Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

YouTube a annoncé mercredi le renforcement de sa politique de lutte contre les contenus anti-vaccins et a supprimé plusieurs chaînes de personnalités américaines « antivax » très suivies.

 

« Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés », a indiqué la plateforme dans un communiqué.

« Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent », poursuit l’entreprise, filiale de Google.

Des vidéos trompeuses ou mensongères sur des vaccinations de routine comme la rougeole ou l’hépatite B pourront être retirées du site. Des « déclarations générales sur les vaccins » pourront également être supprimées.

En revanche, « les contenus sur les politiques de vaccination, les nouveaux essais vaccinaux et les succès ou les échecs historiques des vaccins » restent autorisés, tout comme les témoignages personnels sur la vaccination tant que ceux-ci respectent le règlement de la plateforme.

Dans les faits, une porte-parole de YouTube a confirmé à l’AFP que la plateforme allait supprimer les chaînes de plusieurs activistes anti-vaccins, notamment celle de l’ostéopathe et entrepreneur Joseph Mercola, présenté, fin juillet, par le New York Times, comme « le diffuseur le plus influent de fausses informations sur le coronavirus en ligne ».

Mercredi, une recherche effectuée sur YouTube ne faisait plus apparaître la chaîne de Joseph Mercola ni aucun contenu posté directement par celui qui se présente comme promoteur de médecines alternatives. Selon le site spécialisé Social Blade, la chaîne Mercola comptait, avant sa suppression, plus de 400 000 abonnés et ses vidéos avaient été vues plus de 100 millions de fois.

M. Mercola a qualifié cette décision de « censure », sur Twitter, et l’a inscrite dans le cadre d’une « attaque contre nos libertés et nos droits civiques ».

YouTube a également confirmé son intention de retirer de la plateforme les chaînes d’Erin Elizabeth, autre activiste anti-vaccin, ainsi que celle de Robert Kennedy Jr, fils de l’ancien ministre assassiné en 1968. À la tête de l’organisation Children’s Health Defense, dont la chaîne a été supprimée, Robert Kennedy Jr a notamment réalisé un film pour inciter les Afro-Américains à se méfier des vaccins.

Pour Erin Elizabeth, « c’est une chasse aux sorcières », a-t-elle tweeté mercredi.

Autre personnalité de la communauté « antivax » dont la chaîne a disparu de YouTube, Sherri Tenpenny, ostéopathe de l’Ohio également considérée comme l’une des sources de désinformation sur la Covid-19 les plus influentes sur l’Internet.

YouTube applique déjà des mesures pour combattre la désinformation autour des vaccins contre la Covid-19, affirmant avoir effacé depuis un an plus de 130 000 vidéos qui enfreignaient son règlement en la matière.

Parmi ses mesures les plus récentes, la plateforme a suspendu mardi les comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT pour avoir violé les règles internes de la communauté en diffusant de « fausses informations » sur la Covid-19 et avoir voulu contourner une suspension de téléchargement.

Moscou a menacé de bloquer YouTube en représailles, accusant le groupe de censure.

Les grands groupes technologiques américains font face à une forte pression pour supprimer ou modérer les contenus anti-vaccins qui prolifèrent sur leurs plateformes, notamment depuis le début de la pandémie.

Mi-septembre, Facebook a présenté un nouvel outil de lutte contre les groupes complotistes ou violents, visant prioritairement le mouvement allemand « Querdenken » (ou « Anticonformiste »), qui associe les mesures sanitaires contre la pandémie de Covid-19 à des privations de liberté anticonstitutionnelles.

Twitter possède également un règlement sur ce sujet et revendique le droit de retirer des contenus et de sévir en cas d’infraction.

 

Ce que vous ne verrez jamais sur YouTube est sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2818417
    Le 30 septembre 2021 à 19:26 par Cash
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Du moment que je peux continuer à suivre mes youtubers préférés pour me tenir à la page concernant le fitness, le maquillage et lutter contre le racisme, moi ça me va...

    Tous ces conspirationnistes n’ont que ce qu’ils méritent !

     

    Répondre à ce message

    • #2818701
      Le Octobre 2021 à 08:55 par Alençon
      YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

      ha ha ha , excellent ! c’ est tout à fait le sentiment que partage les bons citoyens..
      subir sans enthousiasme, mais avec ses petits plaisirs de petites gens, entre clops et chocolat, un café, une larme pour la shoah... les gens sont des fourmis, pire même, les femmes se battent pour en être ; contrairement aux talibans nos sociétés sont complètement sorties de l’ histoire, sorties de la nature, sorties de leur civilisation pour trouver leur accomplissement dans l’ inutile et le toxique.

       
    • #2818755
      Le Octobre 2021 à 10:41 par GERARD R.
      YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

      Cash, vous devriez consulter sans délai. Vous affichez clairement les symptômes du blaireau infecté par le covid. Ne riez pas, le Pr Raoult a déjà énuméré les blaireaux, précisément, dans la liste des animaux potentiellement propagateurs de virus covidien. Ou... plutôt... covidiste ?

       
    • #2818985

      Gérard, c’était bien sur, de l’humour. Vous croyez sincèrement que je posterai sur ER si j’avais ce genre de passe temps ? Vu notre situation, je pense qu’il vaut mieux en rire.

      Peut-être est ce moi qui ai mal compris votre commentaire, si c’est le cas, excusez moi d’avance.

       
  • #2818449
    Le 30 septembre 2021 à 20:10 par armalitt
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Plusieurs fois je me suis fait rattraper par la patrouille sur fesse de bouc en partageant certaines vidéos. Un grand point d’exclamation rouge à l’envers me rappelant les bienfaits de l’injection remise en question par des médecins contraints de prendre le maquis. Il ne manquait plus que le son pour qu’on ait l’impression qu’il s’agit d’une alerte enlèvement !

     

    Répondre à ce message

  • #2818541
    Le 30 septembre 2021 à 23:10 par Antoine
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Il faut savoir que dernièrement You Tube s’est auto-octroyé le prix de la liberté d’expression. https://www.youtube.com/watch?v=vlC...

    "Les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait" Depuis les tontons flingueurs, décidément, rien ne change.

     

    Répondre à ce message

  • #2818599
    Le 1er octobre 2021 à 05:49 par Nono
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    S il y a censure c est que ça dérange le plan des mondialistes
    Il y a d autres alternatives comme indiqué sur les commentaires
    Mais l important c est de continuer d informer (même via whatsapp via les groupes par exemple) ce qui va démultiplier l information
    Le plus dangereux pour les mondialistes c est que la populace soit éveillée et informée
    En tout cas les injections expérimentales vont faire une hécatombe vu les saloperies qu elles contiennent, notamment la proteine spike qui est toxique

     

    Répondre à ce message

  • #2818618
    Le 1er octobre 2021 à 06:44 par Domino
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Le ministère de la Vérité est mondial. Et il fait apparaître que les entreprises pharmaceutiques sont partie intégrante du gouvernement mondial. Il est bien connu qu’une dictature a pouvoir de vie et de mort sur les personnes...

     

    Répondre à ce message

  • #2818657
    Le 1er octobre 2021 à 07:36 par Remi Pierre
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Odysee.

    J’arrête youtube aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #2818688
    Le 1er octobre 2021 à 08:33 par Bonjour
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Pendant que les GAFAM censurent, Macron et ses amis créent une commission qui attribuera un label aux personnes physiques ou morales qui ont le droit de commercialiser des connaissances sur internet. Donc Macron et ses amis veulent tuer économiquement tous les opposants à l’Empire.

    Conséquence : Tous les opposants à l’Empire vont louer ou acheter des terrains et constituer une communauté fermée et organisée sur chacun de ces terrains qui pratiquera le troc ou / et le commerce en pièces d’argent ou d’or.

     

    Répondre à ce message

  • #2818870
    Le 1er octobre 2021 à 14:59 par dixi
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    La censure n’est certainement pas la meilleurs façon d’avoir raison ,bien au contraire ,ce serait plus une façons de camoufler des vérités .

     

    Répondre à ce message

  • #2819169
    Le 2 octobre 2021 à 07:10 par leperigourdin
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Malheureusement Odysee ou Rumble sont en anglais et mal conçus. Je les utilise mais c’est mal foutu, tellement mal foutu que je continuerai à utiliser Youtube aussi.

    Par exemple pour Manu le reveil des moutons, il faut choisir vidéo ou channel(?) avec l’intitulé exact.
    Sur Odysee je me suis inscrit et pourtant quand j’y vais avec ma tablette je n’ai aucun contenus aux chaines ou je suis abonné etc etc.

    Faut arrêter de se voiler la face. Il faudra revenir à former des petits groupes de gens localement .

    Les réseaux sociaux sont très utiles pour s’éveiller pour les gens qui ont l’esprit de curiosité mais ce ne sera qu’un premier pas.

    Entraide et localisme. La Ferme ER est une voie. Si ça se faisait dans ma région j’aiderai facilement.
    Pour ça, le périgord vert serait idéal car les px y sont très bas.

     

    Répondre à ce message

  • #2820271
    Le 3 octobre 2021 à 20:39 par Jaoram
    YouTube accentue sa censure oligarchique contre les "antivax"

    Youtube qui appartient avec Google à la société Alphabet a les memes actionnaires que Pfizer et Moderna c’est à dire Blackrock et Vanguard.
    ceci explique celà...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents