Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à Pyongyang – La Corée du Nord, un modèle pour la France ?

À la suite de la visite du musée de la Révolution de Pyongyang, Alain Soral répond à la question : est-il pertinent d’exercer un parallèle entre la France et la Corée du Nord ?

 

 

À ne pas manquer, les photos du séjour !

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • - En tant que défenseur de la Corée du Nord contre la pensée dominante et la désinformation, avez-vous eu quelque contact officiel avec le régime/ou officieux ? Que pensent-ils de votre combat ? de la France ? de l’Occident ?
    - Qu’en est-il du reste du pays, des campagnes ? Que pensent les paysans, comment vivent-ils ? Quel est leur regard sur le reste du monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #1873354

    Alain découvre l’Asie et attribue toutes ses qualités à la seule Corée du Nord...
    Malgré tout mon soutien, je ne peux retenir un petit rire narquois.
    Singapour a le plus haut QI du monde et l’un des plus faibles taux de criminalité. Or c’est l’un des pays les plus "libéraux" du monde. Dans le sens "paradis fiscal" bien entendu.
    Je ne vis pas à Singapour et d’ailleurs j’emmerde la plupart des singapouriens, mais voyez-vous où je veux en venir ? DIstinguons les vraies qualités affichées politiquement des simples traits culturels.
    La Chine est pour l’instant maîtresse en Asie, que cela nous plaise ou non.
    Orienter une réflexion dans le sens Chine <-> USA paraît plus raisonnable. Le cas de la Corée du Nord est intéressant seulement s’il est inscrit dans le déroulé des relations USA-Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #1873588

      Singapour ce n’est pas un Etat, c’est une ville (une cité-état) dévouée entièrement à la finance internationale, comme Hong-Kong.
      Ta comparaison avec la Corée du Nord et tes remarques - qui se croyaient intelligentes et perfides - sont donc plutôt la marque de l’arrogance et de la légèreté (pour ne pas dire autre chose).
      J’ai l’habitude...
      AS.

       
    • Voilà le petit sourire narquois ravalé, du moins on l’espère.

       
    • Pourtant Singapour est souveraine et ne prend des ordres de personne, et le niveau de vie des habitants est supérieur au notre. L’homme qui a fait de Singapour ce qu’elle est aujourd’hui en copiant la Suisse est également l’homme qui a fait de la Chine ce qu’elle est aujourd’hui en tant que grand inspirateur et conseiller de M.Deng. Ou quand la mouche donne l’exemple au tigre.

       
  • #1873375

    Je n’écoute plus les vidéos depuis un certain temps, quelqu’en soit le sujet,mais par contre, je lis l’intégralité des commentaires.

    Aussi, si je vous ai tous bien lus et surtout bien compris, nos journalistes et hommes politiques ne nous diraient pas toujours la vérité...Vraiment, j’ai peine à le croire.

    Moi qui étais convaincu de leur intégrité, en les entendant vanter les douceurs du régime politique de la france, et vociférer avec une unanimité vraiment sans faille contre certains Autres.

    A qui se fier ?

    Courtoisement

     

    Répondre à ce message

    • C’est pourtant facile à comprendre !
      Soral a raison !
      Soutient total .

       
    • Il ne s’agit pas non plus de tout gober les yeux fermés et sans la moindre réflexion personnelle. Qu’il s’agisse d’un camp ou de l’autre.

       
    • #1873647

      Vous avez peine à croire que les journalistes ne nous disent pas toujours la vérité ? Pourtant tout Homme ne dit pas toujours la vérité, en quoi les journalistes seraient exemptés de ce trait humain ?
      Et justement qu’il y ait unanimité dans les vociférations au sein d’une profession est particulièrement louche.. normalement le seul facteur humain apporte un panel varié d’opinions diverses concernant un jugement d’un objet complexe tel qu’un pays. La présence d’un discours monolithique est la marque que UN discours a été imposé d’une façon ou d’une autre au-dessus des considérations sincères des uns et des autres.

      On pourrait rétorquer que le monolithique dépassant les opinions c’est précisément l’objectivité dépassant la subjectivité, mais il se trouve que très simplement l’objectivité n’existe pas ; l’esprit humain n’est que subjectivité car c’est toujours à travers nos yeux et nos oreilles que nous captons le monde extérieur et est toujours présent le filtre du "je".
      Le journalisme n’a pas besoin d’objectivité, il a besoin de sincérité donc de vérité. L’appel à l’objectivité ce n’est que maintenir le mensonge.

       
    • @sam bell @Paulsen @Igor Meiev
      Vous n’avez pas saisi l’ironie du commentaire d’lincredule2.
      Ironie : Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l’on dit.

       
  • S’il s’y trouve bien, il n’a qu’à rester là-bas.

     

    Répondre à ce message

  • M.Soral parle d’idéologie marxiste léniniste de Collon le bien nommé.
    De qui s’agit-il ?

     

    Répondre à ce message

  • La Biélorussie de Loukachenko est-elle la Corée du Nord de l’Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • « Collon le bien nommé » ! :-) Ce patronyme méritait donc sa quenelle. Et quelque chose me dit que si l’intéressé venait à insister, il pourrait prendre cher. Là c’est encore de l’humour potache, juste un apéricube. La quenelle, la vraie, est un plat qui se mange froid ! Bref, le peu que j’ai entendu de ses déclarations (je n’ai pas pu tout écouter) m’a semblé absurde mais surtout louche en définitive.

     

    Répondre à ce message

  • Longue vie à Kim Jong Un, longue vie au peuple coréen du nord et du sud s’ils veulent bien laisser tomber les amerloques
    et rejoindre la grande dynastie des Kim. Prenons ce pays comme exemple car il est l’avenir du monde.

     

    Répondre à ce message


  • « .....un petit pays que n’a pas beaucoup de matières premières.... »



    pas tout à fait exact :
    « La Corée du Nord disposerait des plus importantes réserves mondiales de terres rares. Rien que le site de Jongju abriterait 216,2 millions de tonnes d’oxyde total de terres rares soit le double des réserves mondiales connues, de quoi bouleverser les équilibres géopolitiques régionaux. »
    ceci expliquant cela, n’oubliez pas ce qui est arrivé, par exemple, au Chili en 73 à cause de ses réserves gigantesques de cuivre ; rien que cela suffit amplement à expliquer et justifier la démarche de Kim Jung Un pour développer un armement nucléaire.

     

    Répondre à ce message

  • Pour le coté apaisé pas besoin non plus d’aller en corée du nord perso je suis allé au Portugal on s’y sent aussi tres bien Jovanovic avait remarqué aussi en allant en Grece que le climat était moins tendu

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents