Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau sur l’avion russe abattu : "Israël a commis une faute grave"

L’analyste politique Xavier Moreau revient sur les tensions entre la Russie et Israël après qu’un avion russe IL-20 avec 15 soldats à son bord a été abattu ce 18 septembre 2018 ; la Russie mettant en cause Israël et la confusion semée par ses provocations dans la zone.

 

 

En lien, sur E&R :

La vérité sur la Syrie chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2045473

    Rappelez moi déjà le slogan du MOSSAD ..... nous gagnerons par la ruse ?

     

    Répondre à ce message

  • #2045505

    Techniquement parlant, ce sont les Syriens qui ont tiré, même si ils n’ont pas allumé la mèche...

     

    Répondre à ce message

  • #2045519

    "Israël a commis une faute grave..."
    On peut enlever " a commis" et tout est dit ...

     

    Répondre à ce message

  • #2045537
    Le 19 septembre 2018 à 19:01 par louis Mastersi
    Xavier Moreau sur l’avion russe abattu : "Israël a commis une faute (...)

    La Turquie est un acteur plus important qu’Israhell pour résoudre le conflit dans la région " Tout à fait exact. Le souci est de savoir ce que va décider le turc et les kémalistes. Sans lui, rien ne pourra se faire. Israhell n’est qu’une colonie américaine et les USA le dernier empire du 19ème siècle. L’avenir se joue en Asie.

     

    Répondre à ce message

  • #2045538

    "Quant à savoir après si les avions israéliens ont délibérément utilisé l’avion russe comme bouclier, dans la mesure où le ministre de la défense russe l’a dit, et où Vladimir Poutine a confirmé que la déclaration du ministère de la défense avait été faite avec son accord, eh bien c’est sans doute que c’est le cas"



    Si le ministre de la défense russe et Poutine l’ont dit alors c’est vrai. Entendable pour qui a compris le rôle bénéfique de la Russie en Syrie, pas du tout pour les autres télespectateurs. Du point de vue de la preuve c’est assez léger. Je crois qu’il dit vrai, mais j’espère que les russes vont publier les images satellites ou autres de la manoeuvre israélienne.

     

    Répondre à ce message

    • Pas forcément. J’ajoute un commentaire qui peut aider.

      Il y a 2 scénarios :
      - soit la version officielle est correcte
      - soit après avoir accusés les français, les russes et syriens se sont aperçus que ce sont les israéliens qui ont ouvert le feu. Auquel cas, ils peuvent s’être entendus pour annoncer une faute "syrienne" pour temporiser et cacher la "faute" israélienne.

      => Pourquoi ? continuer à négocier dans l’ombre avec Israël pour stabiliser la région ? préparer une riposte ?... Là je pense qu’à notre niveau on ne peut pas savoir.
      Mais dans cette seconde hypothèse (défendue par certains militaires français sur des blogs) on n’aura jamais les preuves. Avec le contre-coup négatif d’avoir des pro-sionistes nous dire par exemple sur yahoo "regardez, les russes ne montent pas les preuves ce sont des menteurs".

      Voilà^^

       
    • #2045937

      Réfléchissez trente secondes : comment un avion de surveillance de type AWACS en plus réduit, peut-il servir de bouclier contre des avions ennemis ? Cela contredit le bon sens élémentaire tout comme la doctrine d’emploi de ce genre d’aéronef qui ne se balade jamais eul mais est escorté par des chasseurs. soit dit en passant, l’état-major russe n’a absolument pas d’être alerté par Israël pour être informé des raids aériens au dessus de la Syrie. Ils savent tout ce qui se passe en temps réel grâce à leurs avions radar et leur satellites. Les avions de l’ISAF sont détectés au moment de leur décollage, pas quand ils arrivent en vue de leurs cibles. A ce sujet, personne ne s’émuet de la destruction de cibles civiles à Lattakié ou à Tartus. Le gouvernement syrien en prend plien la gueule, sans que personne ne bronche. Etonnant non, de la part d’allié de toujours ?

       
    • @nicolasjaisson

      Saviez-vous que je ne réclame pas de copyright, et que vous aviez donc le droit de tenir compte des explications techniques qui vous ont déjà été données ?
      C’est un peu fatiguant, mais bon, je répète :
      - les F16 sont trois fois plus rapides que l’Iliouchine. Il ne suffit pas de les voir en temps réel pour s’en écarter. Il faut aussi que leur parcours ait été annoncé
      - la conception des S-200 remonte à un demi-siècle. Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans leur fiche Wikipédia ? Ils sont idiots, ils n’identifient pas réellement leur cible. Ils ne font que pourchasser l’écho radar qui leur a été désigné lors du lancement.
      Si ensuite l’écho pourchassé se confond avec celui d’un autre avion du point de vue du récepteur radar du S-200, alors lorsque dans un deuxième temps l’écho de la cible initiale et l’écho de l’Iliouchine redeviendront distinguables, le S-200 choisira de poursuivre l’objet qui lui donne l’écho le plus fort : l’Iliouchine.
      J’ai l’impression que vous ne maitrisez pas du tout les dimensions techniques du problème. C’est exactement comme lorsque vous essayez de faire votre propagande néolibérale : vous alignez des phrases pour produire une démonstration purement verbale, sur un sujet dont vous ignorez la réalité concrète.

       
  • #2045739

    Israël est passé maître dans l’art de perdre les guerres sans perdre de soldats.

     

    Répondre à ce message

    • #2046499

      Voila le vrai problème à mon sens, qui renforce encore leur sentiment d’impunité
      Qu’ils viennent à en perdre quelques uns et la situation pourrait bien changer rapidement
      c’est bien ce qui m’échappe dans ce rapport de force avec les sionistes, attendu qu’ils ne payent pas ou extremement peu les conséquences de leurs agressions répétées, pourquoi s’arreteraient ils... ?
      Si poutine est un joueur d’échec il a bien compris ca...
      Au bout d’un temps, la résistance ne devrait pas avoir de scrupules à employer les memes armes, faux drapeaux etc
      Voila ce qui m’échappe finalement, à part prêter les flancs les résistants aux sionismes dans la région restent dans la palabre et l’inaction, et les sions avancent.

       
  • #2045899
    Le 20 septembre 2018 à 12:08 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau sur l’avion russe abattu : "Israël a commis une faute (...)

    Lorsque la catastrophe s’est produite une bonne vingtaine de navires russes croisaient au large des côtes syriennes, dont des frégates anti-aériennes. Ces navires spécialisés sont naturellement en contact avec les avions de surveillance ainsi que les stations à terre. Les Américains appellent ce système de surveillance intégrée, le "distributed aperture system" dont le F-35 représente l’Archétype en termes de communication entre les systèmes d’armes.. On ne me fera pas croire que tous ces navires n’ont rien vu de ce qui s’est passé, ou alors les faiblesses de la marine et de l’aviation russes sont de nature à compromettre leur crédibilité face à israël et à l’OTAN, ce qui fait très mauvis genre après la présentation des nouveaux systèmes d’armes de l’armée russe par Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #2046111
    Le 20 septembre 2018 à 17:34 par sousdoué 68
    Xavier Moreau sur l’avion russe abattu : "Israël a commis une faute (...)

    Israël fait tout ce qu’elle peut pour déclencher la guerre. Pour régler définitivement ce problème, il faut vitrifier à l’arme nucléaire Israël, le pentagone et la city de Londres pour que ces youtres arrêtent de nous emmerder comme ils le font depuis 2000 ans. Leur diaspora se tiendra ensuite tranquille dans le monde, à condition d’y veiller.

     

    Répondre à ce message

  • Un article d’Andrei Martyanov vient tout juste de paraître dans la Unz Review, avec une version updatée avec des liens probants dans Russia Insider :
    https://russia-insider.com/en/israe...

    J’ai vu ailleurs sur d’autres sites quelques âneries écrites par des gens qui élucubrent à partir de leur ignorance/préjugé technique. Il vaut mieux lire Martyanov, il sait de quoi il parle. Et puis, il confirme ce que je disais, et même ce que je subodorais sans en parler, donc en toute objectivité, Martyanov est un pur génie.

     

    Répondre à ce message

  • #2047249
    Le 22 septembre 2018 à 14:28 par charlesdenice
    Xavier Moreau sur l’avion russe abattu : "Israël a commis une faute (...)

    L’attitude de la Russie me parait hautement ambiguë. Israël a effectué des dizaines et des dizaines de raids aériens sur la Syrie en toute impunité. Si les Russes ne veulent pas eux-mêmes tirer sur les avions israéliens, ce que l’on peut comprendre, qu’attendent-ils pour fournir aux Syriens les missiles qui leur permettraient d’interdire le ciel syrien aux Israéliens ? On en vient naturellement à se demander s’ils en ont les moyens techniques... Ils ne cessent de ressasser sur RT et SPUTNIK que leurs missiles anti-aériens sont les meilleurs mais il est difficile d’en être actuellement convaincu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents