraine sert à couper Moscou de l’Europe afin d’affaiblir la Russie. Inde :l’inde est clairement la taupe du groupe, son seul intérêt est Son développement contre la Chine, l’Inde n’est dans les BRICS QUE pour son développement économique. Chine : les chinois ne veulent pas casser l’ordre établi, ils veulent juste une route de la soie version moderne. South Africa :Clairement Le maillon faible, censé être le représentant de l’Afrique, ce pays sombre ds une nouvelle apartheid, économiquement dépasser par le Nigeria et l’Égypte, industriellement par le Maroc, obliger d’être appuyé par l’Algérie pour pouvoir peser hors de sa zone australe. Un gros coup de pression des ricains ont pousser le ministre de l’économie à dire publiquement que NON les Brics et la SA ne veulent pas d’un système dédollariser alors que c’est le but 1er des brics à la base. Les US sont loin d’être à genoux, j’y ai cru un moment mais force est de constater que amerloques ont du répondant.

     

    Répondre à ce message

  • #3234147

    Un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale ? ils ont honte de rien , c’est à mon avis ce qui les rend dangereux et Poutine à interêt a rapidement trouver un plan B pour la guerre parce que le temps passe et 2 questions se posent : qui pour le remplacer après ? et comment frapper dur dans le nid de serpents mondialistes avant de se faire déglinguer soit même ?
    Je rappelle que si demain matin au réveil on apprenait que Moscou a été rasé par une bombe ce serait échec et mat en 1 coup. Je sais que beaucoup pense que c’est impossible mais c’est mal connaître les dingues nazis du Deep State aux USA.

     

    Répondre à ce message