Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : Kim Jong-un appelle à une intensification de la production de missiles

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a visité vendredi et samedi des usines produisant des missiles, des munitions pour des lance-roquettes multiples de très gros calibre et des véhicules blindés de combat, a rapporté KCNA.

 

Le leader a fait part de sa « satisfaction » lors de la visite d’un centre de production de missiles qui est parvenu à « perfectionner les questions scientifiques et technologiques liées à la production » et a modernisé les armes. « Il a fixé un objectif important : augmenter considérablement la capacité de production de missiles », et a souligné le rôle de l’usine dans « l’accélération » des préparatifs en vue d’une guerre, selon KCNA.

Des photos publiées par le journal Rodong Sinmun montrent Kim Jong-un rayonnant, assis à la place du conducteur d’un « nouveau modèle de véhicule de combat blindé ». Au cours de ces inspections, il s’est également rendu dans des usines de production de munitions pour des lance-roquettes multiples de très gros calibre et des transporteurs-érecteurs-lanceurs (TEL).

L’armée nord-coréenne doit disposer d’une « force militaire écrasante » et être « prête à faire face à n’importe quelle guerre à n’importe quel moment », a-t-il déclaré, affirmant qu’elle doit « anéantir » l’ennemi en cas d’attaque, a rapporté KCNA.

Ces visites se sont déroulées au moment où la Corée du Sud et les États-Unis préparent des manœuvres conjointes, baptisées Ulchi Freedom Shield, qui doivent se dérouler du 21 au 31 août, ainsi qu’un sommet à Washington ce vendredi pour renforcer la coopération en matière de sécurité face à une Corée du Nord de plus en plus menaçante.

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Obligatoirement, la Chine est derrière cette affaire et ce pour des raisons géopolitiques.

    La Corée du Nord est le rempart continental contre l’ingérence américaine dans le RIMLAND de l’Asie (zone de 1000 km allant des côtes au coeur du continent).

    La Corée du Nord est à l’Asie ce qu’est l’Ukraine à l’Europe : une proie de choix pour la puissance maritime qu’est Washington. Mais XI défend ses ambitions continentales à l’est comme Poutine les siennes à l’ouest.

    Si on dit que l’OTAN est sorti de sa "mort cérébrale", comme le disait imprudemment notre cher Leader à nous, Emmanuel Macron, ce même OTAN a réussi l’exploit de rapprocher deux ennemis historiques : la Chine et la Russie. On comprend mieux ainsi la visite du ministre de la Défense russe chez Kim.

    Plus que le grand reseat que souhaite l’Occident, on assiste au basculement du monde en direction des puissances continentales.

     

    Répondre à ce message

  • Avec ses 10 millions d’habitants, Séoul (capitale de la Corée du sud) est à trente km de la frontière avec la RPDC. Un conflit entre les deux pays promet un grand carnage civil. Les dirigeants du sud ne le souhaitent pas, par contre le régime américain n’y voit aucun problème. Kim relève la provocation par une surenchère, pourtant l’article (RFI ?, le point ?) désigne "une Corée du Nord de plus en plus menaçante". La défense de la démocratie a un prix, celui de la terreur.

     

    Répondre à ce message

  • Tous les pays se préparent à la guerre... Triste Monde...

     

    Répondre à ce message

  • #3230382
    Le 16 août 2023 à 14:17 par J’ai la bombe et je vous emmerde. Kim
    Corée du Nord : Kim Jong-un appelle à une intensification de la production de (...)

    Celui qui a le nucléaire militaire est bien plus tranquille que celui qui ne l’a pas. D’ailleurs, vous verrez que notre nucléaire sera un jour teuton (bradé comme le reste par les fumiers qui se sont succédés au pouvoir). Et c’est en cours depuis longtemps, depuis Rocard, l’autre guignol de Baroin qui ne voit pas d’intérêt, etc. En cas de merde mondiale, souhaitons au moins que les dégénérés US connaissent enfin le chaos "sur leur sol", ce qui calmera momentanément leurs ardeurs, fussent-elles sous influence.

     

    Répondre à ce message