Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

Les jeunes des cités victimes du réchauffisme ?

En cet été 2023, Darmanouche, se relevant à peine de la grosse gifle du remaniement, remontre les muscles. Il a voulu prendre la place de la Bornstein, mais le nègre (blanc) de maison des Rothschild n’a pas changé une équipe qui gagne : Babette à la répression économique et sociale, et Gégé à la répression policière, histoire de calmer la bête immonde qui serait tentée de grogner contre les « réformes » néolib du couple exécutif, ou exécuteur.

Mercredi soir l’affaire prend encore plus d’ampleur, quand le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, décide d’envoyer la CR8 à Cavaillon, une unité spéciale, formée à la gestion des émeutes urbaines. « 48 CRS, qui étaient prévus pour être à Marseille, sont ici ce soir et demain soir », confirme la préfète du Vaucluse, Violaine Demaret, lors d’un point presse organisé jeudi 20 juillet au cœur de la cité du Dr Ayme, où les festivités ont été organisées. « Nous avons aussi 10 agents permanents », tient-elle à préciser. « Des investigations sont en cours pour déterminer qui est à l’origine du paiement pour ces activités ». (France 3 Régions)

C’est donc avec la puissance musculaire qu’on lui connaît, que le petit Darmanouche a envoyé son corps noir – toute ressemblance avec une garde noire sinistre du passé est bla, bla, bla – pour mater la révolte des jeunes qui ont chaud. Il a sauté sur le dernier match jeunes/autorités qui agite Cavaillon, l’explosion des piscines sauvages. Par piscines sauvages, on entend ces pistoches en plastoc achetées trois balles à Carouf et qui tiennent en général la journée. Elles sont remplies par la flotte des bouches à incendie.

Ce sont les habitants du quartier (un quartier chaud qui est un gros point de deal) qui ont prévenu les autorités : les jeunes faisaient plitch platch sur des jeux gonflables et des trampolines. Ce seraient les dealers qui auraient assuré l’intendance de ces espaces ludiques improvisés. Un collectif local qui emmène les gosses à l’école a supposé que ces installations servaient à attirer les clients consommateurs de drogue. Et la came, Gérald en a fait une affaire personnelle.

 

 

La sécurité des citoyens est-elle menacée par les projections d’H2O ? La ventilation anarchique des gouttelettes constitue-t-elle un trouble à l’ordre public qui nécessite l’intervention de CRS et un discours du préfet, de la préfète, en l’occurrence ?

pour en avoir le cœur net, France Bleu Vaucluse a bravé la peur du bourgeois et interrogé un installateur sauvage de Cavaillon et son comparse :

« Le but, c’était de faire plaisir aux petits... Des enfants entre 3 et 10 ans, ce n’est pas eux qui vont venir acheter du shit. »

Cependant, l’utilisation des bouches à incendie pour remplir les pistoches a fait l’objet d’une plainte de la municipalité pour « mise en danger d’autrui et occupation illégale de l’espace public », car cette flotte sert surtout à éteindre les incendies (notamment lors des émeutes). On parle en outre de « vol d’eau » (qui est censée être un peu publique, non ?) chez le bailleur social, le HLM concerné.
Et c’est là où la mairie et la préfecture se dépassent.

« Bien qu’aucun préjudice humain ne soit à déplorer, ces dernières représentaient une mise en danger de la vie d’autrui, notamment des enfants auxquels elles étaient destinées, ainsi qu’une occupation illégale du domaine public », a indiqué la préfecture du Vaucluse dans un communiqué, au sujet de ces installations.
« Le tout, c’est qu’on sache, qui, comment et pourquoi », a insisté le maire de Cavaillon, lors d’un point presse, évoquant notamment les risques pour les enfants d’une piscine sans mesures de sécurité adéquates et rappelant les initiatives de sa municipalité pour les enfants de ce quartier de 2 000 habitants actuellement en pleine phase de restructuration. (France 3 Régions)

Justement, parlons risques. La France, depuis qu’elle est soumise au principe de précaution tous azimuts (ça date de Chirac), a peur de tout. Dans les villes, les toboggans pour petits font à peine un mètre de haut, et la profondeur des bassins (ou des fontaines) où ils pouvaient patauger a été drastiquement réduite, quand les bassins n’ont pas été carrément asséchés, histoire que des enfants ne se noient pas dans 20 cm d’eau...
Et après on s’étonne que les mômes ne sachent pas nager et se noient par dizaines dans les piscines ou les lacs l’été !

Près de 10 % des élèves n’iront jamais à la piscine. La natation scolaire est un enseignement obligatoire à l’école primaire, pourtant un enfant sur six ne sait pas nager à son entrée au collège. Au cours de l’été 2021, 1 480 noyades accidentelles ont encore été recensées, dont 27 % ont conduit à un décès.

En vérité, c’est un petit Français sur deux qui ne sait pas vraiment nager.

 

 

Ceci se passe en Chine, mais en France, on ne montre pas des enfants qui se noient car c’est tabou. Et pourtant, ça pourrait donner des idées de vigilance et d’intervention à ceux qui assistent à des drames sans s’en rendre compte.

 

 

Le maire LR de Cavaillon, interrogé par BFM TV, joue sur les deux tableaux et invoque la légalité :

« On va faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Si c’était vraiment pour faire plaisir aux habitants du quartier, pourquoi pas. S’il y a des gens qui viennent suppléer la Ville pour nous aider dans les animations des quartiers, ça ne me gêne pas. Par contre, il faut que ce soit fait légalement. »

Bah, la légalité dans les banlieues gérées depuis des décennies dans l’esprit de SOS Racisme – OK pour les trafics, mais contre des bulletins de vote –, on a vu ce que ça a donné...

Bonus : le plongeon olympien de Darmanouche

Et toujours, ce manque criant de pistoches

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3217027
    Le 21 juillet 2023 à 18:49 par JBF242
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Vous n’avez rien compris la piscine n’était pas autorisée et pas suivie par l’ARS, rien à voir avec des dealers d’ailleurs sans aucun doute français de souche M Dardanin le confirme avec force. Et pour les racistes de néo nazis de l’ ultra droite responsables de tous les attentas connus en France cette opération dans la droite ligne de la protection sanitaire post covid n’a rien à voir avec les gentils migrants ou les EQTF. Les Dupont, les Durand, de même que les immigrés suédois ou d’Asiatiques ces éternelles fauteurs de troubles incapables de s’assimiler dans le pays d’accueil devraient avoir honte de faire circule de tel abjectes théories complotistes,

     

    Répondre à ce message

  • #3217150

    Excellente nouvelle les piscines gonflable toboggans et autres trampolines ont été démantelés. Le trafic de drogue à repris dans le calme. Tout est rentré dans l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #3217193
    Le 21 juillet 2023 à 23:45 par Aymard de Chartres
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    J’ai failli mourir exactement de la même manière que cet enfant chinois qui a tenté de remonter pour respirer a plusieurs reprises et qui a fini par avaler de l’eau en respirant, ce qui a provoqué son évanouissement et la coulée au fond de la piscine.

    En ce qui me concerne, j’ai été sauvé par un adulte inconnu qui s’est aperçu que j’étais en difficulté et qui a pris ma main en me tirant jusqu’au bord le plus rapproché de la piscine. J’avais à peine 15 ans.

    Je pense parfois à cet inconnu qui m’a sauvé la vie et je lui en suis gré pour ma vie entière. J’aimerais tant le rencontrer pour lui témoigner de ma gratitude et lui apporter mon aide autant que faire se peut.

    Je n’avais pas pied et je n’arrivais pas à remonter en me maintenant pour atteindre une stabilité suffisante.

    Quelle triste fin...et quelle dure épreuve pour les parents et la famille de ce jeune chinois.

     

    Répondre à ce message

    • #3218233
      Le Juillet 2023 à 08:01 par oui oui
      Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

      Moi aussi j’ai failli me noyer plusieurs fois mais personne n’est venu me sauver... Enfin si : moi même, donc Dieu.
      Comme toi si t’es croyant, cette main c’était celle de Dieu, donc te casse pas la tête, le type qui t’as sauvé n’y est pour rien, tendre la main a un gamin qu’on voit se noyer 3 mettres devant soi c’est pas non plus héroïque.
      Ça m’est arrivé aussi à environ 15 ans, pourtant j’avais palmes et bodyboard dans les baignades surveillées élargies un jour ou c’était gros , la seule fois où je me me suis vu appeler au secours , c’était pour bien me faire comprendre que quand t’appelle au secours personne ne vient , t’as intérêt à avoir les ressources pour t’en sortir tout seul.

      Depuis j’ai plus jamais appelé au secours, par contre sans me vanter, j’en ai sauvé quelques uns.
      Et quelques unes surtout.
      Une surtout.

       
  • #3217303
    Le 22 juillet 2023 à 08:32 par anonyme
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Les bouches à incendies ce sont les gauchistes antifas de la nue-peste qui soutiennent les émeutes et dénoncent le "racisme " policier !

     

    Répondre à ce message

  • #3217315
    Le 22 juillet 2023 à 09:05 par des bouffons
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Un bon incendie ramènerait tout le monde à la raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3217335
    Le 22 juillet 2023 à 09:36 par M4rc0
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Darmanain de jardin qui saute comme une demie fiotte en se bouchant le nez en plus ! Avec son corps en forme de bouteille d’orangina et ses hanches de femmes si caractéristique des "hommes" New génération ! Je comprends pourquoi on s’évertue tant à dénigrer l’image du mâle aujourd’hui. Ils ont en horreur ce qu’ils n’ont jamais pu atteindre !!

     

    Répondre à ce message

  • #3217343
    Le 22 juillet 2023 à 09:44 par Titi
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Quand on sait que même les "bruits de casserolles" finissent par être traqués !... donc avec les piscines gonflables... vous vous doutez bien du résultat.
    Bientôt la chasse aux doigts d’honneur. UN petit doigt levé sera une "provocation à la violence". Bref... Qui de plus con qu’un bureaucrate émasculé ? DEUX bureaucrates émasculés !

     

    Répondre à ce message

  • #3217932
    Le 23 juillet 2023 à 10:39 par Domus
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Le sujet n’est pas de savoir si les jeunes savent nager ou pas, c’est personnel de vouloir apprendre ou pas, le problème c’est que , comme d’habitude, ce sont toujours les mêmes qui viennent faire chier le monde, et en toute impunité.

     

    Répondre à ce message

  • #3218012
    Le 23 juillet 2023 à 14:31 par Puchindelimite
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    C’est une sorte d’Aquaboulevard artisanal, la géographie et le matériel changent mais la population reste la même

     

    Répondre à ce message

  • #3218407
    Le 24 juillet 2023 à 13:42 par Melissa
    Piscines sauvages à Cavaillon : Darmanouche montre les muscles

    Pauvre petit.
    Ma petite sœur a falli se noyer également à l’âge de 5 ans dans une petite rivière près d’Annecy alors très fréquentée... Dans l’indifférence générale... Une famille de "prolos" jouaient à la pétanque et moi ma sœur, jouions à proximité au bord de l’eau. Les adultes de notre famille avaient le dos tourné, préparant le pique-nique à ce moment là.
    Ma petite sœur glissait de de plus en plus à cause des cailloux vaseux et elle commença à perdre pied... J’avais 8 ans... j’essayai de la ramener près du bord mais le courant était un peu fort pour nous... cela faisait 2 minutes ... Alors J’ai appelé du plus fort que j’ai pu ma mère, qui bonne nageuse (aux Antilles, la plupart des jeunes commencent et savent nager tôt en mer s’ils ne craignent pas les profondeurs et les superstitions), s’est lancée dans l’eau pour la secourir... Je n’oublierai jamais le regard hagard et indifférent de la famille d’à côté et qui étaient pourtant les plus proches du bord... C’est à partir de ce moment là, Âgée seulement de 8 ans que je compris qu’il fallait ne compter que sur soi dans certaines situations et que les adultes ne sont pas tous héroïques comme à la télé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents