Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

Pour la première du "Plateau", Sami Zeid reçoit Albert Ali, Nabil Ennasri,et Elias d’Imzalène :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #355607
    Le 12 mars 2013 à 18:59 par CHOUPETTE
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    - j’ai arrêté dès qu’ils ont commencé à parlé de la syrie.
    Seul Albert-Ali est cohérent, à tous les niveaux ! les autres sont obtus
    , par ex : " on ne va pas laisser un régime Alaouite en Syrie " les bras m’en sont tombés.... Et pour E&R, je suis désolé mais il faut relever le niveau

     

    Répondre à ce message

    • #355758
      Le Mars 2013 à 22:20 par Kratos Wright
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Je vois pas le problème, le régime Alaouite n’a rien de légitime, ce n’est pas parce que Soral soutient Bachar que ce dernier est un saint. Le souci c’est que la révolte contre Bachar est justifier mais les USA en profite. Elias dit bien qu’il aurait fallu renversé Bachar en s’alliant avec la Russie et combattre les USA, c’est le même discours qu’Imran Hosein.

       
    • #356153
      Le Mars 2013 à 11:20 par Starkamanda
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Bachar n’est pas légitime mais il avait le mérite de maintenir la paix dans la région qui est multiconfessionnelle. C’est une dictature laïque dans un pays PAUVRE.
      C’est bien beau de vouloir mettre la démocratie partout, mais pour moi l’ordre est plus important, et il ne peut avoir sa place dans un pays pauvre soumis aux dures lois de la mondialisation.
      La démocratie est un processus qui se met en place progressivement. Il n’y aura pas de réel démocratie en Afghanistan juste pour des raisons techniques ...
      J’espère n’avoir choqué personne !

       
    • #356292
      Le Mars 2013 à 13:18 par Kratos Wright
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      J’ai pas dis le contraire mais faut aussi se mettre à la place des révoltés qui sont des musulmans et qui veulent un état islamique et non un état laïque ou une démocratie.

       
  • #355650
    Le 12 mars 2013 à 19:44 par Parisien
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    Excellent !
    Merci à Islam et Info et à E&R pour ce pure moment de débat. Que ça change de la petite lucarne et des bien-pensants qui nous confisquent la parole !
    Inevitablement internet sera l’outil du renversement des rapports de force. Voyez comment le guignol Chalghoumi est mis en avant malgré sa médiocrité à tous les niveaux, et le boycott de ces musulmans français.

    L’escroquerie n’a que trop duré. Il est temps que les musulmans prennent leur destin en main et s’affirment sur le terrain intellectuel et politique.

     

    Répondre à ce message

  • #355658
    Le 12 mars 2013 à 19:55 par D. Kada - Oran
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    Qu’importe la forme (Kamis ou Costume, barbu ou glabre) le problème des musulmans de nationalité occidentale relève d’une complication voire d’un obstacle de fond principalement. « Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut pas être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite.

    Bref ! On ne saurait être musulman sous l’attelage d’une administration laïque et/ou athée. C’est une MYSTIFICATION.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #355682
      Le Mars 2013 à 20:37 par Titus
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Tu te crois plus musulman qu’Albert Ali ou Camel Bechikh ?

       
    • #355723
      Le Mars 2013 à 21:33 par pseudonyme
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Je suis d’accord avec toi...

      Quand ils demandaient dans les médias "l’islam est il compatible avec la république ?", moi je leur demande "votre république régicide franc-maçonne est elle plus compatible avec la france que l’islam ou quoi que ce soit d’autre ?"

      ne pas oublier : 200 ans de république, 2 guerres mondiales, un appauvrissement jamais vu dans l’Histoire (1€ équivaut à 700gr d’OR de 1830, oui messieurs), perte de toutes nos valeurs, etc.

      bref... la république est une blague.

      On ne peut pas être sérieux muslim et y être soumis... Pas parce qu’elle n’est pas musulmane (car le Roi de France ne serait sûrement pas musulman non plus), mais parce qu’elle est anti-humaine.

       
    • #355727
      Le Mars 2013 à 21:41 par Starkamanda
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      N’importe quoi, on nous demande simplement d’être discret et respecter le peuple français !

       
    • #355742
      Le Mars 2013 à 22:05 par D. Kada - Oran
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      @ Titus

      Etre musulman laïc n’a aucun sens. Une imposture.

      Le Pire DK

       
  • #355667
    Le 12 mars 2013 à 20:13 par Eric
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    48min18sec sur la critique de l’immigration : "Et pour notre pays (quelqu’un peut me dire de quel pays il parle ?) c’est la perte de toutes leurs élites vives"

     

    Répondre à ce message

  • #355693
    Le 12 mars 2013 à 20:58 par Intifada
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    Nabil Ennasri indigné :" Je n’ai jamais entendu parlé de "ennemi de l’intérieur" ( expression utilisée deux fois par Monsieur "je suis éternellement attaché à Israël, quand même !") de la part de Sarkozy. Cette déclaration est chargée, elle renvoie à la période la plus noire de notre histoire.

    Tu n’as rien compris à l’histoire, Nabil. Celle-ci est écrite par les vainqueurs de la guerre. Comment peut-on combattre le sionisme et en même temps valider ses bobards ? Et l’autre qui parle de "période agitée" et d’une odeur de "chambres à gaz" pour les musulmans. Ne vous inquiétez pas pour nous ! En ce qui me concerne, je sais (grâce à Alain) comment y faire face . Un petit coup de coude dans la vitre et le tour est joué, je serai sauvé ! Merci Président !

    C’est à mourir de rire et en même temps c’est affligeant de voir combien ceux qui veulent réveiller les autres sont plongés eux-mêmes dans les ténèbres de l’ignorance. A part Albert Ali, les trois autres intervenants approchent le niveau zéro de la réflexion politique.

    Un conseil au prestigieux cercle de réflexion : Islam & Info. Votre club bien que animé par de bonnes intentions n’en demeure pas moins un club fermé qui suscite la méfiance pour ne pas dire la crainte de part votre accoutrement (djellabas et barbes carabinées à faire rougir le Père Noël ) qui contraste avec l’esprit d’ouverture que vous voulez affiché.

    Par conséquent, votre volonté d’aller vers l’autre et de le convaincre est stérile car trop marqué par le communautarisme malgré le fait que vous soutenez le contraire. Rejoignez ER pour vous instruire, mes amis ! Faite en sorte que l’autre soit apaisé et gagne votre confiance. Éloignez-vous de l’Islam de la caricature pour que la réconciliation que vous appeler de vos vœux puisse voir le jour.

     

    Répondre à ce message

    • #355757
      Le Mars 2013 à 22:18 par Parisien
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      À part tes attaques ad-hominem, je ne vois pas le début d’une critique de fond. Tu as écouté le débat ou t’es-tu focalisé sur les tenues et les barbes ?

      Et puisque tu cite le Président (Soral), visiblement tu ne l’as pas compris non plus.
      C’est justement ce genre de débat qu’encourage Alain. Il prône l’émancipation des musulmans (de la tutelle des gaucho)

       
    • #356748
      Le Mars 2013 à 18:09 par Intifada
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Difficile de ne pas se focaliser sur ces barbes de patriarche et cette tenue vestimentaire carnavalesque qui sont, à mes yeux, des obstacles à la réconciliation. Est-ce vraiment nécessaire d’afficher sa religion de cette manière aussi inouïe ? Personnellement, je me fiche de l’habillement des gens mais essaye de te mettre un instant à la place de l’autre (l’autochtone moyen), dans ta volonté de le convaincre de te joindre dans la lutte contre l’ennemi commun. Avec un tel accoutrement, je crains que le combat pour la réconciliation est perdu d’avance, mon pote ! Et puis, on est en France, quand même ! Relis bien mon commentaire et tu t’apercevras que je mets l’accent avant tout sur le peu de culture de nos intervenants de "Islam & Info". On ne peut pas lutter contre l’élite mondialiste et en même temps cautionner ses bobards. C’est affligeant !

       
  • #355765
    Le 12 mars 2013 à 22:28 par lasieste
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    sur les soulevements arabes et surtout en syrie, comment peut on se considérer musulman et soutenir ses soulèvements qui ont amenés des bains de sang, les musulmans s’entre tuaient mutuellement.le sang est une affaire extrêmement grave dans l’islam. il est la premier chose dont on sera questionné lors du jugement dernier ( le sang coulé).
    je ne comprend plus rien, ils se diviseront en 73 groupes tous dans l’enfer, sauf un.....
    "



    hassan el basri un grand savant musulman( de l’Arabie) de l’ère d’après celle du prophète( saws), a été appelé par quelques personnes musulmanes de l’irak en se plainant de l’oppression d’ El hajjaj ( émir de l’irak), El basri leur reponds : El hajjaj est la punition et le chatiment divin pour votre rapport aussi misérable envers lieu. il ne faut jamais contre dire le chatiment divin par la force, mais par la priere et le pardon"


     

    Répondre à ce message

  • #355772
    Le 12 mars 2013 à 22:34 par Hijack
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    Je trouve inadmissible qu’Elnnasri, se serve du parapluie de la Palestine pour venir nous distiller ...(ou plutôt à ceux qui l’écoutent ...) les paroles du Crif ... contre la Syrie ...
    .
    Qui a défendu et défend la Palestine si ce n’est la Syrie, l’Iran ... ???

     

    Répondre à ce message

  • #355803
    Le 12 mars 2013 à 23:26 par Juan
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    ces barbus djellabas à la mode Saoud, ne m’inspirent aucune confiance ! certes, ils font attention à ne pas en dire trop sur leurs véritables intentions, mais est-ce la présence des caméras ou parce qu’ils se savent surveilles ??? Et je ne voudrais pas en tant que mécréant, les croiser dans un pays en conflit ou lorsque la France sera chariarisée ! ces personnes sont à des années lumières, d’un patriote comme Camel Bechikh ou du modéré Iman Tareq Oubrou, que j’admire grandement !

     

    Répondre à ce message

    • #356296
      Le Mars 2013 à 13:23 par Kratos Wright
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Pour info, ce n’est pas les saouds qui ont inventé le Qamis ou la Djelaba, ça existait bien avant l’islam et l’islam encourage le musulman à porter le Qamis et la barbe, c’est une recommandation prophétique et non saoudienne.

       
    • #356301
      Le Mars 2013 à 13:27 par Kratos Wright
      Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

      Et j’ajouterai que Tareq Oubrou ne représente en rien le musulman "patriote", c’est surtout un type qui fait des conférence dans des loges maçonnique et qui reçoit des légion d’honneur...

       
  • #355869
    Le 13 mars 2013 à 00:31 par verdier-nicolas
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    merci pour ce débat. c’est rare donc précieux !!! merci e&r de faire avancé !

     

    Répondre à ce message

  • #359698
    Le 16 mars 2013 à 04:36 par ISLAMPATRIOT
    Albert Ali sur "le Plateau" d’Islam & Info

    Salam aux sympathisant d’E&R

    Je tiens à dire que les deux barbus salafiste gavé de propagande aljazeera et le pseudo intello a lunette ne sont pas représentatif des musulmans français.
    En tout les cas pas ceux que je connais ,pas besoin d’avoir fait science po pour comprendre qu’ en Syrie ce joue l’arrivé de l’antéchrist.
    Et ça les chrétiens et musulmans de Syrie en sont convaincu et il sont main dans la main plus que jamais.

    Les Français ne doivent pas tomber dans le piège de l’identité .

    L’Imam Ali à dit :" le Musulman est mon frère en Religion
    mais le mécréant reste quand même mon frère en Humanité".
    C’est dans cet esprit que la France pourra résister a cette balkanisation annoncée.
    Quand on entend un discours de haine , et certain livre qui prône le meurtre d’innocent et cela payé édité par les soins du Qatar.
    Les socialo-sionistes veulent demander de l’aide au Qatar pour le financement des banlieues Française.
    BONJOUR LES DEGAT !!!

    DIEU PROTEGE LA FRANCE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents