« Rien n’a changé, ça ne fait qu’empirer, donc on est là » : les #GiletsJaunes dans la rue ce #1erMai
⚡️ EN CONTINU :
➡️ https://t.co/28ZgwQiBp1 pic.twitter.com/lMwPp7natb— RT France (@RTenfrancais) May 1, 2021
Les traditionnelles manifestations du 1er-Mai se déroulent dans plusieurs villes françaises, comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, ou encore Dijon. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordres ont été signalés notamment dans la capitale. Mise à jour automatique
À l’antenne de RT France, la députée européenne RN Joëlle Mélin a dénoncé la présence de casseurs dans certains cortèges du 1er mai. « Les Français ont autre chose à faire que de voir des spectacles tel que celui-là », a-t-elle entre autres déclaré. « Ce n’est pas le moment d’arriver à une situation de chaos », a-t-elle ajouté en référence à la situation sanitaire.
« Les inquiétudes des Français sont au maximum », alerte la députée européenne RN Joëlle Mélin (@JoelleMelinRN)#1erMai #FeteduTravail #fetedestravailleurs #Paris
⚡️ EN CONTINU :
➡️ https://t.co/28ZgwQiBp1 pic.twitter.com/beo3n153hx— RT France (@RTenfrancais) May 1, 2021
« Merci aux policiers et gendarmes pour leur action vis-à-vis de ceux qui ne sont pas venus pour manifester, mais pour casser. 34 interpellations à Paris à cette heure. Soutien aux forces de l’ordre blessées », a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en fin d’après-midi.
Merci aux policiers et gendarmes pour leur action vis-à-vis de ceux qui ne sont pas venus pour manifester, mais pour casser. 34 interpellations à Paris à cette heure. Soutien aux forces de l’ordre blessées.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 1, 2021
Dans le VIIe arrondissement de la capitale, un cortège d’au moins plusieurs centaines de personnes a défilé à l’appel des Patriotes de Florian Philippot.
Un monde incroyable pour la Liberté et la France au 1er mai des Patriotes ! pic.twitter.com/0OoMGTINc3
— Florian Philippot (@f_philippot) May 1, 2021
« Liberté, liberté ! », entend-on les manifestants scander sur place, dans une vidéo diffusée par un internaute.
"un passeport, pour Macron, et hop dans l avion" !!! pic.twitter.com/MlMR1hDBsA
— A.D (@AD14_26) May 1, 2021
« Les problèmes soulevés par les Gilets jaunes sont intacts, probablement plus nombreux [...] Aujourd’hui il y a plus de 10 millions de pauvres, soit un million de plus que l’année précédente », a déclaré le sociologue Michel Fize à l’antenne de RT France avant d’évoquer « une paupérisation sans précédent », qui se développe notamment dans le milieu étudiant.
« Les Gilets jaunes c’est des travailleurs, c’est la société, c’est la population, il faut que le gouvernement les prenne en compte [...] On veut que les gens soient respectés pour ce qu’ils sont », a déclaré le Gilet jaune Faouzi Lellouche au micro de RT France.
Lire l’article entier sur francais.rt.com