Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collaboration

La République fédérale d’Allemagne remettra sa distinction suprême à Beate et Serge Klarsfeld

70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la République fédérale d’Allemagne décorera prochainement le couple de « chasseurs de nazis » Beate et Serge Klarsfeld de l’Ordre du Mérite, sa distinction suprême, pour leur persécution sans relâche des vaincus de la Seconde Guerre mondiale.

C’est le président Allemand, Joachim Gauck, qui a annoncé le 13 mai dernier que les décrets ordonnant cette récompense avaient d’ores et déjà été signés. Peut-être une façon de s’excuser d’avoir battu Beate Klarsfeld lors des élections présidentielles allemandes de 2012 ? À l’époque, Joachim Gauck l’avait emporté avec plus de 88 % contre Beate Klarsfeld (11,25 %), que Die Linke, l’équivalent allemand du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, avait proposée à la présidence.

C’est le symbole même de sa soumission dans la seconde moitié du XXe siècle que l’Allemagne récompensera. Beate Klarsfeld, fille d’un ancien soldat de la Wehrmacht, née en 1939 à Berlin, s’est rendue célèbre en giflant publiquement en 1968 le chancelier allemand Kurt Georg Kiesinger parce qu’il avait été responsable de la radio allemande pendant la guerre. Elle avait épousé cinq ans plus tôt Serge Klarsfeld, né en 1935 à Bucarest, fils d’un directeur commercial juif roumain, immigré en France, déporté à Auschwitz puis décédé dans une mine de charbon en Haute-Silésie. Fonctionnaire à l’ORTF dans les années 1960, Serge Klarsfeld s’est engagé comme volontaire dans la guerre des Six Jours avant de fonder en 1979 l’association Les Fils et filles de déportés juifs de France pour se lancer dans une dénonciation systématique de l’administration de Vichy (bien que trois quarts des juifs français aient été épargnés par l’État français).

Le couple aura traqué entre autres Kurt Lischka, ancien chef de la Gestapo à Paris, qu’ils feront condamner en 1980, ou encore Klaus Barbie, extradé en 1983 en France avec l’aide de Régis Debray. En 1985, ils cherchèrent en vain à faire extrader le docteur Josef Mangele, le médecin d’Auschwitz. Un raté mémorable : ce dernier était décédé depuis 1979.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1185896
    Le 16 mai 2015 à 08:53 par Prussien
    Collaboration

    Réponse de Prussien à lefactuel : Wiki : " Pendant ces années d’opérations (pilote pendant la guerre de 14), Göring fait preuve d’un comportement chevaleresque, s’abstenant notamment d’achever ses adversaires lorsqu’ils sont à court de munitions " . Ce n’est pas parce que les Juifs l’ont fait condamner à mort à Nuremberg qu’il faut se croire obligé de cracher sur la mémoire de ce grand patriote, à moins d’être un "Charlie", c’est à dire une merde .

     

    Répondre à ce message

    • #1185967
      Le Mai 2015 à 12:12 par Alexandre II
      Collaboration

      Excellente réponse de Prussien.

       
    • #1186867
      Le Mai 2015 à 18:15 par DlR
      Collaboration

      On peut être héro un jour et bourreau le lendemain "Pas de bouches inutiles à nourrir. Ceux qui peuvent travailler, travailleront pour le Reich. Les autres mourront." Goering à propos des Ukrainiens en 1941 c’est ma réponse de descendant d’Odesites ne pas faire de Goering une blanche colombe.

       
  • #1185909
    Le 16 mai 2015 à 09:41 par nicolas
    Collaboration

    Ma médaille à moi , va a tous ceux qui traquent " l’ inexactitude" avec courage et acharnement .

     

    Répondre à ce message

  • #1185938
    Le 16 mai 2015 à 11:12 par Eric
    Collaboration

    Thrive a écrit : "Un couple "chasseurs de nazis", qui pourchassent ceux-ci partout... sauf aux USA, où ils ont été exfiltrés et protégés, grâce à l’opération paperclip..."

    Tout à fait. Les services secrets étatsuniens ont exfiltré dix mille cadres nazis dans le cadre de cette opération. Pourquoi les époux Klarsfeld n’ont-ils jamais dénoncé cette opération ? N’est-ce pas parce que les Etats-Unis sont le grand protecteur d’Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #1185971
    Le 16 mai 2015 à 12:28 par zézé
    Collaboration

    Il y a aussi la Kollaboration avec l’Islam, dénoncée sur Europe-Israel, dans un article remarquable - c’est à dire digne d’E&R : " Nouveaux programmes scolaires : détruire l’identité nationale " de Guillaume Faye .

     

    Répondre à ce message

  • #1186011
    Le 16 mai 2015 à 13:59 par Anonyme
    Collaboration

    Ces gens bien pensant… Qui exonère leur coreligionnaires de ceux qu’ils font en PALESTINE depuis plus de 60 ans… Et qui sugère à la France de devenir plus répressif avec les Anti-sionistes…

     

    Répondre à ce message

    • #1186180
      Le Mai 2015 à 20:13 par leon
      Collaboration

      Même ce qu’ils ont fait au sein du régime nazi, il y avait plusieurs personalités Juives au sein de ce mouvement, la propagande voudrait "que" ... mais c’est faux, il y a eu quelques Juifs avec des responsabilités.

       
    • #1186542
      Le Mai 2015 à 10:47 par fadge
      Collaboration

      Ce dont ils s’exonèrent surtout c’est d’être juif.
      C’est très bien expliqué dans le film "diffamattion", ou un rabbin explique que pour les juifs athés (un concept etrange) la seule façon de faire partie de la communauté juive c’est de traquer l’antisémitisme réel ou supposé.

       
  • #1186178
    Le 16 mai 2015 à 20:09 par leon
    Collaboration

    Et l’opération paperclip ? http://en.wikipedia.org/wiki/Operat...
    le programme aérospatial Américain ? (Von Braun)
    La recherche sur la guerre biologique ? (Erich Traub,entre autre.)

    Tout ce qui à été pillé à l’est comme à l’ouest... en ressources humaines, en compte rendus, en expériences ? alors ? ceux là ont-ils été graciés, dans le flot de l’Histoire ?

    Parceque quasiment toutes ces sciences "inhumaines" (comprendre "Nazies") ont fait l’objet de recherches scientifiques poussées, analysées,raffinées, après la guerre, sur la base des travaux scientifiques allemands !! (Et ce, dans enormément de domaines)

    Non pas que je veuille glorifier les travaux allemands (Nazis) ,mais juste pointer l’incohérence du travail de ce couple... Parceque les donneurs d’ordres, les gradés, ils sont bien gentils, mais ce ne sont pas eux qui ont mis sur pied la machine de guerre !

    Et ces doux "scientifiques" si on leur avait laissé quinze ans de plus, ils propulsait le Reich sur la Lune... mais non, ils ne sont pas responsables, c’est le comptable d Auswitch qui à tout manigancé !

    Les personnes d’interet ont quasiment toutes négocié leur reconversion, leurs vies, quand elles n’ont pas été exfiltrées de force, alors ?
    Les V2 tombe sur Londres,L’Amérique va sur la Lune... (Les V2 sont les première fusées à aller techniquement dans l’espace, si ca interesse quelqu’un).. Le couple Klarsfeld s’en prend au prefet de police.... et le peuple applaudi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1186186
    Le 16 mai 2015 à 20:27 par Raynix
    Collaboration

    70 ans après...tout est dit.

    Mitterrand disait concernant les commémorations : "dans 100 ans aussi ??, enfin, allons (soyons raisonnable) !"

    On y est presque.. plus que 30 ans !

    Devoir de mémoire sélectif...

     

    Répondre à ce message

  • #1186244
    Le 16 mai 2015 à 21:49 par lampel dadoun benhamou chelli
    Collaboration

    Erich Rebsamen a quand même terminé son oeuvre avec son fils, sinistre PS du chômage, personne pour le chasser ?

     

    Répondre à ce message

  • #1187324
    Le 18 mai 2015 à 11:06 par Marko
    Collaboration

    Saluer, payer, ramper, ad vitam eternam !

     

    Répondre à ce message

  • #1190185
    Le 22 mai 2015 à 09:01 par Midas
    Collaboration

    Il n’y a que les juifs qui ont collaborés avec les nazis qui ne seront jamais chassés par les Klarsfelds !! Ceux là sont tranquilles et confortablement installés avec les indemnités versées par la France et l’Allemagne !Le livre de Maurice Raafjus"Les juifs dans la collaboration (très difficile à se procurer et pour cause !!)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents