Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ministère de la Vérité cherche manager anti-complotisme

Au-delà de ce titre orwellien, nous sommes bien dans la réalité française de 2024. Le ministère de l’Intérieur cherche son « responsable complotisme et coordination de projet ».

La fiche de poste est publique, et figure sur le site du ministère.

Placée sous l’autorité du Secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, l’Unité de contre-discours républicain constitue un dispositif de riposte à la propagande séparatiste en ligne. Elle élabore et diffuse, par ailleurs, un discours institutionnel valorisant les principes et valeurs républicains.

Le (la) responsable complotisme et coordination de projet aura pour mission de mettre en place un dispositif permettant de répondre aux enjeux de lutte contre le complotisme en ligne.

1. Élaborer et mettre en œuvre, au sein de l’UCDR, une stratégie de lutte contre le complotisme en ligne

2. Production de contenus

- La réalisation et mise à jour, régulière, d’une cartographie dynamique de la sphère complotiste sur les réseaux sociaux ;
- La rédaction de notes d’analyse, de synthèse et de prospective, en collaboration avec des partenaires ;
- La création de formats adaptés aux réseaux sociaux ;

3. Identification, coordination et suivi

- L’identification de projets associatifs intégrant une dimension de lutte contre le complotisme ;
- L’identification des acteurs institutionnels mobilisés sur le complotisme ;
- L’identification des initiatives, projets, événements nationaux, européens et internationaux de lutte contre le complotisme ;
- La coordination quotidienne des relations avec les différents partenaires et prestataires de l’UCDR engagés dans la lutte contre le complotisme en ligne ;
- La coordination de travaux communs associant acteurs de la société civile et partenaires institutionnels ;
- La préparation des ateliers de formation sur ce domaine ;
- Le suivi et pilotage des actions de veille, d’analyse des phénomènes et discours complotistes en ligne ;
- La création et l’animation d’un réseau de spécialistes, chercheurs et experts sur le complotisme ;
- Le suivi des actions des associations financées par le SG-CIPDR, dont les travaux s’inscrivent dans la lutte contre le complotisme, en appui avec le pôle mobilisation de l’UCDR ;
- Des échanges réguliers avec les plateformes en ligne sur les dynamiques complotistes ;

4. Manager une équipe

5. Appui au développement d’une dynamique interministérielle de travail en matière de manipulation de l’information et de complotisme

Le candidat en question, armé des « principes et valeurs républicains », devra donc lutter contre la « propagande séparatiste » et le « complotisme en ligne ».

Un vaste combat, dont les frontières semblent (volontairement ?) floues : critiquer la politique du Premier ministre, comme l’a fait Liste Noire Cohen, est-ce du séparatisme ? Une forme de délinquance ? Une attaque des principes républicains dont Gabriel Attal serait une incarnation, sachant que l’incarnation la plus parfaite de ces valeurs serait le Président en personne ? Une telle attaque peut-elle être considérée comme la volonté de déstabiliser l’État, la République ? L’opposition politique est-elle une menace pour l’ordre public, et si oui, où est cet ordre public, dans une France en plein chaos social ? Et, ce chaos, d’où vient-il ? Notre gouvernement est-il à la hauteur de sa tâche ?

On écoute le ministre de l’Économie, qui n’a pas réussi à détruire l’économie russe, et qui du coup s’est rabattu sur l’économie française :

 

 

Cet homme, responsable d’une partie du chaos social actuel, peut-il être considéré comme une menace pour l’ordre social, le vivre-ensemble, la sécurité ?

Et puisque cela nous intéresse au premier chef, une information authentique, qui va contre les intérêts de ce gouvernement mais pas contre les intérêts des Français, est-ce encore du complotisme ? On pense aux confinements inutiles de 2020, à la destruction de l’économie qui en a résulté, à la campagne forcée d’injection de 2021 qui débouchera sur une explosion des effets secondaires, et enfin l’entrée en guerre homéopathique contre la Russie de la France, complètement inféodée à l’OTAN, c’est-à-dire aux États-Unis...

Est-on là encore dans le complotisme si on s’oppose à toutes ces mesures liberticides et dangereuses ? Doit-on être pro-guerre mondiale pour rester dans l’arc républicain ?

 

 

Si Alain Soral, sous la pression du pouvoir profond français, est persécuté jusqu’en Suisse, si le parti de Jean-Luc Mélenchon, qui s’oppose avec courage (pas exempt d’un certain calcul électoral) au génocide en cours à Gaza, est interdit comme le demandent les ultras du Système, alors sur quoi a-t-on encore le droit de s’opposer ? Doit-on nécessairement être PS ou LR pour rester dans l’arc républicain, qui serait alors l’enclos de l’opposition contrôlée, soumise, châtrée ?

Netanyahou met ici en garde Macron contre la reconnaissance d’un État palestinien :

 

 

Normalement, les docteurs en droit devraient s’emparer de cette fiche de poste et la décortiquer jusqu’à l’os, pour en déterminer l’intention cachée, une avancée de la dictature sous couvert républicain. Un mot qui ne veut plus rien dire puisqu’il est utilisé contre les Français qui pensent et qui restent lucides dans la tempête.

Le vrai visage de la « République »

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3372827

    Colin Powell est le plus célèbre des complotistes,son numéro à la chambre des représentants a permis à l’empire d’envahir et d’occuper l’Iraq afin de faire main-basse sur ses gisements pétroliers et ses réserves d’or.

     

    Répondre à ce message

    • #3372915

      Vous faites erreur pour la classification et si, de tout temps, l’Homme est resté tel le lapin qu’on l’attrape par les oreilles, d’autres ont très bien saisi cela, qu’ils l’utilisent à loisir.
      Ainsi, pour parler de l’affiche reprise en bandeau ici, il convient de rappeler qu’elle fut et reste le plagiat de celle pondue par Alfred Ambrose Chew Leete en 1914 et que nous appellerons “Kitchener - Britons”, celle “I want you for U.S.Army” étant l’œuvre de James Montgomery Flagg, parue en 1917 pour pousser le péquin américain à la guerre, tandis que le POTUS, Woodrow Wilson, venait de se faire élire (1916) sur le slogan pacifiste "He kept us out of war", ce qui devait tenir le yankee loin de la guerre. Comme dans pacifiste il y a fist, pour mieux dilater les orifices aNonaux, fut mis en place le Committee on Public Information, soit la commission Creel, du nom de George Creel, un journaliste aux méthodes peu catholiques, disons complotistes (?), conspirationnistes (?), à tout le moins propagandistes. Dans cette commission siégeait un oiseau qui écrira plus tard “Propaganda” (1928)*, le lascar Edward Bernays, neveu par deux fois du réputé Freud, dont l’opus fut le livre de chevet de Goebbels, pour parfaire à la guerre qui suivit et qu’un autre Edward, Herman celui-là, ainsi que son comparse Noam Chomsky, reprirent en cœur, soixante ans plus tard sous le titre « Fabrique du consentement », qui nous offre tout le menu de la carte pour que les porteurs de maux par les mots arrivent à leurs fins, menu duquel l’on peut extraire une citation de ce dernier et à peu près dans ces termes : « La propagande est à la société démocratique ce que la matraque est à l’État totalitaire ».

      Pour ce qui est de la fabrique des mythes et de tout soft power, l’on peut lire Joseph Cambell « Le héros au mille et un visages » puisque se trouvent des archétypes qui fondent notre propension à devenir...

      * L’on saisira le mythe du bon gros déjeuner du matin avec bacon à la clef, la clope qui soigne et tutti quanti.

      Bref, a deux minutes de la guerre, merci l’État français pour cette espèce de Committee on Public Information du début de troisième millénaire, mais puisqu’il convient d’être républicain, permettez-moi de ressortir mon affiche révolutionnaire du même tonneau : « La liberté ou la mort ! », qu’elle emprunte aux Patriots de la guerre d’indépendance américaine ou plus avant encore, aux Crétois.

       
  • #3372858

    c’ est le profil de Ramirez (Jugnot dans papy fait de la résistance) qui est recherché ! un traitre à la France , un traître au christianisme.. une petite saloperie au service d’ Israël .
    curieusement , le complotisme n’ était pas une grande cause nationale lorsque les comploteurs n’ étaient pas clairement identifiés !

     

    Répondre à ce message

  • #3372903

    Personne ne demande à Le Maire (la bouée percée), qui sont les "honorables" financiers ainsi que le tau d’intérêts !?

     

    Répondre à ce message

  • #3372935

    Enfin nos valeureux Rudy Reichstadt, Julien Pain et Tristan Mendes-France vont pouvoir concourir ! Qui va être nommé chef en chef de la Propagandastaffel (en allemand « escadron de propagande ») ? Car nous sommes en guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3372945
    Le 3 juin à 05:39 par Tendance suicidaire
    Ministère de la Vérité cherche manager anti-complotisme

    C’est pas Conversano qui balançait ceux qui n’étaient pas sur sa ligne a BTA (balance ton antise***)

     

    Répondre à ce message

  • #3372976
    Le 3 juin à 07:37 par miles davis
    Ministère de la Vérité cherche manager anti-complotisme

    Donc "Conspiracy Watch" ne sert à rien. Des emplois fictifs...

     

    Répondre à ce message

  • #3372995

    Pourquoi ne pas créer carrément le ministère de la Vérité ?
    Il serait logé à la fondation pour la mémoire de la Shôah, on mettrait le plug anal géant devant, et Rudy-3e-Reich en serait ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #3373043
    Le 3 juin à 10:09 par Résistance
    Ministère de la Vérité cherche manager anti-complotisme

    Rien de neuf sous le soleil (qui commence à pointer ses rayons soit dit en passant)
    La raie publique à toujours été une espèce de religion qui a écrasé ses contestataires . Parfois dans un.bain de sang. Ce qu’il s’est passé à la fin du 19ème siècle un certain Thiers face à la commune. La différence aujourd’hui (et heureusement) si tu conteste le régime, tu te fais tabasser à coup de matraques et de gaz. Mais les crs, bac, raid ... sont également armés. On l à vu l année dernière pendant les émeutes dans les.banlieues. on l.a.egalement vu pendant les récentes soulèvements des kanaks où il y a eu des morts des 2 côtés. Je veux pas.faire dans le pessimisme mais c’est le monde vers lequel nous nous dirigeons. L agenda des mondialistes leur but est une dictature digne de huxley ou orwell. Si personne ne bouge ... si les gens bougent ce sera effectivement violent pour les "élites" et là ils mettront jusqu’à l’armée dans les.rues. (oui oui je les en crois largement capables)

     

    Répondre à ce message

  • #3373135

    ma foi (si j’ose dire) il y a plein de gens vivant paisiblement qui pensent que le monde a été créé par une entité surnaturelle dont on ne peut voir le visage ni dire le nom, dans un but que lui seul connait ; ça ne mange pas de pain.

     

    Répondre à ce message

  • #3373922

    Pour ce qui est de la monnaie, "La note".
    Elle est basée sur la valeur de l’or.
    Pour l’échanger physiquement, c’est avec des billets, des notes quoi.
    Pour l’échanger sur internet, c’est avec le NOTCoin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents