Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

Bulletin d’information politico-stratégique n°143

Au sommaire de ce cent quarante-troisième bulletin :

01:27 – Rencontre entre Vladimir Poutine et Christelle Néant

02:33 – Économie :
• Jacques Sapir sur la résilience de l’économie russe
• Baisse du rouble
• Pénurie de main d’œuvre
• Crise énergétique française
• Sanctions US vs Kirghizie
• Terres rares chinoises
• Dédollarisation : Roupie indienne

12:54 – Diplomatie et politique :
• Poutine et l’Afrique du Sud
• Union européenne vs Amérique latine
• À quoi joue Erdoğan ?
• Accord céréalier
• Stratpolisation de Marine Le Pen

19:25 – Armement :
• GPS vs guerre électronique russe
• ARMATA sur le front sud
• F-16 pour l’Ukraine : des milliards et des années

24:44 – Carte des opérations militaires
• Pont de Crimée
• Bombardement d’Odessa
• Front sud : l’OTAN dans l’impasse
• Front nord : les Russes à l’initiative

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3217030

    Mr M : "Courage ! On les aura !"

     

    Répondre à ce message

  • #3217054
    Le 21 juillet 2023 à 19:43 par DaveMingChang
    Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

    On les aura

     

    Répondre à ce message

  • #3217110

    Cette fois, l’espoir a changé de camp !

     

    Répondre à ce message

  • #3217147
    Le 21 juillet 2023 à 21:52 par Ykory dock
    Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

    ces cons d’anglais ont l’air d’évoquer les enfants Ukrainiens déportés mais quand la vraie vérité de la traite des enfants va sortir , ça va être chaud surtout pour les pédophiles chez eux et dans toute l’Europe ....

     

    Répondre à ce message

  • #3217217

    Concernant la Marine (Lepen), sa "stratpolisation" mérite un gros point d’interrogation, surtout dans le sommaire. L’attentisme dans ses prises de positions reflètent bien des calculs électoralistes afin de travestir les futures compromissions du rn, la Meloni ayant déjà ouvert la voie.

     

    Répondre à ce message

    • #3217468
      Le Juillet 2023 à 13:45 par Aymard de Chartres
      Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

      Je souscris pleinement à ce que vient d’écrire, le camarade POPOV.

      Marine le Pen est clairement identifiée comme une opportuniste. Elle a obtenu la Direction de l’entreprise de papa en suivant les instructions données par le sieur Goldnadel, puis a placé des pions stratégiques au sein du bureau politique afin de pouvoir évincer son géniteur et malheureux donateur et d’écarter les uns après les autres les fidèles de JMLP ainsi que tous ceux dont l’esprit d’indépendance ne correspondait pas au nouveau visage du FN renouvelé. Toute honte bue, elle est parvenue à faire du FN un nouveau parti politique totalement compatible à la république des cuistres et des jean-foutre en le soumettant au parti unique du nouvel ordre mondial anglo-américano-sioniste.

      Il n’y a rien a attendre d’elle en termes de patriotisme concret et de nationalisme intégral impliquant naturellement la maîtrise globale de la souveraineté et de l’indépendance nationales.

       
    • #3217624

      @ Aymard de Chartres,
      Sur le fond, elle est au fond, et sur la forme, elle peut encore attirer les gauchistes qui se font bruler leur bagnole. Pas de quoi en faire une révolution.... Et si elle passe pour le prochain second tour, elle sera encore plus minable, histoire de....

       
  • #3217271

    De toute ces présentations dont je remercie encore une fois Xavier Moreau, c’est l’entrée en piste du char T14 Armata qui retient mon attention.

    Petite comparaison qui n’est pas raison,sauf que…
    Avec le Tigre1 allemand sur le front russe, ce dernier étant apparu fin 41 à Leningrad sans succès, les Allemands ont prolongé la guerre de 2 ans. En 43, c’est ce blindé qui sauve la situation de la Wehrmacht en février après Stalingrad. C’est encore avec ces chars que Manstein obtient des succès au sud de Koursk. Constitués en bataillons lourds de divisions blindées SS, ils sont invincibles. Leur points faible, c’est le ravitaillement en carburant.

    Les Russes ont créé un char KVI pour le détruire en 44. De même les Américains avec le redoutable Tank destroyer.

    En Ukraine, les choses sont différentes et les Russes visiblement s’y prennent avec prudence. Ils l’emploient au sud en mode défensif nous dit Moreau, pour le tester et l’améliorer.

    Si la guerre se prolonge, ces chars seront engagés au nord ensuite en attaque et constitueront le fer de lance de l’offensive russe pour : soit prendre Kharkov (objectif territorial de la guerre ; soit envelopper et détruire le gros des forces blindés ukrainiennes (objectif stratégique de la guerre).

    Pour l’instant, la réponse occidentale, ce n’est pas un nouveau char comme ce qui s’est passé à l’inverse avec les armées de Hitler, ce sont des chars vieux de 40 ans, voire 50 ans…

    La seule réponse opérationnelle serait l’emploi massif d’avions A10 tueurs de chars. Encore faut-il avoir la maîtrise du ciel et anéantir les défenses sol air russes.

    Oh les Gamelins de service, les Servent avec votre morgue de fayot condescendant, les Goya qui n’a plus rien à dire, les Yakovlev qui n’ose plus se montrer, reveillez-vous, ça va être sanglant cet automne pour Kiev !

     

    Répondre à ce message

    • #3217968
      Le Juillet 2023 à 11:59 par la führer de vivre
      Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

      L’ A 10 a presque 50 ans, il n’ a été employé que contre des armées obsolètes au Moyen Orient (Irak et Syrie) et Afghanistan, voire Yougoslavie donc il y a 20 à 30 ans.
      Effectivement il ne peut être utilisé que contre des cibles sans aucune défense aérienne, même ancienne.

       
  • #3217319
    Le 22 juillet 2023 à 09:11 par leperigourdin
    Xavier Moreau – La vérité rend libre, Odessa bombardée, Front nord

    La vérité rend libre ... Et oui face à l’Empire du Mensonge.

     

    Répondre à ce message