Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Xavier Moreau revient sur la position russe vis-à-vis du conflit israélo-palestinien et expose les raisons de ce positionnement.

 

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #950419
    Le 31 août 2014 à 02:26 par Thomas
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Très bonne explication !

     

    Répondre à ce message

  • #950435
    Le 31 août 2014 à 03:10 par chaton
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Paradoxalement il faut être un pays militairement insignifiant sur l’échiquier géostratégique mondial pour se payer le luxe de soutenir un peuple ouvertement opprimé. Risible tragédie du 21ème siècle.

     

    Répondre à ce message

  • #950526
    Le 31 août 2014 à 09:27 par Bitru
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Ne jamais oublier le message de Soljenitsyne délivré dans "Deux siècles ensemble" (disponible en français) qui décrit les relations entre Russes et juifs (je ne mets pas de majuscule à juif, car on n’ en met pas lorsqu’on parle des catholiques ou des musulmans...)

    Mr Moreau qui semble sincère nous décrit des relations qui sembleraient actuellement bonnes entre Vladimir Poutine et la "communauté". Mr Poutine avait rencontré Alexandre Soljenitsyne quand celui-ci est rentré en Russie, il a pris obligatoirement connaissance des éléments contenus dans "Deux siècles ensemble" et en plus c’est un ancien de FSB ex KGB.
    En conséquence, on peut penser que les relations entre Russes, Israéliens, ou juifs de Russie sont plus complexes que la vision relativement optimiste et lénifiante livrée par Mr Moreau.

     

    Répondre à ce message

    • #950687
      Le Août 2014 à 13:13 par Christian 4TT4LI
      Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

      @Bitru
      Monsieur Moreau a formulé une vision synthétique parfaitement vérifiable par le comportement général de Vladimir POUTINE et de son gouvernement, confrontés extérieurement et intérieurement à une marge de manoeuvre étroite, tout en diplomatie, finesse, détermination et coups d’audace intelligents.
      Comparez ne serait-ce que ces deux ministres de l’extérieur : LAVROV/fabius et vous ne pourrez que constater l’équilibre permanent fourni par l’équipe Poutine.

       
  • #950590
    Le 31 août 2014 à 11:20 par Rogerdelamalle
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    La Russie ne subit pas la pression des lobbys juif ????? Franchement c est quoi cette analyse !
    Si ce n etait pas le cas , la russie jourais son vrai role au niveau international en offrant un contre pouvoir a l axe americo-sioniste ( je met le gouvernement hollande dans sioniste)....

     

    Répondre à ce message

    • #950643
      Le Août 2014 à 12:21 par Christian 4TT4LI
      Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

      @rogerdelamalle
      Sur quelle planète de bisounours vivez-vous ?
      La Russie s’est opposée à la guerre US/consorts contre la Syrie, le sort qu’elle subit depuis devrait vous inciter à mieux vous informer
      Pour info :
      ..jouerait..
      ..rôle...
      .. à l’axe...
      .. je mets...

       
  • #950802
    Le 31 août 2014 à 15:29 par Ubu
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Xavier Moreau est certes quelqu’un de respectable, ses analyses sont souvent justes et impartiales, mais là pour le coup il n’explique pas dans le détail les relations plus qu’incestueuses et douteuses de Poutine avec Israël, les oligarques Russes de Russie qui sont tous Juifs et Sionistes, et surtout les relation douteuses de la Russie avec l’Empire de la Finance, ou Rothschild pour faire plus court.
    Il est inconcevable que l’ex KGB, ou les services secret Russes, ne soient pas au courant des agissements plus qu’hostiles du Mossad en Ukraine envers la Russie, et en Géorgie il y a quelques années, au contraire et en réponse on a plutôt vu Poutine aller plusieurs fois se prosterner à Yadvashem, et devant le mur des lamentations, attitude incompréhensible.
    Quant au lobby Juif Russe, il n’agit certes pas de la même façon que celui qu’on a en Occident, et le fait que Poutine le ménage avec grand soin prouve bien qu’il a une certaine influence.
    Poutine joue à un jeu dangereux incompréhensible, à la roulette Russe pour être dans les tons, comment peut-il avoir une politique méfiante et défensive, voire hostile envers les USA, (ce qui d’ailleurs normal, puisque l’antagonisme vient des USA), et une tout autre politique plus cordiale voire même amicale envers Israël, alors qu’il sait pertinemment , aussi bien que le reste du monde, que c’est bien Israël qui dirige les USA et à l’OTAN, et leur dicte non seulement la politique internationale à suivre, mais surtout les guerres à mener ?
    Si Poutine était véritablement indépendant, et résistant à l’Empire, il aurait fait du Fond Monétaire BRICS qu’il vient de lancer, une Banque non-usurière, à l’instar de Kadhafi, qui était sur le point de lancer le Fond Monétaire Africain non usurier, avant qu’il ne se fasse supprimer. Ce qui nous amène à la question à mille Roubles ; pourquoi toutes les banques Russes sont encore sous contrôle Rothschild ?
    Pour conclure, j’estime que s’agissant de la Russie de Poutine, c’est bien Pierre Hillard qui a raison, Soral et Moreau se trompent malheureusement.

     

    Répondre à ce message

    • #950899

      @Ubu

      La banque centrale de Russie...

      On sait par les ouvrages d’Eustace Mullins, Ezra Pound, Antony Sutton que la Federal Reserve Bank qui est la banque centrale, privée, des États-Unis est un acteur principal de la politique américaine et mondiale... Malheureusement, les renseignements manquent sur l’organisation du système bancaire russe. Auriez-vous, Ubu, des pistes à nous indiquer à ce sujet qui semble capital pour comprendre qui dirige vraiment la Russie... Poutine ou des oligarques occultes ?

       
  • #951215
    Le 1er septembre 2014 à 01:02 par Frankyz
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Mais être neutre dans ce conflit c’est forcément soutenir Israël ! Non ? Il y a un truc que je ne pige pas là... Concernant cette vidéo sur la position de la Russie sur ce conflit, je ne trouve rien de très percutant, ni de scoop hors norme... Si je comprends bien, à part 2 ou 3 détails qui ne changeront rien à la situation, c’est quasi la politique Française actuelle concernant ce conflit.

    Woah, Poutine reconnait le Hamas ! Truc de fou ! (ironie inside)

     

    Répondre à ce message

  • #951405
    Le 1er septembre 2014 à 11:58 par Melvas
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Les oligarques russes ne sont pas "gentils", aucun gouvernement au monde n’est "gentil", aucun ne veut la paix pour tous, le partage des richesses ou l’écologie, il faut arrêter d’espérer une délivrance du monde par la Russie.
    Poutine est un peu plus nationaliste que nos gouvernants européens, en même temps ce serait dur de l’être moins.
    La Russie est souveraine, et c’est pour cela qu’elle nous fascine, mais elle ne va pas libérer le monde de l’emprise atlanto-sioniste car elle n’en a ni l’envie ni les moyens militaires.
    L’opposition USA/Russie est une rivalité oligarchique, aucun camp ne représente le peuple. Les Russes paraissent gentils car ils sont beaucoup moins puissants que les agresseurs USA mais si Poutine dirigeait la première armée du monde vous ne croyez pas qu’il ferait pareil que les USA ?
    Le seul conflit mondial pertinent c’est oligarchies contre nations. Moi aussi je souhaite à la Russie de vaincre et de se redresser, notamment en Ukraine, mais c’est comme un match de foot : on peut soutenir une équipe mais à la fin du match le monde ne changera pas, quel que soit le vainqueur.

     

    Répondre à ce message

  • #951489
    Le 1er septembre 2014 à 13:56 par Mr Bill
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Monsieur Bill répond à LynoQc : Abramovitch n’a jamais controlé Ioukos, il a seulement vendu les 72% qu’il détenait de Sibneft à Gazprom en 2006 . Alter-ego de feu Berëzovski , il a mis les bouts en GB quand ça commençait à sentir le roussi pour lui en Russie .

     

    Répondre à ce message

  • #952075
    Le 2 septembre 2014 à 10:22 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Poutine a une approche très juridique de la résolution des problèmes internationaux. Cette référence à l’ordre juridique international basée sur la gouvernance de l’ONU est omniprésente dans ses discours. A ce titre, il s’inscrit dans la ligné des politiques structuralistes qui croient que les problèmes économiques et sociaux peuvent être résolus par de bonnes lois, pour peu qu’elles soient inspirées des "bonnes pratiques" internationales respectueuses des droits de l’homme au niveau individuel et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes au niveau collectif. Malheureusement cette approche a donné à maintes reprises la preuve de son innocuité, ne serait-ce que parce que ces beaux principes peuvent être retournés contre leurs auteurs en fonction d’intérêts divergents mis en avant pour prétexter des interventions humanitaires. Chacun voyant "midi à sa porte", il suffit d’interpréter la règle dans le sens contraire pour provoquer un conflit qui fera avancer la cause oligarchique, sous prétexte de rétablir un ordre des choses juste et équitable. Entendez défendre l’ordre multipolaire contre l’ordre unipolaire. Ce système synarchiste structuraliste a ceci de terrifiant qu’il a besoin de l’opposition constante des contraires pour avancer, car sans cela il s’effondre, faute de causes mobilisatrices suffisamment puissantes pour tenir les peuples en laisse. En l’occurrence prétendre faire le bonheur des peuples par la guerre ou la lutte contre le changement climatique n’a jamais fait avancer le bonheur sur Terre, bien au contraire. Tant que l’ordre social sera inspiré par des hommes de lois à la botte de dictateurs, cette lutte entre oligarchies opposées est destinée à perdurer pour le plus grand bonheur des tyrans qui pourront pressurer leurs ouailles au nom du bien commun, alors qu’ils ne font que défendre leurs propres intérêts. Il est bien révolu l’esprit chrétien qui encadrait les forces destructrices mises en branle par l’Etat en interdisant aux souverains de faire la guerre le plus clair de l’année. La volonté de puissance et la lutte acharnée pour la domination mondial ont définitivement évacué la civilisation chrétienne fondée sur les principes de l’Evangile du haut en bas de la pyramide sociale.

     

    Répondre à ce message

  • #961246
    Le 10 septembre 2014 à 10:45 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau sur la position russe vis-à-vis d’Israël

    Xavier Moreau est dépendant pour son gagne-pain des bonnes relations avec les fonctionnaires du Kremlin. Ce fait à lui-seul invite à la méfiance vis à vis de ses analyses qui fleurent un peu trop le plaidoyer a priori pour la politique de Poutine. Par ailleurs Moreau a un point de vue très "oligarchique" qui ne considère que le point de vue des strates supérieures du pouvoir, le reste étant négligé comme non avenu, car n’ayant pas voix au chapitre. Quand il parle des Tchétchènes par exemple, il pense à Kadyrov et sa bande de gros bras soudoyés par le Kremlin, le reste n’a pas d’importance car devant être satisfait a priori de son gouvernement, alors qu’il s’agit d’un régime oligarchique le doigt sur la gâchette. Idem pour les élites juives dont le rôle en Ukraine est complètement occulté, même si Poutine soutient Israël pour des raisons de réciprocité dans le respect des Etats nationaux en conformité avec le droit international régi par l’ONU. Ce double jeu permanent vise à préserver l’équilibre de la terreur qui est celui imposé par la synarchie mondialiste aux nations dominées. Cet ordre n’a rien à voir avec celui que faisait régner les monarchies chrétiennes au temps de empires centraux, dans lesquels les libertés accordées aux "nationalités" étaient bien supérieures à celles concédées par le centralisme démocratique actuel. Regardez ce qu’il est advenu de l’Ossétie et de l’Abkhazie qui végètent dans la misère, alors qu’elles étaient des nations prospères du temps du Tsar. Les mafias au pouvoir règnent par la terreur. Cela se vérifie aussi bien aux Etats-Unis avec la mise en place d’un Etat policier, qu’en Russie où le FSB contrôle tous les rouages de la société.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents