Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

Le ministre de l’Économie a réaffirmé lundi matin sur RTL la détermination du gouvernement d’aller au bout de cette réforme.

 

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé lundi 13 juillet que la réforme des retraites était « absolument indispensable » au moment où les partenaires sociaux refusent qu’elle soit remise sur la table dans l’immédiat.

« Je pense qu’il est nécessaire d’aller au bout de cette réforme des retraites. On voit bien d’abord qu’il y a un déficit, on voit bien que nous vivons tous plus longtemps, on voit bien que collectivement il faut que nous travaillions davantage et que c’est une condition de redressement de la France. »

(...)

« La méthode du Premier ministre est une méthode de dialogue, d’écoute. Nous avons dit que ce ne serait pas la même réforme qui serait remise sur la table », a indiqué le ministre de l’Économie.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2503027

    Et pendant ce temps là on discute ou pas de la retraite des parlementaires ? Ah non, c’est vrai, pas touche !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2503033

    J’ai du mal à comprendre les Français des années 2000. Ils bouffent du communiste à longueur de journée : "c’est le KGB", "on n’est pas chez les rouges" , "Staline c’est comme Hitler " ..toutes ces phrases que l’on entend à longueur de journée . Pourquoi pas après tout dans un pays où le PC va disparaître. Mais alors pourquoi veulent ils conserver toutes créations des communistes du CNR de 1946 ( retraite, sécurité sociale, hôpital public, services publics gratuits, droit du travail..) , toutes ces vieilleries que leurs grands-parents (PC majoritaire à l’ époque) désiraient mais qui n’ont plus lieu d’être car mauvaises, dans le monde américanisé cher à la génération actuelle. Serais un problème d’ignorance politique et historique ? Je suis perplexe...

     

    Répondre à ce message

    • #2503183
      Le Juillet 2020 à 04:47 par Mr capitaliste
      Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

      Les français sont et ont toujours été des crypto communiste, ce sont pas des protestants anglo-saxons, le mieux pour la France c’est le modèle suisse ou singapourien ( si le suisse c’est pas trop élitiste pour vous )

       
    • #2503276
      Le Juillet 2020 à 10:14 par Bertrand Dudéclin
      Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

      Je sais pas où tu vis pour entendre longueur de journées "c’est le KGB", "on n’est pas chez les rouges" , "Staline c’est comme Hitler" ! Les français, crypocommunistes, aurait dû goûter à une bonne petite occupation de Staline et des bolchos ! Ils pouraient demander à la Hongrie, a la Pologne et aux allemands de l’est, tous les bons souvenirs qu’ils en ont gardé...

       
    • #2503277

      @ Jean ... Manifestement un manque de culture. Rien de bien grave ici car ça se corrige.
      Tous ces acquis ne sont que la partie émergée de l’idéologie communiste ou vichystes (et oui..exemple : https://staging.contrepoints.org/20....) La plus séduisante. Vous pouvez y rajouter les très marxistes "droits des minorités, des handicapés, l’égalité homme femme" et vous toucherez du doigt la stratégie d’infection idéologique qui est en train de ruiner les USA et le monde occidental depuis l’école de Francfort jusqu’à aujourd’hui.
      Une fois le régime communiste en place, toute cette politique sociale de fond coûteuse disparaît (ainsi que ses promoteurs ironiquement) pour faire place à une démocratie "populaire" de façade et une tyrannie oligarchique bien réelle.
      Je ne suis pas un ennemi de ces acquis. Je garde juste les yeux ouverts quant à leurs intérêts objectifs et leurs intentions cachées.

       
    • #2503302

      Votre vision de la politique, peut être de la vie ? semble réductrice...Vous parlez du pc Français des années 30/40, celui de la politique,comme pour le cœur, les armes à la main, mais depuis le pcf bien changé.A la dernière présidentielle il a été représenté par un malade mental, un mec marié a un autre homme...(il faudrait pouvoir demander à Thorez (le planqué) ce qu’il en pense !...) Et ensuite, vous faite allusion a la pire abjection que la terre a connue...le Stalinisme.
      L’intelligence, vous êtes à bonne école sur ER, voudrait que l’on dissocie les deux...

       
    • J ’ai lu vos réponses (merci), mais il y a des points mais me paraissent encore obscurs.
      Passer par des acquis de type communiste (retraite par repartition etc...) les supprimer pour revenir à la tyrannie oligarchique qui existait dejà , fin XIXe aprés la révolution industrielle (et qui a inspiré à Marx ses théories, et ne parlons même pas du féodalisme tsariste) , quel intérêt ?
      Sur Staline : c’est normal qu ’il soit haï en Allemagne de l’Est (les Russes étaient là pour faire payer trés cher les 27 millions de leurs compatriotes tués par les nazis). Pour la Pologne, lisez la longue histoire de guerres et conquêtes entre ce pays (dépecé , il n’existait même plus au XIXe) et la Russie. Les Polonais haïssent les Russes , qu’ ils soient stalinistes , tsaristes ou poutinistes...depuis 3,4 ans ils font des pieds et des mains pour que l’ OTAN attaque la Russie (conflit ukrainien). Donc rien à voir avec Staline spécialement. Pour la Hongrie de Horthy qui a participé activement à l’invasion nazie de l’ URSS , même cas de figure que pour la RDA. C’est la loi de la guerre qu ’elle soit communiste ou autre.
      Par contre , il y a réguliérement des sondages en Russie et Staline est à chaque fois reconnu par la majorité comme le plus grand héros russe de tous les temps (sa tombe est adossée au Kremlin à côté du mausolée de Lénine) . Tapez ça dans Google , les sites gauchistes de France info, inter & C° s’ arrachent les cheveux à chaque fois, effet comique assuré !.

       
    • @ kantor
      Vous avez raison, il faut toujours dissocier URSS (stalinisme etc..) et communisme puisque ce pays est resté bloqué au capitalisme d ’état et le projet communiste (abolition de l’état et de l’argent ) n’a jamais abouti.
      Ce que je trouve étonnant c’est que l’ anticommunisme (soviétisme) prenne une telle proportion ici, en France, dans la mentalité populaire actuelle alors que nous n’en avions eu que les effets bénéfiques : la création du PCF soutenue par l’URSS a permis (par la CGT) les gréves de 1936 qui nous ont donné le mois de congé payé. La destruction de l’armée nazie sur le front de l’ Est (80 %) a permis la "libération" et donc le CNR (le communiste A.Croizat y a crée sécu sociale , retraite pour tous, droit du travail ...) .Nous devons tout cela à l’URSS de Staline (mort en 1954) que les oligaches/banquiers/assureurs qui nous gouvernent haïssent car il leur a fait perdre des marchés énormes (éducation , santé, retraite ...) pendant 70 ans. Pour eux , il a été une vraie abjection , c’est vrai. Mais pour le peuple français qui va perdre tout cela ...
      Sur ce sujet , vous pouvez écouter ONLI HEBDO #43 sur ER, excellente synthése.

       
    • #2504170
      Le Juillet 2020 à 10:43 par Bertrand Dudéclin
      Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

      Il nous font marrer ceux qui attribuent aux cocos de 45 toutes les avancées sociales (après avoir pratiqué une épuration sanguinaire !). Voici ce qui a été hérité du "régime de Vichy " ou du maréchal Pétain Et pas seulement la fête des mères :
      la médecine du travail,
      le carnet de santé, de vaccination,
      la visite médicale à l’école,
      le certificat prénuptial,
      la retraite pour les vieux...
      les comités d’entreprise,
      les tickets-repas,
      la cantine d’entreprise...
      Etc... la liste est longue et toutes des lois SOCIALES !

       
    • @ Bertrand Dudeclin
      Le minimum vieillesse de Petain était purement conjoncturel. Il paliait le manque de main d’oeuvre causé par la collaboration avec l’Allemagne : un million et demi de travailleurs envoyés travailler là-bas (prisonniers, sto). Il est intéressant de savoir que les maîtres d’oeuvre de cette mesure, les fonctionnaires vichystes Pierre Laroque et Alexandre Parodi, sont devenus résistants par la suite (comme tout le monde après Stalingrad) et ont conseillé Alexandre Croizat après guerre pour l’édification de la retraite par répartition .

       
    • #2504302
      Le Juillet 2020 à 13:23 par Bertrand Dudéclin
      Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

      Quant à la sacro-sainte "sécu " (qui nous coûte un pognon dingue) parlons en ! L’Alsace Moselle en bénéficiait déjà en tant qu’héritage de l’occupation allemande ! Nos "malgré nous" sont bien contents d’avoir conservé de nos jours ce système éminemment social hérité du Reich ! Donc les cocos n’ont rien inventé !

       
    • Non en effet, l’idée de retraite pour les anciens travailleurs remonte à la deuxième moitié du XIXe .Bismarck l’avait même mise en œuvre mais de manière très fourbe , il avait fixé un âge que pratiquement personne n’atteignait ! En France aussi il existait des systèmes de retraite mais à l’intérieur de certaines entreprises seulement. Le CNR l’a généralisé à tout le peuple.
      Mais surtout, nous n’avons pu conserver ce système de protection sociale que tant que les deux blocs Est/Ouest s’ équilibraient . Si le gouvernement français tentait de le rogner, il s’exposait à un risque de vote communiste trop important. C’est à partir de la chute de l’URSS que la destruction/ privatisation des services publics a pu être mise en œuvre (accords de Marrakech signés par Baladur en 1992 ).

       
  • #2503075
    Le 13 juillet 2020 à 22:12 par Ilssemarrentenhaut
    Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

    Mais pourquoi soudain on ne trouve pas 100000000 milliard d euro. La semaine dernière c était pas un problème. Il y a pas d argent pour les retraites, pour les hôpitaux. On se fout pas un peu de notre gueule. Légèrement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2503091

    Il faut tout de même savoir que Le Maire quant il était ministre de l’agriculture, chargé de la défense des intérêts des agriculteurs français à Bruxelles, ne savait pas ce qu’était un hectare de terrain, mesure basique du monde rural et agricole.
    Cette mesure agraire, était sue par tous les candidats au Certificat d’Etudes Primaires, lorsque cet examen d’un bon niveau existait.
    On peut donc conclure que Le Maire est un inculte, chargé par l’oligarchie de manipuler le bon peuple, dont la majorité ne veut pas de la réforme des retraites qui se fera à son détriment.

     

    Répondre à ce message

  • #2503092

    On aura tous compris que l’UE est derrière tout ça et pousse le gouvernement de macron pour appliquer cette réforme.
    Macron n’est qu’un laquais. S’il croit que ca sera facile pour eux qu’ils se trompent car la rentrée va être explosive. Ca passera ou ca cassera.

    Retour du concret ? Gilets jaunes (les vrais), les chômeurs récents + les parasites habituels comme les jeunes, les syndicats et autres associations liées.....
    Préparez vous et courage à tous

     

    Répondre à ce message

  • #2503111

    Sa connerie ne l’est pas par contre ... indispensable !

     

    Répondre à ce message

  • #2503164
    Le 14 juillet 2020 à 01:53 par Sanfroi Miteux
    Bruno Le Maire : "La réforme des retraites est absolument indispensable"

    Le Maire, il distribue des milliards à tous ses
    potes, mais rien pour les futurs chomeurs
    qui ne toucherons jamais leurs retraites.
    Et la retraite des parlementaires qui se
    branlent devant leurs smartphones, ou
    des ministres qui ne savent pas mettre un
    masques, ou des nullos du ministère du
    redressement improductif.
    Français, réveille-toi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2503216

    Pour mieux comprendre ce qui va se passer
    https://www.contrepoints.org/2020/0...

     

    Répondre à ce message

  • #2503322

    Ya encore des moins de 40 ans qui comptent sur la retraite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2503421

    Analyse de la situation, vulgarisation :
    Tous les mois on nous ponctionne une part de notre salaire, cela va dans une caisse.
    Les personnes gérant la caisse l’ont joué au casino et hélas ont tous perdu.
    Les personnes gérant la caisse doivent alors trouver une solution pour ne pas rendre l’argent ou alors éliminer les bénéficiaires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents