Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Pensée magique gamelinique, Fanatisme : Attali-BHL, Kaliningrad

Bulletin d’information politico-stratégique n°141

Au sommaire de ce cent quarante-et-unième bulletin :

03:17 – Économie :
• Nouriel Roubini et les banques US.
• « Chips act » dans l’Union européenne
• La Chine et le nucléaire
• Désoccidentalisation de Rosneft
• Aide sociale pour les femmes enceintes

11:15 – Politico-diplomatique :
• La CIA recrute en Russie
• L’Iran dans l’Organisation de la coopération de Shangaï
• Attali et BHL contre l’Europe
• Ukro-bolchevisme

17:40 – Armement :
• Missiles à volonté pour la Russie
• Kiev cherche flotte désespérément

19:35 – Considérations militaires
• Échec de l’offensive otano-kiévienne : à qui la faute ?
• Diversions kiéviennes
• Fin de la pensée magique gamelinique ?

31:10 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Certains pays font du PIB en vendant du pétrole, de la technologie, des fringues, des services. La seule richesse de l’Ukraine, c’est la chair à canon.

     

    Répondre à ce message

  • #3208959

    Moi aussi je fais preuve d’énormément de patience quand je suis devant La Chaîne Indigente ; personne ne me force me direz-vous avec raison. Si. Le besoin d’être informé. Devant LCI, le royaume de l’entre-soi où les clowns rochebin et brunet sévissent drapés de mensonges éhontés et de propagande primaire, il suffit parfois simplement d’inverser l’info et on effleure presque la vérité. Mais la plupart du temps, on ressort de ces salons pleins de colère et d’incompréhension. Et puis Brel. Le bourgeois c’est vrai est un porc qui devient de plus en plus con en vieillissant. Alors Moreau, ce site, et d’autre me permettent de respirer. Bientôt le rétablissement des valeurs. Enfin.
    Merci à tous.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie ne doit pas faire confiance aux Turques et aux Chinois qui pour un clin d’œil racoleur de l’occident sont prêts à se jeter dans ses bras et les prémices se font sentir déjà
    Leur seul partenaire fiable c’est l’Iran

     

    Répondre à ce message

    • #3209068

      Un Etat n’a pas à accorder sa confiance. Tu as des intérêts communs que tu cherches à amplifier et pérenniser.

      1/ La Turquie : c’est un Etat qui est entouré d’ennemis (Grèce/Chypre/Bulgarie/ Arménie/Georgie/Syrie) auxquels s’ajoutent les Kurdes (15/20 millions).
      Donc rajouter la Russie serait-il raisonnable ?

      Les alliés de la Turquie ? Israel, les USA : vachement fiables surtout quand ils ont cherché à le renverser y’a 4/5 ans !

      Donc la Turquie va continuer à godiller ! Son économie non plus ne lui permettrait pas de faire une guerre ( +40/+50 % d’inflation) et ils n’ont pas de grandes ressources en matières premières.

      2/ La Chine en effet a sans doute la moitié de ses usines qui travaillent pour nous ! Mais c’est un pays qui a des ressources, qui a des technologies.
      Ils ont de la mémoire, guerre de l’opium.

      L’intérêt de la Chine est d’avoir le voisin russe en forme... Ils savent qu’après une victoire de l’OTAN ils seraient attaqué à leur tour par proxy : Inde/Japon/ Corée du S/+aukus.

      3/ Quant à l’Iran, la population pendrait une élite qui voudrait s’allier aux USA.
      Ces gens ne sont pas bêtes et savent le mal qui leur a été fait depuis 40 ans !

       
    • La Turquie de Erdogan est « exemplaire » du point de vue politique. En un mot, Erdogan défend habilement les intérêts de son peuple.

      Musulman, il respecte la tradition ottomane. Otanesque, il ménage les USA, même après un coup d’état raté avec l’appui de la CIA. Tourné vers l’Europe, il maintient des relations économiques fiables avec ses voisins développés. Neutre dans la guerre en Ukraine, il fait partie du jeu diplomatique mondial. Seul revers, l’inflation.

       
    • On dit qu’une nation n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts.
      C’est aussi valable pour la Russie.

       
  • #3209075

    M. Moreau, si vous me lisez, je vous demande de définir le "bolchévisme" et de constater que les guerres sont "impérialistes". L’"empire bolchévique n’a jamais envahi, ni colonisé, ni pillé. C’est l’"Empire", le capitalisme, qui fomente les guerres. Je conçois que vous ne supportiez pas le mode de production communiste, mais reconnaissez que c’est le capitalisme - et son aboutissement, l’impérialisme - qui est à l’origine des malheurs de l’homme ! Le nationalisme bourgeois que vous défendez, comme Poutine, ne peut déboucher que sur un système ploutocratique et in fine par un système capitaliste. Le choix est simple : communisme ou capitalisme. Le premier n’engendre aucune guerre. Le second détruit tout !

     

    Répondre à ce message

    • je vous conseille le livre d’Antony Sutton. Wall street et la révolution bolchévique.

      Vladimir Poutine,"nier l’existence du communisme en Union soviétique, serait de la bêtise, le regretter serait de la pure folie".

       
    • @ marksus

      Communism et Bolshevism sont deux choses totalement différentes, les Bolshevik sont un petit groupe qui a bien foutu la merde.

      Ils ont tué le Tsar et on amener le Communisme renforcer par le Stalinisme.
      Mais les Stalinistes on dégommer les Bolshun par un, une grande purges.
      Aussi si tu défini trop bien le Bolshevism tu risque d’être catalogué comme étant un anti-QUI.

      Donc n’essayez pas de mettre Xavier dans la merde, il est d’ailleurs très prudent je constate.

       
    • #3209312

      Quelle est la définition du bolchévisme, c’est ça la question.

      La gauche russe est liquidée en 1917 par les bolchéviques, et le "rêve socialiste" des prolétaires est liquidé en 1923 avec l’écrasement de la révolte des marins de Kronstadt (sur ordre de Trotsky) et l’élimination de toutes les autres forces de gauche, qui verra le "communisme" sauce copains de Lénine accaparer tout le pouvoir.

       
    • @comen’ ...
      La révolte de Kronstadt était menée par les Anarchistes...d’où leur haine viscérale, par la suite, pour Trosky qui a réprimé ce soulèvement.

       
    • @julia
      La vraie déclaration de Poutine : " celui qui ne regrette pas l’URSS n’a pas de cœur, celui qui souhaite son retour n’a pas de tête ".

       
    • @Comme en terre(bien vu le pseudo)
      Je répondrai en 3 temps :

      - les bolcheviques s’opposent et éliminent les mencheviks. Lénine s’empare du pouvoir. Après lui 2 tendances s’affrontent :

      - Staline et les communistes russes qui veut fonder une Union soviétique russe,

      - Trosky qui veut mondialiser la Révolution d’octobre.

      Staline semble avoir gagner en éliminant Trosky et en remportant la 2nde Guerre Mondiale.

      Mais il n’en est rien dans le temps long. C’est bien le trotskisme qui gagne les esprits encore actuellement. Toute la gauche de Macron aux antifas est trotskiste (mondialiste, ultra-libérale, wokisme et j’en passe).

      Si Fabien Roussel fait 3 a 4 % dans l’opinion, l’idéologie dominante est trotskiste, descendante du bolchévisme des débuts de la Révolution. L’asservissement des peuples par le numérique, la censure, la police de la pensée descend en droite ligne du bolchevisme.

      Question : Poutine est-il un bolchéviste ?

      Il en descend par son parcours professionnel mais nullement par les idées qu’il porte. S’il en a l’autorité, la vision claire et l’âme, là s’arrête une comparaison avec Staline. Partisan de l’orthodoxie religieuse et de la grandeur nationale, il descend plutôt des Tsars de Russie.

       
    • @ jean

      L’idée était là.

      Dans le texte " Quiconque ne regrette pas la disparition de l’Union Soviétique n’a pas de coeur. Quiconque veut la restaurer n’a pas de cervelle.

       
    • #3209985
      Le Juillet 2023 à 18:56 par Dura lex, sed lex
      Xavier Moreau – Pensée magique gamelinique, Fanatisme : Attali-BHL, (...)

      @ Jullia
      Si celui qui veut le restaurer (le communisme) n’a pas de tête, alors ça veut dire que ce système était con dès le départ, et ceux qu’ils l’ont fondé étaient des cons aussi.

       
    • @duralex
      Poutine ne parlait pas du communisme en general mais de l’ URSS qui pratiquait un capitalisme d’etat (l’argent n’avait pas été supprimé et le pays etait resté au stade du socialisme : le premier S dans URSS).

       
  • #3209094

    Moreau excellent dans ses rapports hebdomadaires sur l’état de lieux, ne peut s empêcher de vomir sa haine de la Grande Révolution française et de fustiger une gauche issue de ses cauchemars où Rothschild et son "porte-flingue Macron" ( Gaël Giraud) sont des "Licornes" de gauche ! LOL Si un des maîtres impérialistes du monde occidental est de gauche, cette coquecigrue rend fou ! Quant aux commentaires anti communistes et anti sémites délirants, ils sont bien au niveau de la pensée-racaille des groupes de Mélenchions ! On est mal barré ! Il faut espérer que ces délirants ne sont qu’un groupuscule issus de foetus gâtés par les perturbateurs endocriniens !

     

    Répondre à ce message

    • #3209235

      Va lire les livres de Reynald Secher et après tu réévalueras ton jugement sur la révolution de 1789 !

      Et XM a aussi raison sur un fait dont tu n’as sans doute pas conscience car tu n’as pas voyagé ou pas fait attention : la France, oui, est gouverné à gauche depuis + 40 ans !

      Critère indiscutable 1 : le niveau des impôts, plus fort que partout dans le monde ! Or l’impôt c’est l’essence de la gauche qui croit toujours faire mieux que l’individu donc décide de le spolier du fruit de son travail !

      Critère 2 : le niveau de l’assistanat ! On spolie la classe moyenne.

      Critère 3 : le démembrement des valeurs morales et de la famille ; projet continue depuis 50 ans...

      Critère 4 : empilement des normes et lois empêchant la concurrence libre.

      Les gauchiasses sont souvent des imbéciles dont le seul argument est le bénéfice de certaines entreprises ! Mais sans jamais analyser que ces dernieres entreprises sont des quasi monopoles en France et que l’Etat gauchiste garantit qu’aucune concurrence ne peut arriver.

       
    • @le perigoudin
      Dans ton dernier paragraphe tu confirmes, involontairement, que le gouvernement francais est plus que jamais de droite (au niveau économique) : les grandes entreprises du Cac 40 ne sont plus imposées depuis belle lurette sous pretexte de competitivitè !
      La destruction / privatisation des services publics (hôpital, retraite, remboursement des medicaments etc) qui s’accelère est le marqueur absolu d’une politique de droite , libérale et antisociale.

       
    • #3209539

      Parce que tu crois que ASF a des concurrents ? Sodexo ? Vinci peut-être ?

      Quant aux supermarchés, ils sont assez éloignés les uns des autres en bordure de ville pour que 95 % des gens soient "captifs" .

      Parlons aussi des saur, suez, lyonnaise des eaux, etc etc

      Le but de tout entrepreneur c’est de s’entendre avec la concurrence ou bien de ne pas en avoir. C’est le béaba du capitalisme.

      En France les entreprises qui font du benef comme total sont des oligopoles.

      Ecrire que la France est à droite alors que +60 % de toutes richesses passent par les mains de l’Etat est une erreur grave.

       
    • @perigourdin
      Mais c’est le peuple de base qui est taxé , la classe moyenne, les PME ....et pas les grands trusts qui sont le pouvoir profond avec les banques/assurances.

       
    • @perigourdin
      La Gauche pure c’est le communisme : mise en commun , nationalisation des banques/ moyens de production ( grandes entreprises).
      Décrire le régime français comme étant de gauche , alors que banques privées et grandes entreprises privées y font la loi est incohérent. Ou alors tu parles d’une "gauche " de droite.

       
    • @Jean. Le communisme mène à une nomenclatura qui dirige et accapare toutes les richesses en maintenant le peuple en esclavage !

       
    • #3209809

      La gauche et la droite sont des étiquettes que l’on vous demande de mettre sur tout et n’importe quoi pour vous empêcher de vous entendre sur l’essentiel et vous faire perdre votre temps sur l’accessoire.

      Jetez moi ça (gauche, droite, communisme, capitalisme et j’en passe !) à la poubelle et revenez sur ce qui compte réellement.

      Toutatis

       
    • @anonyme
      Tu crois que lorsque tu as un emploi assuré et l’éducation, logement , hôpital , retraite fournis par l’état, sans que tu aies à payer, tu es un esclave ?
      Après c’est sûr, qu’au niveau du pouvoir , certains se servent, et ce dans tous les systèmes (communistes, capitalistes etc...). La seule solution pour éviter cela c’est l’anarchie ..

       
    • @anonyme
      "Une nomenclatura qui accapare toutes les richesses " : la description que tu fais du communisme est un système totalement non communiste (et similaire au système capitaliste )...il devrait donc , logiquement, te plaire.

       
    • #3210028

      Le communisme, c’est à la fois une perversion dans ses fondements, mais aussi une abjection morale dans sa réalisation.

      Comment faire croire qu’un système fondé sur l’expropriation, le refus qu’un paysan puisse cultiver la terre de ses ancêtres pour nourrir sa famille, soit moralement défendable ?

      Connaissez-vous un exemple de pays où le communisme ait survécu sans l’élimination systématique des opposants ?

      Comment défendre un système qui a fait 100 000 000 de morts pendant le XXème siècle ? (le livre noir du communisme).

      Comment ne jamais remettre en question les prémices quand on arrive à ce bilan effrayant, et continuer de penser que les intentions sont pures ?

      Le communisme n’a jamais été que la tentative de rompre avec le principe de l’hérédité au prétexte de l’inégalité, pour la remplacer par une inégalité où toute la richesse est administrée (c’est-à-dire confisquée) par quelques uns.

      Et pour rejoindre @le périgourdin : en 2022, plus de 45% de la richesse produite en France a été prélevée par l’État. Le vol légalisé, c’est justement la définition même du communisme.

       
    • La France n’est ni à droite ni à gauche, elle prend tout ce qui est détestable à droite et tout ce qui est détestable à gauche !

       
    • @paysan breton
      Tout ce que tu décris s’applique aussi au capitalisme (et aux systemes qui l’ont précédé), sauf qu’il a fait ,lui ,200 millions se morts (lire "Le livre noir du capitalisme"). Et ça continue : 10 millions de morts de famine chaque année dans le monde capitaliste( dans sa partie sud pillée par le nord ).
      L’ appropriation de la terre ,qui semble être ton obsession , est considérée comme monstrueuse dans d’autres cultures. Les Indiens d’ Amérique, par exemple, consideraient que la terre ne pouvait appartenir à personne car ils pensaient qu ’elle est notre mère à tous (ce qui vrai). Ils etaient en pratique communistes. Les Capitalistes blancs ont donc exterminé 30 millions de ces opposants (c ’est le terme que tu utilises) , notamment par la famine en massacrant les populations de bisons.
      Tu vois , tout n’est pas noir et blanc , dés qu’on sort de la propagande primaire.

       
    • @paysan
      Le Cac 40 n’est pas taxé ( prétexte : la compétitivité ) . Chaque année ce sont des centaines de milliards d’impôts qui échappent à la communauté, aux travailleurs qui les ont produits ( et qui eux payent l’impôt) : tu saisis le concept d’exploitation ?
      Qualifier ce système de communiste relève d’un niveau de réflexion abyssal...

       
    • @jean. "Le Cac 40 n’est pas taxé". Encore une idée reçue boyardesque et nupesque !
      La flat tax c’est 30% de taxes sur les plus-values et dividendes des actions !
      Et il en ferait quoi, l’état, d’impôts supplémentaires ? Rembourser la dette, armer zelensky, engraisser le sénat et les hauts fonctionnaires, alimenter des fonds mariane ou payer mackinsey !

       
    • @anonyme
      Le cac 40 bénéficie de crédits d’impôts qui nous coûtent des centaines de milliards d’euros chaque année : la politique de Sarkozy a été reconduite par Hollande/Macron sous les doux noms de "pactes " pour la compétitivité, pour l’emploi ( qui n’a pas créé d’emploi )...
      De toute façon " grâce " à l’UE et l’abolition des frontières, les grandes entreprises delocalisent leurs sièges à l’étranger si l’imposition les menace...grâce à cela les Total , Amazon France et Cie ne payent pas d’impôt.
      Le patronat doit se marrer s’il tombe sur les commentaires des Paysans Bretons et Périgourdins & Cie qui voient dans ce système ...du communisme international ! Avec des opposant aussi désorientés, aucun souci à se faire...
      Avec l’argent récupéré en taxant le Cac 40 , on pourrait relever l’hôpital, le nombre d’enseignants, reloger les mal logés/sans logements , rembourser à nouveau tous les médicaments indispensables, financer la retraite à 60 ans , arrêter le démantèlement de la Sncf etc ... à condition de changer l’idéologie au pouvoir.

       
    • @ paysan
      Le bouquin dirigé par Courtois, " Le livre noir du communisme ", est une arnaque historique. Ses collaborateurs ont renié l’ ouvrage, après publication, car ils ont déclaré que Courtois avait manipulé leurs écrits et truqué les chiffres. C’est donc un livre de propagande.

       
    • #3210489

      Ou alors tu parles d’une "gauche " de droite.




      ben voila, t’a fini par comprendre capitalisme et socialisme sont les deux faces de la même pièce :
      c’est la banque allemande qui finance Lénine et c’est Wall street et la city qui financent la NEP quelle différence entre Thatcher et Blair ? entre Sarkozy et Macron ? depuis Keynes et la Fabian Society le capitalisme monopolistique est devenu socialiste. (les profits restent privés mais les pertes sont socialisées) et a de plus en plus besoin de l’état pour défendre ses intérêts en période de crise. et c’est souvent la gauche qui fait le meilleur boulot : les démocrates aux USA, les socio démocrates en Allemagne, la gauche en France, etc etc.

       
    • #3210574

      @ Jean

      Vous ne connaissez le livre que par le prisme de l’article du monde diplomatique (toujours en ligne ! sacrés chiens de garde), comme vous observez le communisme à travers vos lunettes roses.

      Certains auteurs se sont désolidarisés non du livre, mais de l’introduction. On ne pouvait quand même pas comparer communisme et nazisme et affirmer que la communisme avait fait 15 fois 6 millions de morts ! Et quand bien même il en aurait fait autant : il reste une perversion au même titre que le capitalisme.

       
  • #3209109

    La nouvelle positive, si le mage Attali a un doute sur l’élection américaine c’est que sa « communauté » ne contrôle plus la superpuissance (cf. la cabine de pilotage). Une autre nouvelle c’est le PAC (Polical Action Committee) to save America de Flynn il a supprimé le AI (American Israeli) …

     

    Répondre à ce message

  • Juste une remarque sur la bataille de Koursk en 43 (il y a 80 ans tout juste),comme l’évoque Xavier Moreau.

    Il n’y a pas eu de victoire russe mais plutôt un match nul sur des avancées allemandes. Hitler décide de stopper l’offensive à l’annonce du débarquement américain en Sicile.

    Model avait stoppé son atttaque au Nord très rapidement alors que Manstein perçait méthodiquement au Sud.

    Ce fut la dernière offensive allemande sur le front russe.

     

    Répondre à ce message

    • #3209978

      Il en va de la bataille de Koursk comme de la bataille de la Mer de Corail en 42. Des pertes à peu près équivalentes chez les belligérants (ce qui fait que Japonais et Allemands ont affirmé avoir gagné ces batailles) mais des conséquences stratégiques catastrophiques :

      - pour les allemands se retrouver en défensive jusqu’à la fin

      - Idem pour les Japonais sur les eaux. Ils avaient livré cette bataille pour s’emparer de Port Moresby. Une prise qui devait un peu plus tard leur livrer l’Australie. En réalité ce fût Midway et la fin de l’aéro-navale japonaise.

       
  • #3209374

    On attend désormais avec impatience la "grande défensive" otano-kievienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3210169

    Le communisme c’est du christianisme athée !

     

    Répondre à ce message

  • #3210308

    Le lycée Angela Davis débaptisé suite aux prises de positions de la militante américaine
    Monday, 10 July 2023 10:55 AM [ Last Update : Monday, 10 July 2023 12:20 PM ]
    US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
    Douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, une banderole du lycée Angela-Davis, Saint-Denis. ©AFP
    Les autorités françaises ont changé le nom d’un lycée au nord de Paris nommée au nom d’Angela Davis, une militante noire en raison de positions de cette dernière jugées « contraires aux lois de la République ».

    Angela Davis est une militante afro-américaine active dans le domaine de la cause palestinienne et aussi dans la défense des droits des noirs aux Etats-Unis.

    L’établissement de 1 200 élèves a été ouvert en 2017 dans le quartier de Saint-Denis, au nord-est de Paris, quartier qui abrite une importante communauté noire. Le lycée a été nommé Angela Davis par l’école et le maire local.

    La décision de radier le nom intervient au milieu d’une nouvelle introspection sur le racisme en France, après que le meurtre par la police d’un adolescent d’origine algérienne a déclenché de violentes manifestations et des accusations de racisme contre les forces de l’ordre et les responsables de la France.

    France : problème des musulmans de la 3eme génération
    France : problème des musulmans de la 3eme génération
    La vidéo devenue virale du meurtre de Nahel a montré une telle brutalité policière amenant même le gouvernement français à la condamner.
    En effet, la présidente du conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse a débaptisé le lycée Angela Davis suite, dit-elle, aux prises de positions de la militante américaine.

    Valérie Pécresse a présenté ses arguments en Conseil régional : « Certaines prises de position d’Angela Davis vis-à-vis des lois de la République et de l’État français font qu’il ne me semble pas judicieux de donner le nom Angela Davis au lycée (...) j’ai saisi le ministre de l’Éducation nationale de cette question mais il a choisi de détourner les yeux des sujets de laïcité ».

    Des prises de position qui remontent à 2021. Cette année-là, Angela Davis signe une tribune dans laquelle elle fustigeait la « mentalité coloniale [qui] se manifeste dans les structures de gouvernance de ce pays, en particulier vis-à-vis des citoy

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents