Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

La Bourse de Londres en forte hausse

Le Premier ministre conservateur sortant, David Cameron, rencontrera la reine Elizabeth II à 13h30 pour officialiser sa réélection et recueillir son assentiment en vue de constituer un nouveau gouvernement.

Les dernières projections promettent à son parti une courte majorité de 328 sièges sur les 650 sièges que compte la chambre des Communes. Aucun institut de sondage n’avait prévu un tel résultat. Peu avant 08H00 GMT, les tories raflaient déjà 313 sièges, alors qu’il restait moins de trente circonscriptions à dépouiller.

 

 

La déroute des travaillistes

Le travailliste Ed Miliband, 45 ans, que les sondages plaçaient depuis six mois au coude à coude avec les conservateurs, et le dirigeant libéral-démocrate Nick Clegg, 48 ans, vice-Premier ministre dans le gouvernement de coalition sortant, apparaissent comme les grands perdants du scrutin. Conséquence de ce revers électoral : Ed Miliband démissionnera de son poste de chef de fil du Labour. Quant à Clegg, il a sauvé in extremis son siège dans sa circonscription de Sheffield Hallam (nord de l’Angleterre).

La chef de file du SNP Nicola Sturgeon a eu le triomphe modeste dans sa première réaction sur Twitter. Son parti, les nationalistes écossais (SNP), remporte 56 des 59 sièges en jeu en Ecosse. Ses partisans à Glasgow et Edimbourg ne faisaient pas mystère de leur volonté "de revanche", au sortir de l’isoloir. Ils aspirent à la tenue d’un nouveau référendum d’indépendance, après un premier rendez-vous manqué avec l’histoire en septembre.

 

 

Le nombre des députés lib-dems s’effondrerait quant à lui de 56 à 10. Le parti Ukip, triomphateur des élections européennes de 2014 mais victime du mode de scrutin législatif uninominal à un tour, conserverait deux sièges, en dépit des sondages qui le plaçaient à 14% des intentions de vote. Son dirigeant, Nigel Farage, était menacé à South Thanet. Il a annoncé qu’en cas d’échec "il tirerait le rideau".

 

 

Plus de 45 millions d’électeurs étaient appelés à voter dans les 50 000 bureaux de vote ("polling station" en anglais) ouverts dans des lieux parfois insolites, avec des urnes ouvertes dans des pubs, des écoles primaires, des églises, un autobus scolaire, une caravane, un moulin à vent, une maison de retraite et même un temple hindou et un funérarium.

Cameron : "Une très grande nuit pour le parti conservateur"

Le Premier ministre sortant, David Cameron, confortablement réélu député dans sa circonscription, a parlé vendredi "d’une très grande nuit pour le Parti conservateur", en bonne position pour former le nouveau gouvernement selon les estimations et les résultats dans quelque 450 circonscriptions. Soulignant toutefois qu’il était "trop tôt pour savoir exactement quel sera le résultat" final.

Face au raz-de-marée des nationalistes écossais du SNP dans leur région, M. Cameron a souligné que son but était "de gouverner pour tout le monde" en Grande-Bretagne et de "rassembler le Royaume-Uni". Il a évoqué de nouveaux transferts de pouvoirs aux régions s’il avait "le bonheur de former un gouvernement dans les prochains jours". Le Premier ministre conservateur s’acheminait vers une victoire surprenante par son ampleur l’autorisant notamment à soumettre à référendum l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE d’ici à 2017.

"J’ai toujours dit que la seule enquête d’opinion qui compte est celle du jour d’élection et je dirais que cela n’aura jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. On a eu une réponse positive à une campagne positive", a-t-il affirmé.

La Bourse de Londres en forte hausse

La Bourse de Londres évoluait en forte hausse vendredi matin alors que le Premier ministre conservateur David Cameron s’acheminait vers une victoire aux législatives. Vers 07H25 GMT, l’indice FTSE-100 des principales valeurs bondissait de 120,43 points soit 1,75%, à 7.007,37 points.

"L’ouverture positive intervient alors que le parti conservateur semble avoir gagné les élections générales d’une marge plus importante que ce que qui était attendu, laissant ouverte la possibilité d’une majorité absolue pour le Premier ministre sortant David Cameron", ont souligné Mike van Dulken et Augustin Eden, analystes chez Accendo Markets. David Cameron s’acheminait en effet vendredi vers une victoire aux proportions surprises aux législatives, l’autorisant à poursuivre sa politique d’austérité.

Le groupe d’énergie Centrica s’envolait de 6,60% à 274,40 pence, profitant de la victoire des conservateurs. Les travaillistes avaient en effet promis de geler les prix du gaz et de l’électricité jusqu’en 2017 s’ils étaient élus.

Le secteur bancaire était également en forte hausse, avec Lloyds Banking Group (+7,10% à 87,96 pence), Royal Bank of Scotland (RBS) (+5,99% à 352 pence) et Barclays (+4,18% à 259,3 pence).

À lire aussi sur E&R :

Sur la Cité de Londres, chez Kontre Kulture :

Sur les volontés régionales séparatistes en Europe
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1180545
    Le 8 mai 2015 à 17:01 par Robinson
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    Entre le sioniste Cameron et le sioniste Miliband pourquoi choisir ?

     

    Répondre à ce message

    • #1180633
      Le Mai 2015 à 19:27 par Arzenta05
      Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

      Contrairement à ce que vous pensez, Nigel Farage est un sioniste lui aussi. Au parlement européen, il n’a jamais voulu s’allier avec le Front National pour motif que c’est un parti antisémite.

       
  • #1180550
    Le 8 mai 2015 à 17:16 par giolliano
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    je vous laisse regarder le site http://www.deagel.com/country/forec...

    site militaire plutôt connu pour la 1ere fois les modèles prévoient une chute de la population en 2025

    petit commentaire de piero san giorgio
    https://www.youtube.com/watch?v=xa-...

    le multiculturalisme est une porte ouverte à la guerre civile surtout dans les pays anglo saxons

    le modèle à un problème je vous l’accorde mais bon il y a un début de conscience le modèle de Cameron va chuter brutalement

    le chômage chute avec des emplois mal payés mais avec une dette public qui passe de 40% en 2005 à plus de 90% encore plus vite que nous ce qui montre que cela va très mal aussi chez eux

     

    Répondre à ce message

  • #1180555
    Le 8 mai 2015 à 17:32 par mon avis
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    Les Anglais sont les rois de la fraude électorale j’ai un doute sur l’authenticité de ce résultat , et puis BFM WC qui nous dit que Nigel Farage c’est l’extrème droite , franchement c’est du n’importe quoi , maintenant tout ce qui est du côté des interêts du peuple c’est soit "populiste" soit "extrème droite" .

     

    Répondre à ce message

    • #1180704

      En règle général, tout ce qui est anti U.E est d’extrême droite ou populiste ou fasciste.
      Les gentils sont les pro-européens, les méchants les anti-européens.

      Et comme tous les systèmes électoraux sont choisis pour faire gagner les gentils et que tous les médias font de la propagande anti méchants, ça donne :

      Législatives en Angleterre :
      Nigel Farage UKIP 12,6% des voix, 1 siège
      Nick Clegg Libéraux-démocrates 7,9% des voix, 8 sièges.

      Législatives en France :
      EELV 5,46% des voix, 17 sièges
      FN 13,6% des voix, 2 sièges.

       
  • #1180637
    Le 8 mai 2015 à 19:33 par diogene
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    En 2015, il y’a encore des gens qui croient, encore, à la sincérité du vote, et partent de leur analyse stéréotypée pour expliquer, doctement, le succès des uns ou l’échec des autres ! En fait, ils ignorent ou feignent d’ignorer que les dés sont pipés à l’avance.
    Bah, il faut bien que jeunesse se passe.

     

    Répondre à ce message

  • #1180770
    Le 8 mai 2015 à 23:34 par glenmor
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    Indépendance légitime pour les authentiques peuples d’Europe subissant le joug des Etat-Nations aux dimentions fausses (issues de guerres..), colonialistes, accapareurs..
    Liberté pour l’Ecosse, Catalogne, Euskadi (Pays-basque), Corse, Bretagne, Pays-de-galles..etc..

     

    Répondre à ce message

  • #1180884
    Le 9 mai 2015 à 08:28 par robertH
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    Vu qu’ils croient qu’il y a un gouvernement de Gauche en France ça ne leur donne pas envie.
    Les écossais ont voté indépendance, on pourrait penser que c’est une erreur de timing mais peut être se sont ils rendu compte qu’il n’y avait aucun salut à attendre plus à gauche.
    Nous aurions voté FN au lieu de Hollande aux dernières élections ça aurait été un moindre mal.
    Tout fonctionne bien actuellement d’un point de vue libéral l’Europe sert de rouleau compresseur social et l’Angleterre sert de vitrine du libéralisme avec ses légions de travailleurs pauvres et sa classe moyenne qui en profite voir son afflux massif de Français entre autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1180891

    Y en a qui aiment bien aller voter, ça leur fait une activité pour la journée et pour le soir avec les résultats à la télé.

     

    Répondre à ce message

  • #1180958
    Le 9 mai 2015 à 11:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    L’arnaque électorale fonctionne à plein régime chez nos voisins d’outre-Manche ! Dommage que notre amie Louve ne vienne plus commenter ici, nous aurions eu son sentiment depuis l’intérieur de UKIP.

     

    Répondre à ce message

  • #1180993
    Le 9 mai 2015 à 12:32 par Philippe
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Coluche.

    Chouard a raison. Pour ma part je ne vote plus, je ne voterai plus ... ça entretient une illusion de choix, un choix pré-déterminé par une oligarchie. Ne votons plus, rassemblons nous, pour sortir de ce système qui entretient nos divisions pour le bénéfice d’un tout petit nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #1181013
    Le 9 mai 2015 à 12:51 par ptitpère
    Royaume-Uni : victoire des conservateurs de David Cameron

    Maintenant que l’Union Européenne (création et cheval de Troie des Etats-Unis) a quasiment signé le Traité transatlantique, l’Angleterre va pouvoir quitter l’U.E - dont elle n’a jamais vraiment fait partie d’ailleurs vu qu’elle s’est toujours gardée d’intégrer l’espace Schengen et l’euro. Sa mission est accomplie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents