[…]
La pandémie a fait au moins 569 879 morts dans le monde pour environ 13 millions de cas avérés, selon un bilan établi par l’AFP. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec près de 135 400 décès. Suivent le Brésil avec 72 833 morts, le Royaume-Uni (44 830), le Mexique (35 006) et l’Italie (34 967).
[…]
Pas de retour rapide à la normale
Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a prévenu que le monde n’allait pas revenir à l’« ancienne normalité dans un avenir prévisible » alors que le nombre d’infections atteint des niveaux records (230 000 nouveaux cas recensés en 24 heures). « Le virus reste l’ennemi public numéro un, mais les actions de nombreux gouvernements et personnes ne reflètent pas cela », a-t-il déclaré, ajoutant que « trop de pays vont dans la mauvaise direction ».
Une deuxième vague hivernale au Royaume-Uni
Une deuxième vague de nouveau coronavirus cet hiver pourrait faire jusqu’à 120 000 morts dans les hôpitaux du Royaume-Uni dans un « scénario du pire raisonnable » sans préparation adéquate, selon une étude de l’Académie des sciences médicales publiée ce mardi 14 juillet.
« Ce n’est pas une prédiction, c’est une possibilité », a souligné dans un communiqué le Pr Stephen Holgate, qui a dirigé la réalisation de ce rapport de 37 experts, commandé par le gouvernement de Boris Johnson.
[…]
La faim dans le monde s’aggrave
Près d’un humain sur neuf souffrait de sous-alimentation chronique en 2019, une proportion appelée à s’aggraver en raison de la pandémie de Covid-19, selon un rapport annuel de l’ONU publié ce lundi 13 juillet.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr