Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

 

 

 

 

Hamburg en juin 1945 :

 

Berlin et Potsdam en juillet 1945 :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

Ce que la guerre a détruit, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1180403
    Le 8 mai 2015 à 12:43 par Pat
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    C’est bien les peuples Polonais (17%), Russes (14%) et Allemands (10%) les principales victimes de cette guerre. Les comémmorations devraient d’abord leur rendre hommage, sinon tout ça c’est du vent.

    * % de morts / population totale

     

    Répondre à ce message

  • #1180412
    Le 8 mai 2015 à 13:10 par goy pride
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Vous avez vu l’étendue des dégâts sur la deuxième vidéo avec tout ces gens qui bossent avec des moyens dérisoires pour déblayer le bordel ?!
    Aujourd’hui les gens se suicident pour bien moins que cela !

     

    Répondre à ce message

    • #1180623
      Le Mai 2015 à 19:13 par David
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      « Aujourd’hui les gens se suicident pour bien moins que cela ! »

      C’est vrai, mais l’Homme a besoin d’espoir et même d’espérance, même à cette époque y avait un truc.
      De nos jours, y a des gens blindés, comme le disait Drac "on" très "riche", mais ils savent pertinemment que ça va pas durer, que leurs enfants si ils en ont vont vivre moins bien. Esprit décadent, post années folles, post Las Vegas.

       
  • #1180453
    Le 8 mai 2015 à 14:09 par davh58
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Une population bien courageuse et digne qui n’a pas fait appel à de l’immigration pour tout nettoyer et reconstruire ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1180678
    Le 8 mai 2015 à 20:48 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Très orienté tout cela, sans réel intérêt donc ! Eh puis question authenticité, il faudra repasser, on se demande quel peut bien être l’objectif de ce bruitage qui ne correspond pas aux images, quand un monomoteur en rase-motte se met à ronronner comme un B-17 à 20 000 pieds, je ne sais pas pourquoi mais j’ai des doutes...
    La propagande a toujours de beaux jours devant elle !

     

    Répondre à ce message

    • #1180916
      Le Mai 2015 à 09:42 par Sylus
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      "Très orienté tout cela, sans réel intérêt donc !" Faut expliquer un peu je crois...
      Authenticité ? Berlin fut anéanti c’est un fait, comme beaucoup de ville Russes, Allemandes, etc. Et oui les Russes comme les USA comme les Allemands et d’autres ont anéanti des villes.

       
    • #1180945
      Le Mai 2015 à 11:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      @ Sylus

      Et si vous tentiez de ne pas demeurer à la surface des choses ? Oui, ces destructions ont eu lieu, mais là n’est pas le sujet !
      Il y a une façon honnête de filmer une scène... et celle-là ne l’est pas ! La réalité s’affranchit parfaitement de tout artifice lorsqu’il s’agit de la dévoiler. Pensez-vous que la mise en scène avec ce GI et sa Jeep est nécessaire ? Que cherche-t-on à nous dire ?
      Pourquoi tricher quand on prétend relater un fait ? A votre avis, ne serait-ce pas pour profiter de ce fait pour nous dire autre chose ? Cela vous fait-il jouir de montrer ces gens dans une telle détresse et sous domination étrangère ? Moi non, seriez-vous prêt à affirmer cela en ce qui concerne l’auteur de ces images ?
      En revanche, et tel n’était pas l’objectif de ces images, je relève avec intérêt la capacité incroyable d’organisation du peuple allemand à ouvrir des voies de circulation et remettre en marche des installations techniques lourdes quelques semaines après la fin des hostilités... et ce ne fut pas le cas chez nous, loin de là.

       
    • #1181189
      Le Mai 2015 à 16:53 par Sylus
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      @ Heureux qui, comme Ulysse...
      Je crois que vous êtes le seul à penser que dans une guerre le gagnant va être honnête...
      Alors oui le fait dans ces vidéos, c’est écrasement total de l’Allemagne, l’image de ce GI content est sans doute excessif, mais à la fin de la guerre je ne pense pas que les vainqueurs étaient triste.
      Bien sur qu’il y a un message et sans doute plusieurs, mais c’est normal, si vous cherchez de l’honnête dans une guerre, vous êtes dans le rêve, le gagnant profite du perdant et rejette sur lui toutes les fautes, ce qui "légitime" toutes les destructions et crimes commis quelques soient le camp.
      La propagande existe et existera toujours, à une échelle plus ou moins élevait, quelque soit le régime en place.
      Alors est ce bien ? Moral ? Mais la guerre était elle bien ?

       
    • #1181261
      Le Mai 2015 à 18:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      @ Sylus

      Et bien dites donc, vous me voyez rêveur ! Je pense que vous vous vous trompez de crémerie et pour les fadaises, adressez-vous à ceux que cela intéresse, je n’en fais pas partie, désolé !

       
    • #1181528
      Le Mai 2015 à 00:20 par Henri XI un peu
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      et ce ne fut pas le cas chez nous, loin de là.




      T’as raison coco les français sont restés connement les bras croisés à attendre que ça se reconstruise tout seul...
      Heureux comme un simple d’esprit !

       
    • #1182387
      Le Mai 2015 à 12:07 par Paysan Breton
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      @ Ulysse et aux autres

      Je viens d’écouter le tout début d’une vidéo du même groupe Chronos "Hamburg - Stunde null". Pendant le premier plan aérien, la voix off s’empresse de nous rappeler : "Der Krieg, den Nazi-Deutschland in die Welt getragen hatte, ist auf Deutschland, auuf Hamburg zurückgefallen". (la guerre que l’Allemagne nazi a exportée au monde, est retombée sur l’Allemagne, sur Hambourg). L’unique responsable de tout ce que nous voyons, c’est donc, et veuillez vous en rappeler éternellement, l’Allemagne !

      Oui, ce sont bel et bien des images de propagande qui m’ont certes interpellé par leur caractère "historique" ou factuel, mais qui auraient dû, sans y parvenir, me plonger dans une torpeur, provoquer des hochements de tête en me laissant échapper des sentences du type : "dire qu’il a fallu en arriver là pour venir à bout du mal absolu", "bordel, qu’est-ce qu’on est bien en démocratie" etc.

       
    • #1182755
      Le Mai 2015 à 21:04 par Robin
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      Il paraît que la guerre a commencé parce que l’Allemagne a envahit la Pologne. Pourtant l’URSS l’a fait aussi, et en même temps, mais on n’en a pas fait un plat. D’ailleurs qui a refusé toutes les tentatives de médiation d’Hitler concernant la Pologne germanique ? Qui a interdit aux Allemands de se réunir ?

       
    • #1183564
      Le Mai 2015 à 21:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      @ Henri XI un peu

      Mon premier commentaire n’étant pas passé puisque j’ai commis l’erreur de m’abaisser à vous répondre sur le même ton que le vôtre, je vous invite cependant à vous pencher sur la "reconstruction" de la France, période curieusement peu évoquée... il semblerait que quelques personnes "biens sous tous rapports" en ont plus que profité.
      Et que cela vous plaise ou non, la France a connu un véritable "retard à l’allumage" en ce domaine et que l’on doit à une mentalité bien française qui est loin d’avoir disparu aujourd’hui. Essayez d’y réfléchir même si l’exercice est éprouvant.

       
  • #1180755
    Le 8 mai 2015 à 23:10 par Yannick Fournier
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Le 8 mai ... fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe ... C’est le jour de la fête, autant dans l’Église occidentale qu’orientale, de l’Apparition de Saint Michel Archange (sur le mont Gargano). Dans le Pacifique, la guerre prendra officiellement fin en septembre : c’est le mois dédié à Saint Michel Archange. Saint Michel Archange, Saint Patron des armées, Prince des Milices Célestes ... Hasard, direz-vous ? Personnellement, je ne crois pas ! Sans prendre parti pour personne ... on voit ici un signe certain du Ciel. Pour tout le monde, en Europe, elle devait se terminer. C’était, de part et d’autres, l’hécatombe. Une autre guerre sale de Satan (et non, je ne crois pas que le nazisme, c’est Satan), qui a finit par profiter à Satan.

     

    Répondre à ce message

  • #1180773
    Le 8 mai 2015 à 23:40 par ras
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    le bombardement le seul atout des anglo-américains c’est moins risqué...comme à bagdad..ou le vietnam..hein
    techniquement au face a face l’allemand aurait fait de gros dégâts aux alliés
    en gros merci les russes du sacrifice par le nombre

     

    Répondre à ce message

  • #1180827
    Le 9 mai 2015 à 02:31 par Johnny
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Images émouvantes.
    La couleur amène beaucoup de proximité dans le temps.
    C’est impressionnant le nombre de femmes à déblayer les gravas ; les hommes sont morts, dans les camps.
    Amusant , les panneaux à l’effigie de Staline ; c’est peut être ça la Dénazification... la Stalinisation (?).

    C’est à se demander quel crédit accorder à cette propagande cinématographique autours du projet qu’Hitler avait de réduire Paris en cendre ; ici, en Allemagne on est servi.

     

    Répondre à ce message

    • #1181317
      Le Mai 2015 à 19:57 par QuenelleEpauled
      Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

      C’est pas la dénazification, c’est la partie soviétique de Berlin.
      Pour rappel, Berlin a été divisée entre les vainqueurs au lendemain de la guerre.

      Tout ça montre surtout une chose, ce qu’on appelait la technique du "tapis de bombes", technique de guerre très controversée qui fut inaugurée par les anglais contre les allemands. On bombarde tout, les habitations, les monuments historiques, les infrastructures de première nécessité, tout sans distinction, les victimes civiles comptant pour de la merde. Une belle saloperie qu’on doit aux chiens de la perfide Albion.

      Pour ceux que ça intéresse il y a un petit livre sur tout ça, "De la destruction comme élément de l’histoire naturelle" par W. G. Sebald.

       
  • #1181111
    Le 9 mai 2015 à 14:45 par frederic
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Quels documents ,quels témoignages extraordinaires du passé. Une véritable machine à remonter le temps. Je suis resté scotché devant mon écran !

    On sent la profonde amertume d’un peuple qui à vécu, bien malgré lui, sous le joug d’un fou furieux et qui en a été libéré par une chimiothérapie intensive, détruisant tout sur son passage, pour ne laisser au final que le filigrane de la civilisation.

    Ce cancer est aujourd’hui remplacé par la gangrène.

     

    Répondre à ce message

  • #1181178
    Le 9 mai 2015 à 16:30 par Emmanuel Lempert
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Les souffrances des populations civiles n’ont été permises que par un "complot" :

    des historiens évoquent de plus en plus la possibilité que Mr Adolfy ait pu être un agent direct ou indirect des anglais.

    En tout cas son entourage était absolument remplis d’agent de toutes les sortes (Canaris, Borman, agents d’état major envoyant à un réseau communiste en Suisse les données des réunions secrètes en quasiment 24h avant que les généraux allemands soient au courant,...) qui permirent les échecs de l’armée allemande.

    Reynouard dit qu’on a poussé l’Allemagne à la guerre mais c’était pour la faire perdre, tout était donc en place avant.

    Certains disent même que Adolfy aurait été sauvé avec l’accord des autorités anglos - saxonnes. C’est notamment l’hypothèse d’un réseau d’anciens combattants de tout les pays concernés http://www.sharkhunters.com/book1.htm http://www.express.co.uk/news/weird...

    Il y aurait beaucoup de choses à creuser au delà du pipo historique bobo mainstream, concentré sur la montée du n-a-z-i-s-m-e, sur les années charnières 10 - 30 en Allemagne au cours desquelles les forces communistes et étrangères oeuvraient en Allemagne dans un chaos incroyable.

    Sur une web radio US un animateur qui abordait ces questions disait en substance : pendant que les prolos de l’armée allemande crevaient dans la neige à l’est puis dans la boue à Berlin, les pontes traitres transmettaient des infos aux ennemis pour la destruction du pays avant que Adolfy organise sa fuite en laissant se faire tout les procès d’après guerre...

    ps : je ne dit pas ça pour les militants du FN...

     

    Répondre à ce message

  • #1181617
    Le 10 mai 2015 à 05:25 par Sâad
    Berlin, Potsdam et Hamburg au lendemain de la guerre

    Il faudrait que les allemands arrêtent de jouer au plus con avec les russes. Ils feignent de s’alligner sur l’empire americano-sioniste mais pensent y trouver leurs comptes en faisant main basse sur l’Europe orientale.
    Il faudrait qu’ils se souviennent que ce genre de démarche finit par aboutir à une confrontation frontale avec les russes. L’Histoire démontre, qu’aussi puissants soit-ils, il est très difficile pour eux de venir à bout des russes.
    Le retour d’une sorte d’impérialisme allemand sous suzeraineté atlantique annonce vraiment des lendemains sanguinaires.
    Si la France était plus libre, son intérêt supérieur ne serait-il pas de s’allier justement au russes pour "gérer" l’Allemagne réunifiée et casser la logique d’affrontement est/ouest que veulent imposer les sionistes pour à la fois porter atteinte à la renaissance russe et maintenir sous leur contrôle l’Europe occidentale ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents