Notre pétition demandant le renvoi de Frédéric Haziza de la chaîne de télévision publique LCP (La Chaine parlementaire), a atteint hier les 10 000 signatures.
Lancée le 18 septembre dernier, cette initiative exemplaire vise à faire prendre conscience aux internautes et à l’ensemble des Français de la situation du journalisme dans leur pays.
Frédéric Haziza n’est pas seulement partial, agressif et provocateur, donc incompétent comme beaucoup d’autres ; il est également animé d’un tribalisme juif sans faille. Son attachement revendiqué à Israël et sa traque obsessionnelle – parfois paranoïaque – de l’ « antisémitisme » font de lui l’un des censeurs les plus acharnés du débat politique français. Car il est une réalité que cette pétition vise également à mettre en lumière : l’accusation d’antisémitisme est aujourd’hui utilisée à tort et à travers sur tous les plateaux de télévision et dans toutes les colonnes de journaux non pas pour dénoncer une réalité, mais avant tout pour discréditer tout discours politique dissident, mettant ainsi les journalistes directement au service du pouvoir.
Pour demander le renvoi de Frédéric Haziza de la chaîne LCP et militer pour un journalisme de qualité,
signez et diffusez la pétition !
« Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël » (Frédéric Haziza, Radio J, 2008) :
Pour en savoir plus sur Frédéric Haziza, consulter sur notre site sa biographie par la revue Faits & Documents.