Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christophe Deloire est mort à 53 ans d’un cancer foudroyant

Attention, corrélation n’est pas causalité !

Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières, est mort d’un cancer foudroyant, à 53 ans. Nous le regrettons, mais nous préférons interpréter cela comme une fable pédagogique de type darwinienne : à courir après les fausses nouvelles, traquer les « infodémies » et vouloir censurer les pensées iconoclastes, on finit par mourir bêtement de ce que l’on n’a pas su voir. Comme nous le disait l’autre jour le curé de la paroisse : « tu périras par où tu pèches ». Pour Christophe Deloire, on peut désormais l’affirmer, la messe est dite.

 

Cependant, nous sommes certainement un peu complotistes, parce que ce qui a tué Christophe Deloire, c’est peut-être la rude confrontation qu’il a vécue sur CNews le 14 février dernier, en pleine Saint Valentin. Le baiser de la mort, peut-être.

 

 

N’empêche que c’est bien ce même Christophe Deloire qui faisait la chasse au film documentaire « Hold Up » en 2021. Erreur ! Il aurait eu avantage à le visionner, et plutôt deux fois qu’une :

Reporters sans frontières vient de porter plainte contre Facebook France à qui il reproche de ne rien faire pour lutter contre les discours haineux et contre la désinformation, notamment au sujet de l’épidémie de Covid. "Nous avons porté plainte pour Facebook France et Facebook Irlande, car lorsqu’on s’inscrit, c’est auprès de ce dernier" explique le patron de RSF : "Ce que nous reprochons c’est une pratique commerciale trompeuse. Ses engagements ne sont pas remplis : Facebook prétend diffuser des informations fiables : c’est faux. En période de pandémie, Facebook a abondamment diffusé le film ’Hold up’, parfois étiqueté ’informations fausses’, mais parfois ce n’est pas le cas. Il ne faut certainement pas que Facebook soit responsable de ses contenus, ce serait dangereux et cela ferait du patron de Facebook une sorte de rédacteur en chef mondial".

Source  : Radio France, 23 mars 2021

 

Il faisait la chasse aussi aux dirigeants faisant la promotion de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine. Nouvelle erreur !

Les présidents Jair Bolsonaro au Brésil (111e, − 4) et Nicolas Maduro au Venezuela (148e, − 1) ont ainsi « fait la promotion de médicaments dont l’efficacité n’a jamais été prouvée par le monde médical », rappelle l’ONG.

Source  : Le Monde, 20 avril 2021

 

Son obsession, en pleine pandémie : la chasse à l’infodémie, une sorte de pandémie d’informations. Comprendre de fausses informations.

 

 

Et c’est encore le secrétaire général d’une association promouvant la liberté de la presse qui, non content de vouloir faire taire les voix dissidentes lors d’une crise sanitaire fleurant bon la dictature, a aussi indirectement appelé à la censure d’un média (et ses journalistes, donc) russe, sous prétexte de propagande.

Mais tout média étant quelque part un vecteur de propagande, le ménage va être long. Cependant, la nature a finalement préféré se séparer du technicien de surface lui-même. Plus rapide et plus efficace !

 

 

De toute façon on ne peut plus rien dire

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3375725

    RSF est une extension de la frange straussienne du Quai Dorsay ! Russie = méchant, Chine = méchant, Cuba = méchant...Ne serait-il pas intéressant de questionner son successeur sur twitter quant à sa position sur Rivarol ? Sur la déprogrammation de RT de toute l’Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3375778

    Ça peut donner des idées a Roc Éclair les pompes funèbres au quatrième vaccin une réduction de 20 pourcent sur le cercueil de votre choix, et si toute la famille est vaccinée le cinquième cerceuil offert. Ça peut marcher avec l’Euthanasie aussi, partez avant Noël profitez de nos offres. Je pense qu’avec le crédit social on aura de belles ristournes si on meurt avant la retraite. Paix a leurs âmes

     

    Répondre à ce message

    • #3376085

      Dans ma bonne ville, c’est d’ailleurs un employé (sympa et très cordial) des pompes funèbres, qui participait aux manifestations anti-pass, qui , me reconnaissant lors d’une cérémonie, m’a fait remarquer combien les décès étaient beaucoup plus rares, en ma paroisse Centre Ville pendant l’épisode covidiot, que depuis ces derniers mois où c’est une véritable hécatombe de "morts subites"...

       
  • #3375818

    Christophe,
    Ça va, ça Vax !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3375843

    Christophe Deloire, le connard pro-vax, pro-censure de RSF, regretté par Macron, Pierre Haski, Dominique Sopo... (source : DP) .

     

    Répondre à ce message

  • Mince alors... Tous ces mecs que je prenais pour des salauds etaient en fait des imbéciles !

     

    Répondre à ce message

  • #3375973

    Tous les médecins de plateaux, pro-vaccins, pro-censure, pro-confinement, pourfendeurs des non-vax, vomisseurs des médicaments anciens et efficaces, on les écoute pas beaucoup sur les turbo-cancers, la vache folle, les arrets cardiaques, les stérilités, les menstruations hémoragiques... et la liste est longue encore.

     

    Répondre à ce message

  • #3376138

    Quand on sait ce que Christophe Deloire pensait vraiment et quel a été son parcours à ses débuts avant de faire le choix de vendre son séant...
    Mais finalement se vendre pour quoi ?
    La vie crasse de ses gourgandines de cour est un non-sens. Il ne reste d’eux que leur indignité. Et rapidement c’est l’oubli de tous.
    Le pire des choix dans nos courtes vies : la faiblesse assumée et le déshonneur en échange de la gloriole et des banknotes.

     

    Répondre à ce message

  • #3376339

    Pour reprendre une formulation en cours sur ce très respectable site en pareilles circonstances : pet à son âme.
    Comme cela est relevé plus bas dans un commentaire, ce collabo de compète relevait donc plus de la bêtise crasse que de la corrup-Sion.
    A moins qu’il ne s’agisse d’un subtil mélange des deux.
    La corrup-Sion relevant en définitive de la bêtise crasse (et réciproquement) du point de vue des finalités dernières : le salut de notre âme.

     

    Répondre à ce message

  • #3376505

    Collaborateurs sans frontières leurs conviendrait mieux comme nom
    A part ça, au revoir Deloire

     

    Répondre à ce message

  • #3376790

    Fox News, seule grande chaîne télévisuelle légèrement conservatrice aux Usa, fracture la société américaine ?
    Pour Deloire , il faut donc 100 % des médias aux mains de l’ extrême-gauche américaine pour ne pas fracturer la société américaine.
    Le président de reporters sans frontières affirme donc que pour ne pas fracturer la société il faut des médias alignés sur la même doxa.
    Il est incapable de citer le nom de 2 journalistes de Fox News mais il sait que Cnews est sur la même ligne éditoriale que Fox News car il y a "News" dans sa raison sociale.
    Comment la France a pu en arriver là ! C’est vraiment effrayant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents