Vincent Reynouard, un historien en cavale

Damien Viguier analyse la question prioritaire de constitutionnalité relative à la loi Gayssot

Publié le : mardi 1er décembre 2015
Commentaires : 8
Nombre de vues : 21 304
0 vote

Damien Viguier revient sur la fameuse question prioritaire de constitutionnalité (QPC) récemment déposée par Vincent Reynouard et explique ce qu’elle signifie.

L’audience publique devant le Conseil constitutionnel pour la QPC relative à la loi Gayssot aura lieu le 8 décembre 2015.

 

 

Visiter le site de Maître Viguier : www.avocats-viguier.com

Voir aussi, sur E&R :

La Cour de cassation donne raison à Vincent Reynouard !

La QPC déposée sera examinée par le Conseil constitutionnel
La loi Gayssot est-elle conforme à notre Constitution ? C’est un négationniste, particulièrement persévérant, qui a réussi à faire remonter la question jusqu’au Conseil constitutionnel. Vincent Reynouard, 46 ans, prof de maths radié de l’Education nationale il y a vingt ans, est un néo-nazi revendiqué. Il a déjà passé neuf mois derrière les barreaux en 2011 pour contestation de crime contre l’Humanité. Il (...)

Pourquoi la QPC de Vincent Reynouard n’a que peu de chances d’aboutir

La Cour de cassation avait toujours refusé de transmettre au Conseil constitutionnel les questions prioritaires de constitutionnalité dont elle était saisie, au motif que la question de la constitutionnalité de la loi Gayssot ne présentait pas un caractère sérieux. Ce blocage finissait par apparaître pour ce qu’il était : de l’obstruction pure et simple. La haute juridiction vient donc de finir par (...)

Violence antirévisionniste

Une collaboratrice de Vincent Reynouard agressée
Vincent Reynouard revient sur l’agression d’une de ses collaboratrice et sur les appels au meurtre dont il est la cible :
- Du pécule au capital Kontre Kulture 2018 - De la famille clanique au couple parental homosexuel Kontre Kulture - La Réification de la parole et autres fictions Kontre Kulture - Pierre Bergé censeur – L’affaire Dialogues désaccordés -40% Kontre Kulture - Terrorisme et crime contre l’humanité Kontre Kulture - Terrorisme et crime contre l’humanité (livre audio) Kontre Kulture - Pédophilie, viol et séduction - Pédophilie, viol et séduction - Livre audio - Comprendre la garantie : la faillite - Comprendre la responsabilité civile : la faute du fonctionnaire - Comprendre le contrat : la dot - Comprendre l’obligation : la compensation - Comprendre les servitudes : l’indivision - Comprendre l’accession naturelle : matière et forme - Comprendre la propriété : l’immeuble en copropriété - Comprendre la distinction des meubles et des immeubles : les plaques de cheminée - Comprendre la filiation : le mythe d’Œdipe - Comprendre le mariage : le veuf et sa parente - Comprendre l’État civil : l’enfant de l’esclave - Comprendre la tutelle : libération à la puberté - Formation 2018-2019 : Comprendre le Droit civil (-50%) - La Réification de la parole et autres fictions - Livre numérique - Comprendre le droit canonique et son histoire - Comprendre le droit canonique : l’inceste dans le Décret de Gratien - Comprendre le droit canonique : l’inceste chez Saint Augustin - Comprendre le droit canonique : l’inceste dans les lois romaines - Pédophilie, viol et séduction – Version Papier et Audio -15% - La controverse de Ravenne
8 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 1er décembre 2015 à 18:27 par Je suis fou des chocolats.
#1335468

Il est grand ce Viguier.

Le 2 décembre 2015 à 12:51 par Alo
#1335908

Il a une manière de s’exprimer apaisante, intelligente et pédagogique. Très agréable.

Le 1er décembre 2015 à 18:41 par Clio
#1335482

Les "historiens professionnels" sont presque tous des "fonctionnaires-historiens", des enseignants de l’EN . Et ils savent parfaitement que s’ils critiquaient le moindrement, dans leurs livres "d’histoire", les "sionistes", ou "les Juifs", ou "les israélites", ou même "les Israéliens" ils se feraient révoquer comme des malpropres . Les enseignants sont tellement asservis que pas un d’entre eux n’oserait parler en faveur de la Proportionnelle devant leurs élèves, et du reste ils sont tellement abrutis par l’obligation de réciter perpétuellement la même vulgate officielle, que cela ne leur vient même pas à l’esprit .

Le 1er décembre 2015 à 18:41 par lemecnormal
#1335483

La loi F-G est une honte pour notre pays, la "vérité "n’a pas à être dictée par une loi, qu’on laisse les historiens tranquilles,que leurs thèses soient confrontées,mais en aucun cas empêchées.Le fait même de vouloir dicter la pensée est suspicieux,et révélateur de mensonge(s)pour sûr !

Le 1er décembre 2015 à 20:04 par bernard@thomas
#1335535

j’adresse un message de solidarité et de soutien à Vincent Reynouard, ainsi qu’à toute sa famille. Son travail de pédagogie s’inscrit dans la continuité des travaux de l’illustre et brillant Professeur Robert Faurisson.Ses écrits et ses vidéo, très bien sourcés et détaillés sur le supposé "holocauste" à l’époque hitlérienne laisse une trace indélébile auprès de la jeunesse, des initiés,des non initiés et des générations futures pour les éclairer sur ce qui est vérité et mensonges,quand la loi gayssot de 1990 limite la liberté d’expression.Sommes nous encore en "démocratie" dans ce pays ? Merci à Monsieur viguier, un homme courageux.

Le 1er décembre 2015 à 21:09 par petula
#1335574

Magnifique musique

Le 1er décembre 2015 à 22:15 par Dani
#1335616

je suis abonné à sa chaine, je ne rate jamais une seule vidéo.

Le 2 décembre 2015 à 09:49 par Jo
#1335825

Il répondra sûrement dans Rivarol, si quelqu’un pouvait poster sa futur réponse..