Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2782178
    Le 9 août 2021 à 10:01 par Geroboam
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    L’homme de « l’hollandisme révolutionnaire » s’est manifestement bonifié avec le temps… !

     

    Répondre à ce message

    • #2782314
      Le Août 2021 à 11:49 par L’Incorruptible
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      Du même niveau que l’abstention dynamique de Jean-Marc Ayrault lors du vote de l’Assemblée nationale sur le MES.

       
    • #2782504
      Le Août 2021 à 14:38 par cftc
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      Quand tu es dans la bienveillance, tes capacités d’anticipation et de prévision sont largement améliorées. Plus près de nous, nous avons Alain Soral dans cette catégorie. Emmanuel Todd en fait partie sans aucun doute. Un très grand respect pour son travail mais aussi pour sa droiture.
      Lisez ses livres !!!

       
    • #2783281
      Le Août 2021 à 11:41 par Nadia
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      Cftc,
      très bon conseil.

       
  • #2782231
    Le 9 août 2021 à 10:39 par Moh
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    D’ailleurs où est il lui en ce moment ?

     

    Répondre à ce message

    • #2782900
      Le Août 2021 à 21:31 par greg
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      Physiquement, il réside en Bretagne. Aux régionales, il a, pour la blague, été voter au premier tour Lutte ouvrière, parce que c’était la seule liste qui, dit-il, posait les problèmes sous l’angle économique qui est le seul moyen selon lui de sortir par le haut. Il a ensuite donné plusieurs interviews (à Marianne et Aude Lancelin) où il se félicitait de l’abstention généralisée qui conforte sa thèse d’une implosion de la société — c’est agréable de l’entendre prendre le parti de la jeune génération.

       
  • #2782306
    Le 9 août 2021 à 11:41 par jack à dit
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    Le RN ne pourrait pas gouverner donc ce serait la fin de la raie publique. Qui n’a jamais été une démocratie même de type athénienne du Ve siècle (où elle est à son apogée).
    L’équipe actuelle (exécutif + députés) a été élue par une fraude massive mais il semble que l’usage du dominion ne soit plus possible au vu des résultats des municipales. Où on peut tout de même s’interroger sur le résultat de l’ "opposition" en général.
    Concernant l’intervenant, il est juste clairvoyant sur le danger du banquier mais sinon hélas il croit à l’économie à la papa. Qui n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2782540
    Le 9 août 2021 à 15:21 par Paul82
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    supprimer les élections.... C’est pas tout à fait ca. On va les vider de leur substances. Rappelez-vous la loi votée dernièrement : ceux qui n’auront pas de passe sanitaire ne pourront pas (en théorie) accéder aux bureaux de vote. Instauration du vote par correspondance ? Chiche, avec toutes les fraudes possibles et imaginables ?.....

    A moins que "Macron" (ses parrains) décide de suspendre les élections au nom d’un "grave danger interne" ? Ce serait culoté, mais ce n’est hélas pas à exclure, vu la dinguerie de notre époque.

     

    Répondre à ce message

  • #2782711
    Le 9 août 2021 à 17:39 par I’MOK
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    Un des rares intelectuels qui en est un.

     

    Répondre à ce message

  • #2782712
    Le 9 août 2021 à 17:39 par Temet Nosce
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    Je crois que Lepen est un danger pour la démocratie, car elle n’est qu’un instrument pour diviser la vraie droite sociale (patriote, famille, nationalisme, solidarité identitaire, etc.) et faciliter l’entrée et le maintien des néo-liberaux au pouvoir. En fait, depuis 40 ans les Lepen ont aider à élire des presidents qui ont détruit la France et sa culture. Mitterand surtout au debut. Aujourd’hui c’est Macron, un veritable chevalier à tout-faire de l’apocalypse qui est aidé par Lepen. Macron, qui porte d’ailleurs le meme nom que le préfet qui a aidé Caligula à prendre le pouvoir. Deux facilitateurs de régimes démoniaques.

    On le voit, Lepen se tait sur la covid, sur les mesures, elle veut prendre le pouvoir en jouant le jeu des mondialistes et des banquiers, d’Attali et Rothschild...quel genre de patriotes est-elle ? Sa niece est deja la fille d’un agent du mossad et son parti est infiltré depuis longtemps par des francs-maçons. Ils l’ont choisi pour etre l’eternelle deuxieme.

    Il est difficile de nos jours de savoir qui est vrai ou faux en politique. Trump est-il contrôlé ? Philippot ? Asselineau ? les gouverneurs répulicains ? Bolsonaro ? Poutine ? etc. On ne le sait pas....au final je crois qu’il faut y aller selon nos convictions sur les ’’mesures politiques’’ et non sur les politiciens/parti politique. Il est inutile, voire néfaste d’attendre un sauveur potentiel. la liberté viendra du peuple ou ne viendra pas. En ce moment il s’agit de faire tomber les mesures liberticides et lutter contre la prise de pouvoir totale des oligarchies mondialistes (big pharma, GAFA, union europeenne, etc.)...et ici Lepen est loin d’etre une Jean Moulin. Peut-etre que Philippot ou Asselineau sont contrôlés, directement ou indirectement, mais ce qu’ils disent rejoint un vrai patriote bien plus que ce que dit Lepen depuis un an ! La France ne peut pas se permettre de reporter Macron au pouvoir...ou elle va disparaitre.

     

    Répondre à ce message

    • #2782927
      Le Août 2021 à 22:16 par Peter
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      Ça ne va pas plaire à certains... mais la gauche du travail du tribun Mélanchon pourrait faire tout drôle à l’oligarchie.. Alors pour faire reculer le libéralisme économique c’est la seule grande gueule qui pourrait prendre des décisions dans le bon sens. Surtout qu’ils ne sont pas bêtes chez les insoumis et savent qu’une fois élus il n’y a pas d’intérêt de continuer l’immigration qui profite surtout au patronat... Une fois garanti de bien traiter les immigrés presents mais fermer les frontières pour ne pas faire d’appel d’air.. étant les premiers à le faire, ils resteront au pouvoir des décennies ; que demande le peuple...

       
    • #2783866
      Le Août 2021 à 00:11 par Roland de Roncevaux
      2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

      perso je pense qu’il faut justement réclamer du libéralisme économique... le néolibéralisme fut tout sauf libéral : il s’est en fait agit de socialo-oligarchisme... mais maintenant, le mot "libéral" est devenu un épouvantail...

      selon le libéralisme classique, il faut briser les trust financiers, les monopoles de fait, et l’inter-possession des entreprises... et encore plus ces banques et multinationales zombies financées sur la planche-à-billet, et gouvernées depuis Davos ou le Bilderberg. Nous ne vivons pas une époque libérale, mais socialo-oligarchiste.

      alors qu’en fait, la petite propriété privée, la famille et la nation seraient justement les bons échelons pour rendre à la vie et à la souveraineté un cadre.

       
  • #2782889
    Le 9 août 2021 à 20:58 par Calmetoiviktor
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    """Un monde avec, plus d’élection, et avec Macron.""
    Tout vu, tout dit, brillant.

    Après cela ne dit pas que tout ce qu’il dit est brillant.
    Alors profitons de cet instant de bonheur, de lucidité,
    un monde d’intelligence sans Xavier Bertrand.

     

    Répondre à ce message

  • #2782957
    Le 9 août 2021 à 23:14 par Moh
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    On ne le voit nul part parler ce qu’il se passe en ce moment. Curieux

     

    Répondre à ce message

  • #2783861
    Le 10 août 2021 à 23:57 par Roland de Roncevaux
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    Todd en balance de bonnes et depuis un moment... il a aussi prédit la fusion macrono-lepéniste, c’est-à-dire de l’oligarchie et de la police...

    il a vu venir la transition fasciste du pouvoir oligarchique... c’est-à-dire le passage de la démocratie bourgeoise à un régime plus directement policier... Ce qui collerait avec l’évolution interne actuelle du capitalisme. Et je pense pas qu’on était nombreux à l’avoir vu à ce point.

    La question de l’abandon de la forme démocratique de la gouvernance agite d’ailleurs en ce moment nos élites... même si pour l’instant le rapport Otan 2030 (dispo en ligne) préconise explicitement à ses membres de "conserver les formes démocratiques de gouvernance", notamment dans la perspective d’un affrontement idéologique avec les méchants régimes autoritaires (Chine, Russie).

    En tous cas, Todd est un des penseurs que j’aime suivre (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit). C’est un des grands esprits français... et il est réellement patriote, même si il ne se cache pas d’être un "intello bourgeois" selon ses propres mots. Mais c’est pour mieux appeler au compromis classe moyenne / classe populaire qui fonde la révolution nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #2785153
    Le 12 août 2021 à 16:42 par Supermouslim
    2017 : la clairvoyance d’Emmanuel Todd

    Je suis ravi que E et R reconnaissent enfin, la prescience et l’honnêteté intellectuelle du bonhomme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents