Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral rencontre le collectif Amanah

16 janvier 2013

Face à la constante diabolisation des musulmans faite par les médias et la classe politique, le collectif Amanah (en arabe : loyauté), se réclamant de l’islam traditionaliste, ou "salafisme", est allé à la rencontre d’Alain Soral, écrivain et Président d’Egalité & Réconciliation.

Cet entretien exclusif, réalisé au Théâtre de la Main d’Or, a été l’occasion d’aborder plusieurs questions relatives à la présence musulmane en France, et de faire la nécessaire clarification de certains points régulièrement abordés par Alain Soral.

Nous espérons avoir fait un pas de plus, in shâa Allâh, vers la réconciliation entre Français de toutes origines, malgré la volonté oligarchique de les pousser à l’affrontement.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

305 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #322164
    Le 4 février 2013 à 21:34 par Réveillez-vous
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Amanah combien de divisions ?

    Voilà la réalité que celle-ci vous plaise ou non ! Cessez de vous bercer d’illusoires réconciliations...



    C’est une première en France : une centaine d’imams, réunis sous l’égide de Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, vont se recueillir, ce lundi soir au Mémorial de la Shoah établi dans cette ville de la banlieue parisienne.

    Coorganisateur de cet événement, l’écrivain d’origine juive polonais Marek Halter en explique l’enjeu : la Shoah demeure un sujet de controverse entre juifs et musulmans. Plusieurs personnalités religieuses de haut rang sont attendues. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, est annoncé.



    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

     

    Répondre à ce message

  • #322182
    Le 4 février 2013 à 21:53 par Réveillez-vous
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Florilège de pilpouleurs

    mohand , la terre c’est dieu blablabla , pas de frontières blablabla , un pays n’a pas de couleur blablabla , dieu par-ci dieu par-là...




    Le 3 février à 12:21 par mohand

    Bonjour,
    J’attire votre attention qu’une terre n’a pas de couleur blanche ni noir. Si vous croyez ce qui est écrit dans la bible autant chrétien libre, je crois que la culture et la connaissance nous vient de Dieu et la terre appartient à Dieu.



    chokri alias chutpahman il a de qui tenir

    Mon pays d’origine c’est la France...Tu es peut-être blanc et chrétien, mais tu n’es pas plus français que les noirs/maghrébins/asiatiques...Je suis Tunisien d’origine



    Le 3 février à 18:07 par chokri

    Faux, car comme moi, la plupart sont nés ici. Mon pays d’origine c’est la France, ma culture est Française et ça m’énerve d’entendre des gens dire que nous sommes que des étrangers originaires d’Afrique.

    Ils sont sur une terre blanche et chrétienne, c’est un fait.

    Tu es peut-être blanc et chrétien, mais tu n’es pas plus français que les noirs/maghrébins/asiatiques musulmans ou d’une autre religion.

    Le mot français représente une civilisation dont peut faire partie des peuples de différentes religions et races, ce mot n’est pas lié à une race précise.

    Le 3 février à 21:17 par chokri

    Je suis Tunisien d’origine et je suis né ici (je suis donc français et pas "étranger" comme tu dis)



    T’es aussi français et européen que moi je suis tunisien et africain...
    Désolé de vous décevoir les potes mais un chinois , un tunisien ou un camerounais ne seront JAMAIS des Européens , je sais qu’Attali , Cohn bendit , Dray&C° vous ont fait croire le contraire mais il est temps de vous laver le cerveau
    A moins que votre pseudo "combat contre le sionisme" s’arrête là où vos petits interêts sont en jeux...

     

    Répondre à ce message

    • #322483
      Le Février 2013 à 10:56 par mohand
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      J’ai écrit à un Chrétien qui croit en Dieu. Donc, c’est normal de parler de Dieu. Il peut sembler pour vous que ce n’est pas de tout logique de faire intervenir Dieu dans ce genre de réflexion ! c’est normal car peut être, je ne vous connais pas, vous ne croyez pas en Dieu. Sachez que si vous ne croyez pas en Dieu ce n’est qu’une croyance comme celle de croire en Dieu d’un chrétien ou un musulman.
      Personnellement je ne suis pas pour les thèses d’Attali. Je suis pour le nationalisme constructeur de coopération entre les différents peuples. Je suis pour la famille, la nation et l’amitié entre les peuples. Peut être mon texte d’avant était un peu rogné par endroits (désolé !). L’islam nous enseigne que les Hommes Dieu les a fait de tribus et de peuples différents pour faire connaissance mutuelle de défendre sa famille et ses biens contre un oppresseur, de partager ses biens avec les nécessiteux et d’avoir de bonnes intentions vis-à-vis des autres. La compassion doit commencer dans le premier cercle jusqu’à la nation entière et au delà (Sans frontières). Mais la nation la tribu doivent être défendues contre l’étranger qui ne respecte pas les règles (envahisseur qui prend les biens, pas sur une base de justice mais de la force). C’est là la bête de la mondialisation actuelle. Le modèle de mondialisation que propose l’islam est de construire un la cité mondiale de Dieu (spirituelle à la chrétienne ) et que chaque nation gère ses affaires souverainement mais en respectant le loi de Dieu à toutes les échelles.

       
  • #322269
    Le 4 février 2013 à 23:31 par cccc
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Magistrale intervention de Soral. hélas la verité mène a l’echec politique. Il le sais mais se battra jusqu’au bout.... et c’est ce que j’admire chez lui. Soral est a la rhétorique ce que Celine était a la prose.

     

    Répondre à ce message

  • #322495
    Le 5 février 2013 à 11:08 par Thémistoclès
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Les Hongrois et les Polonais se sont révoltés contre l’asservissement TOTAL issu du Communisme.
    Nous sommes aussi capables de le faire, NOUS, que chaque jour depuis 4 ans ensevelit davantage sous le chômage, la misère, le mensonge, la négation de nos valeurs, avant que de nos êtres.

    SORAL nous explique à sa manière que la NOMENKLATURA qui a mis la FRANCE en coupe réglée peut et doit être combattue par les bons chrétiens, les bons musulmans, ou tout simplement les bons patriotes, unis par la frénésie de vivre dans Notre pays.

    A méditer

     

    Répondre à ce message

    • #322909
      Le Février 2013 à 18:43 par Isabelle
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Dans votre pays.....oui ! Mais pas seulement !!!
      Je vous lis depuis la Suisse et il y a certainement plein d’autres francophones qui le font depuis d’autres pays d’Europe.....du monde même pourquoi se la jouer modeste ?
      Dans un commentaire un peu plus haut quelqu’un dit qu’avec la vérité, AS ne risque pas de réussir en politique.........eh bien tant mieux.....il ne supporterait certainement pas de devoir s’asseoir sur ses principes !
      En choisissant un chemin plus difficile, tous ceux de la trempe d’Alain Soral, Dieudonné & Co se sont ouvert les frontières.

      Tout le monde n’est pas dans le même état, mais ce qu’il y a à combattre en France l’est aussi ailleurs.
      Qu’on se le dise !

       
  • #322932
    Le 5 février 2013 à 19:01 par machin
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    D’après Serge de Beketch, il existe une version du Guide des égarés de Maïmonides non-expurgé, avec le fameux passage raciste sur les noirs.
    L’édition serait Traité de théologie et de philosophie, éditions maisonneuve et larose, 1981.
    http://www.dailymotion.com/video/xm...

     

    Répondre à ce message

  • #323061
    Le 5 février 2013 à 20:34 par J-G
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Bonsoir,
    Je ne suis pas d’accord sur le fait que la progression de l’Islam en France, serait bénéfique pour l’éducation des Français d’origine Maghrebine. L’éducation parentale, l’autorité à l’école, et le respect de l’ordre public, suffiraient à cela.
    Les principes religieux sont une chose, les respectés en sont une autre !
    Les rappeurs et les racailles sont bien conscient de leurs actes. Il faut arreter de les prendres comme des pauvres jeunes manipulés.

     

    Répondre à ce message

    • #323561
      Le Février 2013 à 11:28 par Isabelle
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Faut pas vous inquiéter comme ça !

      Un Islam qui progresse ne signifie pas, bien au contraire, un retour à des valeurs soi-disant traditionnelles comme l’entendent les salafistes qui soit-dit en passant, se sont arrêtés en court de route dans ce qu’ils appellent "un retour au valeurs traditionnelles". En effet, le salafisme est un mouvement qui est né bien après les débuts de l’Islam.

      Ces gens ont besoin d’être instruits, voir réinstruits. Les confronter aux écrits de ceux qui ont vraiment vécu les débuts de l’Islam les troubleraient certainement.

      Alain Soral, en s’avancant ainsi, ne le fait qu’en connaissance de cause.
      Autodidacte !!!! c’est le mot à retenir.
      Un autodidacte est quelqu’un qui est libre de chercher l’instruction là où son intuition le mène. Il ne s’interdit aucune piste.
      Alors quand une conception rebute et ne s’accorde pas au sentiment intérieur......il faut en chercher une autre !!!

      Un Islam qui progresse, n’est pas un Islam envahissant ou imposant. C’est fluide et parfaitement adapté au lieu et à l’époque, c’est de celui-là dont il est question.

       
  • #323874
    Le 6 février 2013 à 19:19 par David
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Je suis d’accord avec tout sauf un truc qui m’a fait bondir de mon siège et énervé (je l’ai relevé sur youtube mais apparemment trop dérangeant, ils m’ont viré mon commentaire sur youtube et banni de la chaîne en bon démocrate qu’ils sont)
    Dans la vidéo partie 2 Soral dit que le lien avec la France et l’islam est très ancien... excuse-moi Alain mais il y avait une dizaine de mosquées à peine en France en 1965 plus de 2300 aujourd’hui !!! Et les identitaires ont t-ils toujours tord ? Ben oui, la France c’est le vin, le champagne, les châteaux de la Loire, le jambon de Bayonne, les églises etc pas les mosquées, le halal, le ramadan ou la mc Donald ! Faut pas délirer, aucune haine là-dedans c’est un fait !!!

     

    Répondre à ce message

    • #324327
      Le Février 2013 à 08:50 par Isabelle
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Pardon, mais j’ai vu le croissant turc sur d’ anciennes monnaies françaises. La relation avec l’Islam date bien de très longtemps.

       
    • #324753
      Le Février 2013 à 16:05 par David
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      @Isabelle
      Sûrement un signe d’amitié ou de partenariat... La France n’a jamais été musulmane ou sous la charia à ce que je sache... J’aurais voulu voir cette fameuse monnaie... Photo ?

      Exemple :
      Statistiques de naissances, prénom donné Mohammed :

      de 1900 à 1928 = 0
      de 1929 à 1950 = 56
      Ensuite cela progresse pour exploser lors du regroupement familial... Donc je réitère Alain Soral se trompe là-dessus...

       
    • #325219
      Le Février 2013 à 00:36 par shania
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Alors là vous m’avez cloué le bec avec ces arguments,ces chiffres et ce trait d’esprit sans appel ! Je ne vous entend pas,mais je sens une pointe d’hystérie à travers vos écrits ?Au lieu de chipoter sur des détails foireux apprenez a lire entre les lignes,c’est ce qu’on essaie tous de faire.Et oui je réitère ce que je disais,lisez plus et soyez plus humble.A bon entendeur...

       
    • #325369
      Le Février 2013 à 09:38 par Isabelle
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Shania a raison vous êtes vraiment proche de l’explosion.
      Etre en relation avec l’Islam ne veut pas dire vivre sous la charia, construire des mosquées, rescenser des prénoms arabes. Chez les turcs que j’ai rencontrés, il n’y en avait pas un seul qui portait un prénom arabe et pas un seul Mohammad. L’Islam existe en Chine, dans les pays de l’Est et là non-plus pas de prénoms arabes.
      La photo de la monnaie, je ne l’ai pas sous la main.....des documents historiques......il va falloir que vous ayez vraiment envie de connaître votre histoire et que vous cherchiez vous-même, car je n’ai vraiment pas le temps. Ne le prenez pas mal, s’il vous plait, mais j’ai une famille et mon temps précieux, je préfère le passer à augmenter ma culture en finissant de lire des bouquins .

      Je respecte votre ennervement en ce qui concerne le regroupement familial et l’implantation de certains extrêmismes. Vous avez raison, il y a eu un changement rapide et brutal dont les raisons sont largement évoquées par Alain Soral.......et, pardonnez-moi, mais vous faites justement partie de ceux qui tombent dans le panneau.
      Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un c’est à ceux qui vous gouvernent qu’il faut s’adresser. Parquer les gens dans des citées c’est extrêment ingénieux.......

       
    • #325454
      Le Février 2013 à 11:38 par David
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      @Shania
      Oui, moi j’avance des chiffres et des faits pas des sarcasmes et vous me dîtes d’être plus humble, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!

      @Isabelle
      Votre commentaire est plus intelligent, merci.
      Je me suis mal exprimé, mais là faut le dire à Alain Soral car c’est lui qui avait l’air d’insinuer qu’ils étaient là avant le regroupement familial... Rien à voir avec le peu de culture d’islam en France donc.
      Quand a vos turcs hum, l’exception qui confirme la règle, faut pas se mentir à vous-même, cela serait idiot ou alors, ouvrez le bottin de Marseille ou de Roubaix et survolez les noms qu’on rigole un peu...
      La France c’est les plus grands littéraires, les plus grand poètes, les plus grand inventeurs cela va des frères montgolfière aux frères lumière en passant par Pasteur, je ne vois pas beaucoup d’islam là-dedans ou alors les rares livres dénichés par Soral dont il souligne certaines informations mais c’est une goutte d’eau dans l’océan dans la culture et l’histoire française oui, car nous sommes un pays de philosophie grecque, de droit romain, de langue latine, de sang celte et franc et de religion catholique. !!!
      Oui, vous avez une culture mais vous l’exposez pas, quelle plaisanterie !
      Votre dernier paragraphe, je vous donne raison mais je tombe pas dans le panneau je relate de faits sans naïveté, c’est tout.
      Et pour votre gouverne c’est pas moi qui est au bord de l’explosion mais l’Europe entière...

       
    • #325648
      Le Février 2013 à 15:51 par shania
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Une dernière chose avant de vous laissez vous fourvoyer davantage.
      La culture voyez vous,ne s’étale pas,ni ne s’expose.Mes interventions ne sont pas intelligentes de votre point de vue ,mais venant de vous cela me rassure a vrai dire...Lorsque je disais qu’il vous manquait de la culture je parlais de matière et de discernement en ce qui concerne ce sujet précis.Arff,Tant qu’il y a du noir il y a de l’espoir n’est ce pas, sinon vous ne seriez pas sur ce site.

       
  • #324973
    Le 7 février 2013 à 19:37 par Daje Lazio
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    La fin de la 2ème vidéo sur Pétain est explosive. Et oui.

     

    Répondre à ce message

  • #324976
    Le 7 février 2013 à 19:42 par shania
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    réponse a "david" ,troll ou bien ?
    Avant d’affirmer que mr Soral a tort lorsqu’il parle des relations très anciennes de la France et de l’Europe avec l’islam ouvrez donc quelques livres..Quand il parle des liens, je "pense" qu’il parle des liens intellectuels,historiques,philosophiques...l’histoire de la France et de l’Europe ne s’est pas faite a partir du 20 e siècle.Si vous aviez un peu de culture vous le sauriez.Le niveau de certains commentaires est désespérant de platitude.C’est dingue de voir que les gens intelligents sont pleins de doute et que les gens qui ont beaucoup de confiance sont stupides...

     

    Répondre à ce message

    • #325110
      Le Février 2013 à 22:06 par David
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      Faudrait peut-être répondre sous mon post (j’ai failli ne pas voir votre message)
      Vous pensez, vous dîtes ??? Moi j’en sais rien, je me fie à ce qu’il dit ! Faudrait peut-être lui demander car il dit bien dans la vidéo :
      Qu’on est ouvert au nord au sud et que les musulmans ne sont pas là QUE depuis le regroupement familial.
      Il insinue quelques chose de pas vraiment exact là, comme si il y aurait toujours eu 10 millions de musulmans en France alors qu’il avait à peine une dizaine de mosquées en 1965.
      Votre post est rempli de condescendance et de sarcasme à mon égare... Je devrez vous mépriser.
      Je suis pas un troll mais un français de souche qui se pose des questions point barre et je connais assez bien mon pays et son histoire pour savoir que la France n’a jamais été musulmane et ne le saura jamais !!!
      Dans chaque village de France il y a une mairie, une salle des fêtes et une église...
      D’après votre commentaire vous semblez avoir confiance en vous lorsque vous dîtes que je n’ai pas de culture (donc vous seriez stupide ?) je vous cite.
      C’est votre commentaire qui est plat, je donne des faits, des chiffres moi !

       
    • #333030
      Le Février 2013 à 06:02 par Chrétien discret du quotidien
      Alain Soral rencontre le collectif Amanah

      à David :
      Tu te limites à du matériel (nombre de mosquées) et de la statistique humaine.
      Il y a d’autres grilles de lecture à avoir, bien plus spirituelle, comme l’Histoire, non au niveau des faits (conquête militaire de l’Egypte par Napoléon), mais au niveau du sens.
      Tout comme la France et l’Algérie sont liées par l’Histoire. Dans Paris, je te garantie que ça "sent" plus la France dans un bar kabyle que dans un pub irlandais (et ça va même au-delà de la langue).
      L’islam a germé dans ce pays, pas seulement pour des raisons migratoires, ça fait parti du plan Divin. Dieu fait du billard à trois bandes, l’islam est là pour relever le niveau de la Foie et de la Spiritualité, qu’elle soit musulmane, chrétienne, ou autre, dans un pays qui en a grandement besoin.

      Sinon, ce collectif amanah, ce ne serait pas un collectif plus ou moins fantôme par hasard, afin de tester Soral ?

       
  • #327555
    Le 10 février 2013 à 23:52 par Sly
    Alain Soral rencontre le collectif Amanah

    Merci M. Soral pour votre honnêteté et votre travail incroyable.

    Chapeau bas de la part d’un français musulman à qui vous avez ouvert les yeux sur les pièges tendus par nos élites. Encore merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents