Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

 

 

Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration. Interview réalisée au Parlement européen de Bruxelles le 15 septembre 2015.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1275197
    Le 22 septembre 2015 à 18:03 par La pythie
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Gollnisch qui est un honnête homme n’a pas compris ou ne veut pas comprendre que les nations sont condamnées à terme ! Le processus, entamé en 1945 est irréversible, quoi qu’on en pense, les uns et les autres

     

    Répondre à ce message

  • #1275260
    Le 22 septembre 2015 à 18:55 par z
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    C’est toujours le même discours qu’on nous sert depuis quarante ans. Mais rien n’a changé et rien ne changera, étant donnés les intérêts stratégiques, politiques et économiques en jeu. Il faudrait arrêter de jouer les idéalistes et composer avec ce qui est.

     

    Répondre à ce message

  • #1275265
    Le 22 septembre 2015 à 18:59 par pff
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Le mur américano-mexicain, le mur deci, le mur delà, mais et le mur des murs, hein ? Qui est le spécialiste de la question ? Là, pas touche.
    .
    Lamentations !

     

    Répondre à ce message

  • #1275300
    Le 22 septembre 2015 à 19:28 par Zom
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Une jeune femme violée au seuil de la mort, le petit ami ( roumain ) forcer d’assister à la scéne puis assasiner. 6 migrants tunisien mis en cause.

    Allemagne, une policière tué , poignardée au cou.

    France , une directrice institut menacée de viol ainsi que le personnel soignant, l’individu appréhendé.

    Allemagne, des associations demandent une séparation hommes/femmes dans les camps, relèvent des faits de viols, de menaces, coups, et prostitution organisée.

     

    Répondre à ce message

    • #1275784
      Le Septembre 2015 à 13:06 par Ulfberht (Mansur)
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Merci pour ce petit rappel.

       
    • #1276160
      Le Septembre 2015 à 22:23 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Qui qui qui se dévoue pour faire un rappel que 80% des viols le sont par des proches ou quelqu’un de connus ? 8% font l’objet de plaintes et seulement 2% lorsqu’il s’agit du milieu familiale (conjoint ou membre de la famille)..

      Comment ne pas évoquer le fait que l’alcool joue un rôle très important de passage à l’acte dans la majorité des cas..

      ps : 3 % des Français déclarent avoir été victimes d’inceste – 5 % des femmes et 1 % des hommes.. Allez Masur remercie moi, c’est pas du fait divers.. mais qu’es-ce qu’on en apprends !! C’est pas les problèmes qui manquent, c’est les yeux pour les voire...

       
    • #1276518
      Le Septembre 2015 à 14:04 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Masur ? Désolé pour ce lapsus, c’est « Mansur » et non pas « Masur » comme Bruno Masur le journaliste du 13h de TF1. Un sacré journal.. et un sacré journaliste connus pour ses déclarations plus comique que journalistique.. Déformation professionnelle ?

      “La culture, c’est ce qui reste quand le journal TV est terminé !” une authentique citation du journaliste. La télé vraiment si on y fait attention, elle vous dévoile tout !!

       
    • #1277918
      Le Septembre 2015 à 18:20 par farido
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Bruno Masure : excellent !!! Mais moi je préfère "en quête d’identité", ça le caractèrise bien plus.

       
  • #1275992
    Le 23 septembre 2015 à 18:11 par Pierre
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Monsieur Gollnisch est comme un phare dans la nuit.
    Sa présence est rassurante.
    On sait que ce qu’il dit est fiable et permettrait d’éviter les écueils.
    Certes il est probablement moins charismatique que beaucoup d’autres mais ses paroles sont claires, précises et empreintes de droiture.
    C’est le genre de personne vers qui l’on se tourne lorsque vient la tourmente.
    On parle de courants au sein du FN éventuellement d’évictions futures (de Gollnisch peut être)
    Ce serait une grave erreur à l’heure ou l’on parle d’unité des souverainistes bien au delà des partis.
    De Onfray à Sapir en passant par Chevènement, Dupont Aignan, mais aussi sens commun, E&R, on ne peut vaincre qu’en coagulant des courants qui s’accordent sur l’essentiel : récuperer les commandes de notre pays.
    On ne peut vaincre qu’en fissurant les partis "de pouvoir".
    C’est essentiel pour avoir les mains libres et pour réagir face aux menaces comme celle des migrants.
    je préfère voter pour un socialo souverainiste plutôt que pour un type bien à droite mais qui dilue la nation dans un magma européïste et mondialiste.
    Non, je ne crois pas que ce soit la fin des nations. Je n’y crois pas parce que je ne veut pas d’un gouvernement mondial et que je crois que c’est celui qui a le plus de hargne qui gagne.
    Poutine a dit dans un discours en 2014 :
    "Tous les pays doivent avoir une force militaire, technologique et économique, mais néanmoins la principale chose qui va déterminer le succès est la qualité des citoyens, la qualité de la société : leur force intellectuelle, spirituelle et morale".
    C’est ce à quoi travaille Egalité et Réconciliation...

     

    Répondre à ce message

    • #1276119
      Le Septembre 2015 à 21:15 par JMS
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      "...mais néanmoins la principale chose qui va déterminer le succès est la qualité des citoyens, la qualité de la société : leur force intellectuelle, spirituelle et morale".

      Le Français se couchera et attendra de voir... si son voisin y va... à sa place...

       
    • #1276207
      Le Septembre 2015 à 23:28 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Pas mal le lien vers la vidéo.. Un discours anti-immigrationiste qui fait preuve de pédagogie et fait appel au bon sens..

      Sur Gollnisch.. Il est évident qu’on est tous d’accord avec lui (et c’est ce qu’il souhaite) lorsqu’il dit que les pakistanais et les sénégalais doivent être renvoyés immédiatement dans leur pays avant qu’il ne s’installent, vu qu’il n’y a pas de guerre chez eux.. Mais du coup n’es-ce pas en creux affirmer que le même traitement ne s’applique pas de la même manière dans le cas des syriens ?.. Et bah oui...

      L’astuce qu’ils ont (Escada tenait le même discours) c’est de leur demander de prendre les armes ; franchement, c’est comme balayer la poussière sous le tapis..
      Là-bas c’est une guerre civile, il n’y a pas les gentils et les méchants bien rangés de chaque côté.. La seule chose logique dans ce qu’il dit c’est que cela n’est pas un problème exclusivement européen et que la ligue arabe, voire les nations unis, doivent prendre part pour trouver des solutions aux (vrais) réfugiés ayant un pays en guerre.
      Ayant connus des Afghans à l’université en Angleterre dont un brillant étudiant en médecine faisant le Taxi driver (que Dieu me maudisse si je mens).. j’ai explosé de rire lorsqu’il disait qu’il fallait que les Afghans s’enrôlent dans l’armée du narco-trafficant Karzai pour attaquer les méchants Talibans.. Sûrement les mêmes Talibans qui coupent les ongles vernis des petites fillettes..
      http://www.20minutes.fr/monde/24293...
      Tout le monde sait que ces guerres néo-coloniales (faites souvent par procuration) sont un vrai bourbier d’attrape-nigauds dans tous les camps..
      Pardon Monsieur Gollnish, je suis un complotiste (personne n’est parfait, mea culpa, mille excuses) ces guerres la, à vrai dire, je n’y crois pas..
      Allez sans rancune.

       
  • #1276213
    Le 23 septembre 2015 à 23:33 par bobforrester
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    bonjour

    Ce n est pas par "laxisme" que l oligarchie et ses représentants politiques ont laissé l immigration se développer dans notre vieux pays traversé par des luttes de classes dont ils voulaient la fin. Mitterrand cette vieille peau cynique a joué le rôle historique de fossoyeur de la principale force de résistance à l immigration le PCF à l aide des forces révisionnistes internes au parti. On sait comment Marchais s est opposé vivement au patronat sur l immigration en 83 dans une video accessible sur le net. Après l épisode 1968 qui a vu de grandes avancées sociales le patronat à juré ; "plus jamais ça" ! C est alors que De Gaulle a été viré et que Mitterrand a été mis en place porté notamment par des patrons "de gauche" comme Bergé et consorts. Le PCF tué la voie était libre pour l immigration massive qui devait envoyer les ouvriers revendicatifs au chômage et porter les masses immigrées à casser la politique d union populaire au profit du PS relais de l UMP pour faire la même politique au profit de l oligarchie. Et cela continuera même avec la prétendue opposition des Le Pen qu on entend peu mettre le patronat français en accusation !!! Alors que c est lui qui est aux manettes dans la coulisse les autres n étant que de pâles figurants de plus en plus grotesques par ailleurs. C est le patronat qu il faut dénoncer et non une prétendue politique laxiste dont il ne serait pas l inspirateur et le commanditaire !
    _

     

    Répondre à ce message

    • #1276359
      Le Septembre 2015 à 09:29 par Moi, Peter Sellers
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      C’est pas du jeu.. la logique des partis c’est d’accuser l’opposition afin de prendre leur place, et toi tu débarques amicalement les sabots des ancêtres peu discrets aux pieds et t’accuse le patronat (!) celui qui bien souvent t’aide à obtenir le pouvoir ?.. Quelle ingratitude.. t’as pas l’impression que tu crache un peu dans la soupe ; va pas détourner les consciences avec ton bon sens... malfrat tu fait mal, très mâle, arrêtes toi là tout de suite !..

       
    • #1276863
      Le Septembre 2015 à 21:23 par resistancebelge
      Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

      Bonjour Peters Solers,
      c’est toujours un plaisir de vous lire. Si je n’étais pas fatigué, je surenchérirai sur vos propos.
      Un résistant d’outre-Quiévrain.

       
  • #1276292
    Le 24 septembre 2015 à 03:15 par Noble6
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Toujours aussi Rock N Roll notre ami Gollnisch.

    Le meilleur.

     

    Répondre à ce message

  • #1276796
    Le 24 septembre 2015 à 20:14 par Zéklon B
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    @Zéklon B.

    Que du blabla et aucun résultat ! Ces gens sont assis sur deux chaises, l’une est la France, l’autre l’Europe. Ils sont incapables de défendre la France et de choisir leur camp !

     

    Répondre à ce message

  • #1280595
    Le 30 septembre 2015 à 10:30 par goyband
    Alain Escada interroge Bruno Gollnisch sur l’immigration

    Gollnisch se pose la question de savoir si oui ou non les pétromonarchies penchent plus du coté du salafisme radicalisé sur la question Syrienne, c’est une faute quasi professionnelle de mon point de vue, ce qui me surprend de sa part.

    Le sunnites sont bien évidemment pro terroristes pour dégommer Bachar l’alaouite à la tête d’un régime baasiste soutenu par la Russie.
    En revanche, si on transcende la problématique Syrienne, le sunnisme radicalisé est factuellement le cheval de Troie des chiites pour déstabiliser le monde sunnite dans la région, par conséquent, le ver est dans le fruit, comme une bombe à retardement et les pétromonarchies le savent et s’en inquiètent, ce qui ne les empêchent pas d’instrumentaliser le ver pour le cas Syrien.

    Ce n’est pas incompatible.

    Concernant la responsabilité directe des US sur les mouvements migratoires vers l’Europe, disons que ces derniers sont une conséquence de la politique atlantiste catastrophique dans la région, cela étant dit, je pense que de voir l’Europe s’empêtrer dans cette problématique est un plus pour Obama dans une logique d’affaiblissement de la concurrence économique.

    Sur tout le reste, je suis en phase avec Gollnisch, comme souvent, car précis, synthétique et factuel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents